R-TYPE
Alors là, la claque ultime, j'ai adoré ce jeux, cet excellent shoot them up fait par Irem a vu le jour sur les bonnes vieilles bornes d'arcade en 1987, qu'est ce que j'y ai laissé des pièces de 10 balles dedans.
Ensuite, quasi toutes les plates formes de console ont vu un opus tourné.
on peut rappeler que c'est grace à R-Type qu'on a eu les tout premier boss de fin de niveau, le scrolling horizontal, d'énormes sprites qui occupait une bonne partie de l'écran voir 80 %, la super arme (on gardait le bouton appuyé et y avait une concentration sous forme de boule de feu qui partait quand on relachait) et bien sur le petit module qu'on plaçait devant ou derrière, et les diverses armes qui étaient efficaces suivant les niveaux.
Je compte plus les heures passés sur ma master system de Sega là dessus. (je faisais deux fois le tour du jeux sans perdre une vie)
J'ai même emprunté à l'époque une super nintendo, une game boy et une Nec PC Engine pour jouer sur ces versions là.
Ainsi que le R-Type de la playstation 1 (1er et 2ème épisode) que le R-Type Final que j'ai sur PS2, à noter que de nombreux titre de R-Type sont réédités sur PS3 et qu'il existe des versions pour la PSP.
Donc quand je suis tombé là dessus, je me suis dit que ça valait un petit topic de vieux fan très nostalgique (comme la très excellente série des Thunder Force qui ont fait une belle renommée à la miss Mégadrive (2, 3 et 4) j'ai même poursuivi sur la playstation et la ps2 cette série.
Mars 2010
R-TYPE Rwf-9A
IREM SOFTWARE ENGINEERING ING. All rights reserved.
130mm
10290 Yens
Apparement ça serait déjà sortis et c'est beau :