SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades

Aller en bas 
+8
tonynicola
Cri-cri
seiyaprime
thegritch
johnny0495
HARUKA
Siegfried39
Volcania59
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeMar 03 Fév 2015, 13:56

Bonjour a tous,

C'est avec l'accord de Fenril que j'ouvre ce sujet.

Ce matin via Facebook j'ai découvert que sur nombreux forums de collectionneurs de jouets vintages, ils étaient tous tombés d'accord pour que le 03 février deviennent la journée du souvenir aux collectionneurs qui nous ont quittés, de maladies ou autres, et de soutien aux collectionneurs qui luttent actuellement contre la maladie.

Ne pouvant rester insensible a un sujet qui peut hélas tous nous concerner, j'ai opté pour appliquer cette date a mon propre forum et j'ai proposé a Fenril que SSMD se joigne aux forums qui pratiquaient cela, et il a estimé l'idée plutôt belle.

Et je pense qu'elle l'est.

Je ne sais pas si SSMD compte des membres décédés et des membres souffrants, et je ne le souhaite bien évidemment pas, mais juste pour la cause, en tant que collectionneurs, avoir une pensée pour ces personnes de notre génération, fauchées en pleine jeunesse par la maladie ou un accident, ou pour ces personnes qui luttent pour vaincre les saletés de maladies.

Bien que je sois touchée par certains décès dont j'ai eu vent sur les forums de jouets que je fréquente, je n'oublie pas non plus les non collectionneurs, confrontés a ces saletés, enfants comme adultes.

Voila, si vous avez un hommage particulier ou général a faire ou si vous souhaitez apporter du soutien a quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeMar 03 Fév 2015, 14:34

Très bonne idée, ici on a eu Grégory y a quasi 1 an de ça.

Je le connaissais personnellement un super gars parti bien trop tôt :

http://www.saintseiyamythdreams.com/u1423



et des membres qui ont des soucis de santé, sur le forum j'en connais quelques uns, c'est pas à moi de dire qui est malade ou sous traitements, mais j'en connais déjà deux qui se reconnaîtront car on s'est déjà vu en réel et vous avez mon soutient les amis.

Et baissez pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeMar 03 Fév 2015, 14:44

Arf, vraiment désolée pour lui, et sa femme d'après ce que j'ai lu sur le profil, 28 ans, ça veut dire 27 ans y'a un an, c'est clairement partir trop tôt en effet...
Et désolé aussi pour toi car quand on connait personnellement c'est un choc supplémentaire.

Quoi qu'il est eu, maladie ou accident, j'espère qu'il a eu la meilleure vie possible avant et que ses proches ont su tenir le coup.

Pour ce qui est de ceux qui luttent actuellement, de toutes façons, le but n'est pas de donner des noms, mais de penser a eux, pour ma part je peux encaisser les pires ruptures sentimentales, les pires soucis financiers si il le faut, bref tout, mais pas la perte de la santé, je me connais, je suis très forte, je peux affronter beaucoup, mais perdre la santé je sais que ça j'aurais besoin de soutien, et quand j'ai vu cette cause, je me suis dis qu'actuellement c'est moi qui était en état de soutenir, alors autant le faire.

Alors RIP a Greg et grosses pensées a tous les autres...



Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
HARUKA
ADMIN
ANTARES

ADMINANTARES
HARUKA


Messages : 25526

Age : 43
Scorpion

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeMar 03 Fév 2015, 21:31

La passion pour les mangas en générale m'a aussi beaucoup aidé tout le long de mon enfance malgré les soucis.

C'est con mais a l'époque d'avoir les rendez-vous quotidiens avec le club Dorothée a la TV de sa chambre d'hôpital ca aide vraiment a faire passer le temps et surtout penser a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeMer 04 Fév 2015, 10:37

Je ne pense pas que ce soit con tu sais, bon après j'ai bien compris que c'était une façon de parler, mais je veux dire je comprends ce que tu veux dire.

Dans chaque domaine, quand on souffre, il faut s'accrocher a ses passions, tout faire pour penser a autre chose et lutter, et pour bon nombre d'entre nous le club Do était une passion dans notre cœur d'enfant, et je pense que sinon on ne serait pas sur SSMD aujourd'hui...

Outre l'hommage a ceux qui sont partis et le soutien a ceux qui luttent, il faut aussi voir en cette journée un peu de positif : profiter de nos passions et nos proches tant qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
johnny0495
Au chateau contre Siegfried
Au chateau contre Siegfried
johnny0495


Messages : 4832

Age : 49
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeMer 04 Fév 2015, 18:24

Bravo pour l'action Miss, je te soutien, c'est cool de ta part ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeMer 04 Fév 2015, 22:52

ben pareil en étant gosse j'ai fait pas loin de deux mois d'hosto d'affilé et 5 mois en 1986 avant de revenir à l'école (accident en janvier 86 et sur pied (façon de parler) en Juin) j'ai vu pendant les 8 semaines à l'hosto 29 personnes différentes dans la chambre (arrivé après moi ressortit avant moi) total j'ai eu un papy qui regardait santa barbara et dallas, il m'avait convertit lol

et y avait Récré A2 qui était mon moment de détente préféré le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeJeu 05 Fév 2015, 11:06

Merci Laurent, disons qu'il ne faut pas oublier que ces saletés peuvent toucher n'importe qui, et que la santé est plus précieuse que tout... D'où le soutien, tant qu'on peut...

John c'est vrai que toi aussi tu n'as pas été épargné, même si, dieu merci, ce n'était pas une maladie.
Cela dit a l'âge que t'avais a l'époque et avec le choc, vu que c'était assez grave, c'est vrai que le soutien était tout autant nécessaire... Puis chez les enfants surtout comme tu étais très jeune ça devait être très difficile...

Après y'a des enfants vraiment courageux, j'ai la petite de 4 ans d'une amie collectionneuse, qui lutte avec un courage pas possible contre sa leucémie, et avec le sourire en plus...


Pour Dallas j'imagine que le papy n'a jamais pu regarder les nouvelles saisons, avec la nouvelle génération. Ma mère était a fond dans Dallas en 1983 c'était sa hantise de me mettre au monde pendant un épisode et de le rater lol. Visiblement j'ai été clémente avec elle. Et la en 2015 tous les mercredi elle regarde les nouveaux épisodes. C'était pour l'anecdote un peu joyeuse du sujet...

Récré A2 moi ça me dit rien du tout la par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
thegritch
Devant sa majestée Hades
thegritch


Messages : 15913

Age : 49
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeJeu 05 Fév 2015, 11:43

Bonne initiative Miss 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 3554500131
On est toujours plus fort ensemble, quelque soit les problémes, de santé ou autres 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 150449
Revenir en haut Aller en bas
https://all-figs.com/
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorlogeJeu 05 Fév 2015, 13:34

ben détrompes toi Aline, le petit papy de 70 ans à l'époque en 1986, il en a 99... et je l'emmène en vsl de temps à autre pour le kiné ou des consultations...

et il a regardé la nouvelle série et bof ça lui parle pas trop maintenant.

Récré A2 c'était avec Dorothée et c'était avant qu'elle ne file sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Contenu sponsorisé





03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chers collectionneurs !!
» hommage a un inconnu...
» Hommage aux victimes de Charlie Hebdo
» Bonnes astuces et trouvailles pour les collectionneurs
» A méditer et réciter 4 x par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: LE BAR DE MOE -
Sauter vers: