Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: votre top 20 des films francais Sam 16 Juin 2007, 19:55 | |
| Merci le marsu ; j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Le plus dur était surtout de faire une sélection, car il y a d'autres films de Jean Marais, de Lino Ventura et bien d'autres acteurs mythiques du cinéma français que j'aurais put citer; La sélection fut rude. En tout cas, je préfère les films de l'époque de nos parents et de nos grands-parents que ceux de notre génération; il manque un je-ne-sais-quoi, un savoir-faire que l'on ne retrouve plus de nos jours (il y a quand même des exceptions ). | |
|
Inspecteur Wong Dans les flammes de Babel
| Sujet: Re: votre top 20 des films francais Mer 27 Juin 2007, 15:18 | |
| - le marssu a écrit:
- mais mettez les 20films francais que vous preferez bordel !!! c'est pas compliquer !!!!!
Si c'est compliqué et je m'en sort pas; j'arrive pas a en trouver 20, attention, il y'a bien évidament plus d'une 20aine de films français à sauver, j'en ai oublié et je ne voulais citer que des film que je pourais revoir et revoir sans jamais me lasser, j'adore le seigneur des anneaux mais jamais je me repasserais la trilogie (trop long, trop chiant (parcontre je peux matter les parrain à la suite sans aucun problème et pour le coup, c'est aussi long)). Bref, ma liste n'est pas complete et reste donc en construction, j'ai mis énormement de comédie car il y'a vraiment eu un humour à la française dont on pouvais être fier, une époque ou les Brice de Nice et autre bronzée 3 n'avais pas leur place. 1 Calmos: Bertrand Blier Mon film français préféré, le film le plus drole qui m'ai été donné de voir.2 Et la tendresse? Bordel: Patrick Schulmann Jean-Luc Bideau en parfait misogyne.3 Le bonheur à encore frappé!: Jean-Luc Trotignon Toujours avec Jean-Luc Bideau, et toujours aussi drole, le portrait d'une famille tres spécial.4 La grande Bouffe: Marco Ferreri Il à représenté la France au féstival de canne et s'est fais incendié, j'arrive pas à comprendre ça, ce film est parfait, un vrai film culte.5 La vie de Michel Muller est plus belle que la votre: Michel Muller J'ai ris du début à la fin, je l'ai revu et je rigolais avant même les scènes.6 L'entourloupe: Gérard Pires C'était bien avant qu'il réalise taxi et c'était bien mieux, Gérard Pires était un grand réalisateur.7 Elle voit des nains partout: Jean-Claude Sussfeld Un casting tellemennt complet, encore une fois, un vrai film français tres drôle.8 Seul contre tous: Gaspard Noé Car mon grand pere d'un soir Philipe Nahon joue dedans et surtout pour la tristesse, la violence et tout ce que ce film te fait resentir, ce film est dur.9 A l'interieur: Julien Maury C'est tres récent et je pense que je le cite car je suis encore sous le charme, ce film est français et j'avais l'impréssion de voir du Miike dans certaine scène, je suis sortie de la salle en étant fier.10 Alien 4: la resurrection: Jean-Pierre Jeunet Car j'ai adoré tout les aliens mais lui a la particularité d'avoir été tourné par un français.10 c'est bien pour un début, et les 8 premiers pourais faire parti de ma liste des films préférés du monde entier, j'ai cité aucun Melville, bien que je soit fan mais... ok, je met le Samouraï car c'est grace a lui que MON FILM PREFERE a vu le jour, à savoir The Killer. Bref, je tacherais de compléter tous ça et mon Marrsu, j'éspere que ma liiste te plaira. See ya. IW | |
|