|
|
| Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Spip VIP Dreams
| Sujet: Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux Mer 08 Mai 2013, 09:30 | |
| Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciauxL'Américain Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux, qui avait notamment travaillé sur "Jason et les argonautes" et la trilogie des "Sinbad", s'est éteint ce mardi 7 mai. Il était âgé de 92 ans.L'Américain Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux, considéré comme le père fondateur du stop motion, qui avait notamment travaillé sur Jason et les Argonautes et la trilogie des Sinbad, s'est éteint ce mardi 7 mai à Londres. Véritable source d'inspiration pour de nombreux cinéastes parmi lesquels Tim Burton ou James Cameron, ce pionnier du cinéma fantastique, sans qui, sans doute, la saga Star Wars n'aurait jamais existé, était âgé de 92 ans. ...Suite sur Allo-ciné : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623751.html Une Légende s'en va. Je me rappellerai toujours du cyclope dans le 7ème voyage de Simbad, de la scène mythique des squelettes dans Jason, ou encore du Kraken dans le Choc des titans... Des films et des séquences qui m'ont marqué à tout jamais. RIP à ce Grand Monsieur. | |
| | | thegritch Devant sa majestée Hades
| Sujet: Re: Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux Mer 08 Mai 2013, 09:54 | |
| A l'évocation des scénes , elles me reviennent bien en tête, un grand talent | |
| | | Angel VIP Dreams
| Sujet: Re: Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux Mer 08 Mai 2013, 10:00 | |
| toute ma jeunesse qui s'en va !! le Kraken,les squellettes,Calibos, la méduse.... ces monstres avient tellement de charmes comparés aux effest de maintenant Rip Monsieur | |
| | | Maddjinn Maison des Poissons
| Sujet: Re: Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux Mer 08 Mai 2013, 10:05 | |
| Un grand magicien de l'animation qui mérite le respect! Qu'il rejoigne la Force en paix. | |
| | | Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
| Sujet: Re: Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux Mer 08 Mai 2013, 15:33 | |
| Haruka l'avait marqué sur le topic mauvaise nouvelle
Rip à ce grand monsieur à qui on doit les effets spéciaux de films qui ont marqué notre jeunesse, même si les très jeunes peuvent y voir maintenant comme des effets spéciaux de la préhistoire, il était très en avance sur son temps. | |
| | | Spip VIP Dreams
| Sujet: Re: Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux Mer 08 Mai 2013, 16:28 | |
| - Siegfried39 a écrit:
- Haruka l'avait marqué sur le topic mauvaise nouvelle
Houps, j'avais pas vu... - Siegfried39 a écrit:
- Rip à ce grand monsieur à qui on doit les effets spéciaux de films qui ont marqué notre jeunesse, même si les très jeunes peuvent y voir maintenant comme des effets spéciaux de la préhistoire, il était très en avance sur son temps.
Là, je vais faire mon chieur de première et mon écureuil "c'était mieux avant", mais quand tu revois le "Choc des Titans" original et la sous merde sortie récemment, tu te dis que les effets spéciaux d'aujourd'hui, ça ne fait pas tout ! Je n'ose imaginer un remake de "Jason et les Argonautes"... Il n'y avait pas que des effets incroyables dans ces films, il y avait aussi un peu de magie. Ça manque cruellement de nos jours. | |
| | | Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
| Sujet: Re: Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux Mer 08 Mai 2013, 18:15 | |
| non ça fait pas tout, faut un scénario derrière et des acteurs charismatiques, le seul truc que je peux reprocher au choc des titans (nouvelle version) c'est que justement compte tenu du matos à leur disposition maintenant, ils pouvaient faire bien mieux. | |
| | | tonynicola MODO Pacifiste
| Sujet: Re: Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux Mer 08 Mai 2013, 20:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux | |
| |
| | | | Décès de Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux | |
|