SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Aller en bas 
+7
Volcania59
Roronoa
Aqua972
Siegfried39
Wolfen
shigoldo
HARUKA
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HARUKA
ADMIN
ANTARES

ADMINANTARES
HARUKA


Messages : 25526

Age : 43
Scorpion

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeMer 07 Jan 2015, 21:24

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Capture-decran-2015-01-07-a-15

Bonjour les amis, bon personne n'a pue passer a coté du drame aujoud'hui, cet attenta qui a frapper les locaux de Charlie Hebdo est fait 12 victimes.

C'est pour ca qu'en mémoire pour ces gens la j'ai mis une petite image sur le portail du fofo et j'ouvre ce topic pour ceux qui voudraient en parler, tout en restant courtois et sans parler de religion, car c'est ce qui a couter la vie aujourd'hui a 12 innocents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
shigoldo
ADMIN
Loyal

ADMINLoyal
shigoldo


Messages : 18715

Age : 42
Lion

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeMer 07 Jan 2015, 22:07

je suis profondément choqué par cet outrage fait à la liberté d'expression.
ces personnes qui ont commis ces atrocités n'ont et n'auront jamais le sens de la répartie.

le crayon: l'arme de la distinction et la violence celle des cons!!!!!

JE SUIS CHARLIE

rip Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 735980
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nostalgeek-Box-419485301574014/
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeMer 07 Jan 2015, 22:35

J'ai appris cela à mon travail et j'ai été choqué. Cet acte ignoble qui a coûté la vie à 12 personnes nous montre combien le fanatisme est dangereux.
C'est aussi une atteinte à notre liberté de penser, de s'exprimer, de donner notre opinion... Une atteinte à la démocratie.

Il y a des fois, j'ai l'impression de me retrouver au Moyen-Âge, à l'époque de l'Inquisition où toute atteinte contre un ordre établie était condamné par le sang. Au XXIème Siècle, dans une époque dite civilisée, ces actes aussi monstrueux ne devraient plus exister. No

J'ai tellement de choses à dire, de fiels à éructer; mais ce serait faire le jeu de ces terroristes. Je préfère laisser place à l'intelligence de l'être humain pour se contrôler, mais dans un monde où tout devient incertains, cela sera dur. Mais je ne pers pas espoir en l'humanité.

JE SUIS CHARLIE. Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 735980
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeMer 07 Jan 2015, 22:46

J'ai suivi à la radio avant de voir les images en rentrant après 20 heures à la télé...

les seuls commentaires que j'ai là dessus, c'est une immense pensée aux familles et aux proches des personnes tuées ou blessées qui pour avoir cru à leurs passions dévorantes de Liberté de ton dans un des pays des Libertés ont été injustement prit pour cible par des fanatiques au nom d'un dieu.

Wolfen a parfaitement parlé dans son message précédant je rajouterais juste qu'on a pas fait mieux y a quasi un siècle avec les croisades ou le pape en fonction envoyait les troupes...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Aqua972
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Aqua972


Messages : 637

Age : 41
Verseau

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeMer 07 Jan 2015, 23:58

J'ai appris la nouvelle ce matin et j'ai été terriblement choqué également surtout après avoir vu la vidéo du policier abattu dans la rue. Quel drame ! et je pense, compatis aux familles des victimes qui doivent être dans une profonde douleur.

Malheureusement, le jour où les hommes comprendront quel est le sens de la vie, connaitrons la notion d'amour n'est pas prêt d'arriver.
Ces actes ignobles ne doivent pas rester impunis...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
Roronoa


Messages : 3632

Age : 43
Sagittaire

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeJeu 08 Jan 2015, 00:51

Attristé également par cet attentat. Malheureusement, pas vraiment surpris car ce n'est pas nouveau, c'est déjà arrivé par le passé et vu que jamais rien n'est fait pour endiguer la montée de ces malades mentaux, ça risque d'arriver encore et encore...

J'espère simplement qu'il n'y aura pas d'amalgame avec les religions car il est évident que dans ce genre d'évènements (même par le passé), la religion est utilisée comme prétexte, pas comme motivation. Vu que c'est réalisé dans ce sens, l'amalgame est vite fait et c'est la surenchère dans la violence. Espérons que les gens sauront faire la part des choses afin que les choses évoluent dans le bon sens...

J'espère aussi et surtout que les gouvernements réagiront enfin car il est quand même hallucinant de constater que des malades peuvent se fournir aussi aisément en armes "conséquentes", s'entraîner et enfin se balader avec tout ça sans trop de souci dans notre pays...Ailleurs aussi évidemment...

Evidemment, les assassins de cette tuerie seront arrêtés, emprisonnés (sûrement tués même) mais est-ce que quelque chose sera fait pour empêcher ça à nouveau? Franchement, j'ai des doutes, au vu du Passé...

