|
|
| Loi Hadopie adpoté !! | |
|
+15Neotribal Spip Methos chris2000 NicoViking maxpayne07 marcelito N3750Z deus77 Jonas damon Gregy Wolfen Isaak HARUKA 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Jeu 02 Avr 2009, 23:34 | |
| Surtout que ceux qui se plaignent des téléchargements illégaux, ce sont les artistes de notre pays qui sont déjà plein aux as (Johnny Halliday par exemple ) et qui pleurent parce que l'on touche un peu à leurs pécules . Sinon Isaak, je ne pense pas que tu sois inquiétés pour des musiques qui ne sont pas distribuées sur notre territoire, vu qu'ils ne sont pas en vente chez nous. Si ils font des misères pour cela, tu peux toujours leur rétorquer le problème de distribution. | |
| | | HARUKA ADMIN ANTARES
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Jeu 02 Avr 2009, 23:40 | |
| en fait il vont pas se fatiguer a regarder ce que tu télécharge, rien que ton adresse IP avec un logiciel comme Emule en route dessus suffiras a ton FAI pour en déduire que tu télécharge et va avertir si il se le souhaite ces naze pour te sanctionner. Ils se moquent de ce que tu y fait en fait. | |
| | | deus77 VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Jeu 02 Avr 2009, 23:48 | |
| - isaak a écrit:
Oui mais moi je comprends pas pourquoi au lieu de s'attaquer au particulier, ils s'attaquent pas directement au distributeur de téléchargement (Shareaza, edonkey, lime, les sites de torrent..)
Au moins ils seraient sure que ça serait efficace, enfin bon c'est encore de la politique sanction, on prend malheureusement beaucoup l'habitude. ils l'ont fait avec kazza par exemple, mais ils ont très vite remarqué que pour un kazaa de fermé, ben y en avait 3 qui ouvrait à côté sous un autre nom du coup ils se sont dit que c'était innefficace. du coup y a plus ou moins chez les téléchargeurs qu'ils pouvaient tapé. d'un côté faut dire ce qui est même si tous le monde le fait, c'est pas pour ça que c'est bien de télécharger. après on tombe dans le même débat que "pourquoi ne pas punir les fabricants voitures qui font des voitures qui vont au dela des limitations" et j'ai remarqué que ce débat était sans fin. en tous cas la loi a répondu que "on a besoin de faire des accélérations des fois et surtout c'est l'utilisateur le plus dangereux lorsqu'il utilise ce potentiel, les gentils fabricants y sont pou rien". d'ailleurs pareil pour les vendeurs d'armes: celui qui est punit est celui qui utilise. ben à priori, pour cette loi j'ai bien l'impression qu'ils sont passé à cette état d'esprit. après comme dit Wolfen, elle sera pas efficace cette loi. je pense que c'est un grand coup d'épée dans l'eau, surtout que les gens vont se dire "bon ben au pire le jour ou je me tape un avertissement j'arrête, mais d'içi là j'ai le temps". c'est comme à chaque fois qu'il y a un gars qui se fait chopper, en général c'est juste un exemple pour faire peur en général. | |
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Jeu 02 Avr 2009, 23:49 | |
| Et ca continue http://www.numerama.com/magazine/12221-Big-Brother-Albanel-confirme-le-spyware-de-l-Hadopi.html C'est horrible | |
| | | deus77 VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Jeu 02 Avr 2009, 23:53 | |
| ce qui me dérange dans la loi c'est le fait qu'ils s'en foutent plus ou moins que ton ordi ai été utilisé par un pirate comme point de relais pour télécharger. car pour eux tu es fautif à partir du moment que ton ordi à servi à ça et tu avais qu'a protéger ton ordi convenablement. du coup beaucoup d'avocats pensent qu'ils vont pouvoir contrer toute accusation en justice en disant "mais c'est pas mon client c'est un vilain pirate qui a utilisé sa machine" | |
| | | N3750Z MEMBRE GOLD Shion Aries
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Ven 03 Avr 2009, 02:44 | |
| Très sérieusement, le piratage est extrêmement préjudiciable pour tous les artistes, quels qu'ils soient, on en a tous bien évidement conscience, le problème, et je vais utiliser une image très claire, c'est qu'on nous met dans la peau d'enfants que l'on laisse SEULS, équipés maintenant d'ENORMES sac, en plein milieu d'une boutique de bonbons, on leur dit de ne pas toucher, mais personne ne les surveille, et la boutique a les portes grandes ouvertes ... voilà mon point de vue, maintenant considérer que tout ceux qui téléchargent sont des hackers irresponsables, peut-être, donc j'assume ma non-responsabilté pour les quelques films ou séries | |
| | | marcelito Maison du Taureau
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Ven 03 Avr 2009, 07:33 | |
| ce qui me gêne : LA PRÉSOMPTION DE CULPABILITÉ Les dommages collatéraux Le flicage, filtrage via un spyware légalisé (qui risque de s'étendre à d'autres applications) L'imposition de certains logiciels dit "labellisés" sur son PC (en quoi les log de controles parentaux empêchent le dl ?)
Couts de fonctionnement exorbitant qui seront à la charge du contribuable
Obliger d'installer open office pour sécuriser mon PC
Mon avatar est en deuil L industrie Automobile est en crise, c'est parce qu'on télécharge des voitures... | |
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Ven 03 Avr 2009, 08:39 | |
| encore des news sur cette affaire qui pue avec une image qui résume tout: http://www.numerama.com/magazine/12527-La-loi-Hadopi-votee-a-la-sauvette-par-16-deputes.html | |
| | | Jonas VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Ven 03 Avr 2009, 09:05 | |
| Moi mon adresse ip change à chaque connexion et franchement e mule je le branche pas depuis un siècle quand à all........ming que tout le monde connait c'est pas du piratage puisque c'est pas un download permanent, mais juste du visionage ça passe dans l'espace de la loi youtube dailymotion etc....
Alors leur loi m'en fous un peu. Et johnny il se plaint il a qu'à payer des impots déjà lui! | |
| | | deus77 VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Ven 03 Avr 2009, 10:08 | |
| - marcelito a écrit:
- obliger d'installer open office pour sécuriser mon PC
pourquoi? je demande ça car pour moi c'est juste des logiciels style word ou excell | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! | |
| |
| | | | Loi Hadopie adpoté !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|