RIP en tout cas à toutes les victimes de cette tuerie mais aussi à toutes celles de tueries semblables...
Revenir en haut Aller en bas
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeJeu 08 Jan 2015, 10:02

Pas vraiment surprise non plus, je me doutais bien que ça arriverait, comme c'est déjà arrivé par le passé, en France ou ailleurs et dans ce cas, la France est depuis quelques temps dans le colimateur de certaines de ces personnes...
Hélas ça arrivera encore par le manque d'intolérance de personnes qui se cachent derrière de faux prétextes pour répandre des valeurs inhumaines et oppressives...


Je pense évidemment comme vous qu'il ne faut pas faire d'amalgame et j'apprécie l'intelligence des commentaires sur SSMD, car je suis, en plus d'être indignée par cet attentat, triste de voir que des gens ont pu perdre des amis en parlant de ça sur les réseaux sociaux...
Dès que quelqu'un n'est pas d'accord paf on vire au lieu de dialoguer c'est triste, liberté d'expression pourtant...
Pour ma part je ne suis pas concernée mais bon c'est dommage la haine attise la haine...

D'où effectivement l'intérêt de ne pas faire d'amalgame, et pour ma part j'ai préféré opter pour un hommage sobre pour ces personnes, sans aucun propos sur les assassins.

Ainsi je finirais donc ce mot en vous disant que je suis révoltée par ce drame, que je suis choquée que des vies peuvent s'arrêter ainsi, des gens en pleine santé qui normalement n'auraient pas dû mourir hier... Je dirais aussi que j'ai une énorme pensée pour les victimes a qui je souhaite de reposer en paix et je n'oublie pas leurs familles et leurs amis pour qui 2015 commence avec un deuil très dur a porter....

Et aussi je pense a toutes les autres victimes d'attentats, partout dans le monde, toutes périodes confondues....

RIP.
JE SUIS CHARLIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
HARUKA
ADMIN
ANTARES

ADMINANTARES
HARUKA


Messages : 25526

Age : 43
Scorpion

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeJeu 08 Jan 2015, 11:18

Je vais pas répéter les choses, mais moi aussi, je savais que ca allé nous tomber dessus, a force de mettre notre nez au on devait pas y etre, juste pour suivre encore une fois les USA  Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 418618

Et hier en regardant TF1, j'ai appris que les services de police avaient stoppé toujours a la limite du drame, plusieurs attenta, et ca bien sur on nous le cache, et on en parle quand ce genre de drame arrive.

Le gouvernement devrait déjà commencer a jouer franc jeu avec le peuple, et arreter de faire croire qu'ils font leur coup en douce.

Mais la faut vraiment se dire une chose, c'est que de partout on entend "pas d'amalgame" ..etc

Mais c'est pas si simple et c'est peine perdue, beaucoup de Français et plus que l'on crois associe cet évènement avec les communauté musulman et arabe,Et comme je l'ai dit en début de ce sujet, je rentrerais pas dans les histoires de religions, mais ces Français la, vont pas faire la différence.

Et la haine va monter et je peut dire sans trop me tromper que le prochain partie politique qui sortira dans la urnes sera d'extreme droite. A moins d'un miracle, mais encore une fois je pense franchement que beaucoup de Français on atteint le point de non retour.
Personne va oublier de si vite.

La France était a la limite jusqu'a aujourd'hui, mais la je pense que la soupape a éclater.

Le gouvernement actuel pourra rien y changer , et pensais surement pas que ca allé prendre cette tournure et nous retirer 12 hommes pour de simples caricatures.

En tout ca pour ma part c'est bien sur Cabu qui m'attriste le plus, on la tous connu a l'époque de Dorothée et c'est grace a lui que cette caricature existe :

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Lnaez_dorothee_gag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
johnny0495
Au chateau contre Siegfried
Au chateau contre Siegfried
johnny0495


Messages : 4832

Age : 49
Taureau

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeJeu 08 Jan 2015, 13:23

A chaque époque, ces imbéciles ... Tout est dit !!! ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
johnny0495
Au chateau contre Siegfried
Au chateau contre Siegfried
johnny0495


Messages : 4832

Age : 49
Taureau

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorlogeJeu 08 Jan 2015, 13:30

Tiens, hommage du plus grand chanteur de rock ...

Je dédicace cette perle d'entre les perles aux familles touchées par ce drame ...

Les paroles se rapprochent de la réalité de ce que nous vivons avec cet acte de pure folie ...



Dernière édition par johnny0495 le Jeu 08 Jan 2015, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage aux victimes de Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo   Hommage aux victimes de Charlie Hebdo 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage aux victimes de Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hommage a un inconnu...
» 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: LE BAR DE MOE -
Sauter vers: