SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades

Aller en bas 
+8
tonynicola
Cri-cri
seiyaprime
thegritch
johnny0495
HARUKA
Siegfried39
Volcania59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tonynicola
MODO
Pacifiste

MODOPacifiste
tonynicola


Messages : 52832

Age : 50
Vierge

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeMer 03 Fév 2016, 20:38

Belle pensée Aline , courage à tous ceux qui souffre  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
A l'entrée du royaume sous-marin
A l'entrée du royaume sous-marin
Nico Robin


Messages : 5349

Age : 39
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeMer 03 Fév 2016, 21:34

Un petit mot, pour dire ne lâché pas l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne07
MEMBRE GOLD
Aquarius Camus

MEMBRE GOLDAquarius Camus
maxpayne07


Messages : 32179

Age : 43
Verseau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeDim 07 Fév 2016, 18:31

très belle initiative Aline 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeLun 08 Fév 2016, 11:00

Merci a vous tous pour votre participation, il est important de rappeler a quel point la santé est importante.

Je sais qu'être conscient ne nous préservera hélas pas des pires maladies, mais rappeler que nous devons en profiter, pour ceux qui peuvent, et surtout soutenir nos amis qui ne peuvent plus en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeVen 03 Fév 2017, 10:52

Comme tous les 03 février je n'oublie pas ce rendez vous et mes pensées s'envolent d'abord vers tous les collectionneurs, mais aussi toutes les personnes, décédées à cause de ces saletés de maladies.

A tous ces gens qu'on a connu ou pas, qui sont tombés au combat... Pendant longtemps j'ai pensé que le terrorisme était ce qui me révoltait le plus, et il me répugne, il est vrai, mais je crois que les maladies me dégoûtent plus encore, tous ces gens qui devaient vivre, qui voulaient vivre, et qui ne le peuvent pas, et ils en sont malheureusement conscients...

Ensuite j'accorde mes pensées à tous ceux qui se battent actuellement, si je pouvais réaliser un seul voeu j'éradiquerais les maladies de la planète et je sauverais tous ceux qui ont ça, hélas je ne peux pas, je ne peux que leur souhaiter la guérison, la rémission définitive... J'admire leur courage, je me connais, je chialerais des heures tous les jours, je l'avoue...

Dans un registre moins grave mais pénible je n'oublie pas non plus ceux atteints de maladies chroniques mais pas graves, je sais à quel point c'est pénible, je sais à quel point ça vous prive de pas mal de choses comme des sorties, et même si c'est largement moins grave et que vous pouvez vivre longtemps en étant emmerdé par ci par la, je pense à vous.
Je pense notamment a tous ceux dont la maladie chronique est invisible et douloureuse comme par exemple la fibromyalgie où en gros vous avez des jours où les douleurs sont tellement fortes que vous ne pouvez même pas sortir de votre lit, où les jours de pleine bonne santé sont rares, et où la plupart du temps vous devez marcher avec une canne même quand vous avez 35 ans (une amie est atteinte, une autre plus âgée aussi).

Il y'a aussi dans le moins graves, les maladies invisibles qui sont des différences, où vous avez le bonheur de ne pas connaître la souffrance physique, mais que mentalement vous n'êtes pas comme les autres, bien sûr que c'est le moins grave, vous n'êtes pas condamnés, et vous n'êtes pas perclus de douleurs, mais vous êtes terriblement seuls car les autres ne comprennent pas les gens différents, et ce n'est pas un reproche, mais un constat, c'est ainsi depuis que le monde est monde.

A chaque 03 février je vous dis que je vous parlerais de ma maladie invisible un jour, qui est heureusement dans le moins grave, mais je me rend compte qu'en fait, j'en n'ai pas envie...
Comment vous présenter cette chose que vous ne connaissez sans doute pas pour la plupart ? Par où commencer ? Une partie de moi me souffle qu'il est important de faire connaître un max de maladies aux gens même les moins graves, pour faciliter la compréhension d'autrui, qu'ainsi je pourrais mieux être comprise mais aussi et surtout pour aider les gosses qui savent pas ce qu'ils ont et subissent le harcèlement car ils sont différents, je sais que c'est en parlant qu'on peut faire bouger les choses, mais voila, c'est difficile...

Mais bon je ne suis pas obligée de vous présenter ce truc un 03 février, puis ici c'est surtout un lieu d'hommage et de soutien, moi ça va tant que j'ai la santé je peux tout supporter car il n'y a que perdre la santé que je ne peux pas supporter...

Donc surtout je le rappelle, grosses pensées à toutes les personnes malades spécialement celles qui se sont battus pour le pire et sont tombées et pour celles qui se battent encore, en espérant qu'elles ne succombent pas.

Préservez au mieux votre santé, elle est votre plus grand trésor, et à ceux qui l'ont perdu, je pense du fond du coeur à vous.... Je pense souvent à vous pas que le 03 février pour me donner une conscience, mes amis pourraient témoigner, je suis une révoltée quand quelqu'un perd la santé, et tellement impuissante....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeVen 03 Fév 2017, 21:17

une grosse pensée à toutes ces personnes, je donne de mon temps chaque semaine en plus de mon métier.

j'ai vu des trucs pas jojo dans ma vie et des trucs bien révoltants avec des enfants malades à l'âge de 5 ans, je serais toujours révolté par ça, surtout quand j'entend après coup, le curé dire que c'est des épreuves de dieu...

et courage Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeSam 04 Fév 2017, 09:57

Ah ça John, je me doute qu'avec ton métier tu as dû voir des trucs bien horribles, je pense surtout aux morts violentes, quand ça doit pas être beau à regarder et quand finalement la personne meurt sous tes yeux...

Je te le disais souvent à l'époque, dur métier et pas reconnu comme il faut, sans compter toutes les heures et la fatigue, même lorsque c'est des journées sans drames où tu conduis simplement un ou des patients d'un bout à l'autre...

Et tu as dû aussi assister à bien des enterrements, dont ceux de ces pauvres enfants...

Oui la maladie est révoltante, je sais bien qu'il faut faire mourir les gens pour pas qu'on soit entassé comme des sardines sur cette planète, mais c'est mal fait, mal géré, la logique voudrait qu'on puisse qu'on doit crever, autant partir tous à des âges acceptables, mais 5 ans, 30, 40 ou même 60 c'est encore jeune... Si je pouvais éradiquer les maladies et que les gens meurent simplement dans leur sommeil après une vie relativement longue... M'enfin on n'est pas chez My Little Pony...

Mais ça me révoltera à chaque fois, une amie de ma mère a vaincu son cancer du sein il y'a 12 ans, et la baf elle doit de nouveau, depuis décembre, repartir au combat, avec un cancer de la hanche, bon il est visiblement largement pris à temps pour la tumeur est déjà opérée, qu'elle a quelques séances de radiothérapie et qu'elle peut prendre sa chimio par comprimés à domicile, mais cette pauvre femme a bien compris qu'elle était une personne à risque, si c'est pas la hanche qui la tuera, sans doute un autre...

On ne peut qu'espérer passer à travers dans un monde où quasi tout le monde meurt de ça...

-----------------

John a écrit:
le curé dire que c'est des épreuves de dieu...

La phrase énervante et condescendante... Un prête, un imam, un rabbin, n'importe qui, qu'est ce qu'ils en savent de ce Dieu veut, et même si Dieu existe ?

On ne sait pas ce qu'il y'a après la mort. On est libre de choisir sa religion, et je n'ai rien contre ceux qui ont une religion, je rassure les dreamiens religieux, car on a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pour la phrase du curé, on ne sait pas en réalité pk une gamine meurt a 5 ans d'une leucémie.

Pour ma part je ne suis ni religieuse ni athée, je me définis comme ouverte, je ne pourrais pas être comme mon frère et me moquer ouvertement de ceux qui croient, et je ne pourrais pas être sectaire en disant "mais si mon frère il faut croire". On ne peut pas juger ce qu'on ne connait pas.

Le sujet de l'après mort me passionne, je pourrais étaler mes lectures, mais la n'est pas le sujet, juste pour dire que je n'aime pas quand quelqu'un parle sans savoir ce qu'il en est vraiment...

J'ai pris sur moi à l'enterrement de ma grand mère il y'a 3 ans ( "Huguette est avec les siens maintenant") et moi "ouais mec, si seulement tu pouvais dire vrai"...

------
John a écrit:

et courage Aline

Merci Smile mais de ce côté la ça va, je le vis bien, mon syndrome n'est qu'une différence, tant que ce n'est pas un cancer ou un truc mortel, je peux tout supporter, la santé passe avant tout 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 3554500131

Si j'évoque le fait d'en parler ce n'est pas pour me plaindre, mais parce que je sais que comme moi de mon jeune temps c a d il y'a une éternité, il y'a des gosses qui vont se faire harceler à cause de ça, donc qu'il faudrait qu'en parle pour eux, car vous pourriez reconnaître le cas de un(e)tel(lle) et le(la) faire aider... Mais disons qu'il faut juste trouver par où commencer pour présenter la chose.

Les maladies invisibles sont importantes aussi, mais le pire des fléaux c'est les cancers, leucémies, tout ce qui est grave quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Polaris no Lothair


Messages : 2452

Age : 43
Balance

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeSam 04 Fév 2017, 13:08

Volcania59 a écrit:
Bonjour a tous,

C'est avec l'accord de Fenril que j'ouvre ce sujet.

Ce matin via Facebook j'ai découvert que sur nombreux forums de collectionneurs de jouets vintages, ils étaient tous tombés d'accord pour que le 03 février deviennent la journée du souvenir aux collectionneurs qui nous ont quittés, de maladies ou autres, et de soutien aux collectionneurs qui luttent actuellement contre la maladie.

Ne pouvant rester insensible a un sujet qui peut hélas tous nous concerner, j'ai opté pour appliquer cette date a mon propre forum et j'ai proposé a Fenril que SSMD se joigne aux forums qui pratiquaient cela, et il a estimé l'idée plutôt belle.

Et je pense qu'elle l'est.

Je ne sais pas si SSMD compte des membres décédés et des membres souffrants, et je ne le souhaite bien évidemment pas, mais juste pour la cause, en tant que collectionneurs, avoir une pensée pour ces personnes de notre génération, fauchées en pleine jeunesse par la maladie ou un accident, ou pour ces personnes qui luttent pour vaincre les saletés de maladies.

Bien que je sois touchée par certains décès dont j'ai eu vent sur les forums de jouets que je fréquente, je n'oublie pas non plus les non collectionneurs, confrontés a ces saletés, enfants comme adultes.

Voila, si vous avez un hommage particulier ou général a faire ou si vous souhaitez apporter du soutien a quelqu'un...

Je me joints à vous également par la pensé et j'approuve cette démarche sans réserve.

La santé, c'est vraiment le plus important Sad
Revenir en haut Aller en bas
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeSam 03 Fév 2018, 17:35

Et bien évidemment en ce 03 février je pense à toutes les personnes qui combattent la maladie et à toutes celles qui ont perdu leur combat contre ces saloperies qui me révoltent, tant de gens qui voudraient vivre mais ne le peuvent pas, ça me touche terriblement...

J'ai aussi une pensée pour les personnes qui ont des maladies invisibles ou visibles pas mortelles mais handicapantes, ou pour les personnes avec un handicap tout court, ce n'est pas mortel, mais c'est vraiment galère au quotidien, que ce soit physique ou mental.

Mais le plus gros de ma pensée va aux personnes qui se battent contre du grave, et celles qui ont déjà perdu... Ma pensée est d'autant plus importante pour les personnes jeunes privées de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Polaris no Lothair


Messages : 2452

Age : 43
Balance

03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorlogeSam 03 Fév 2018, 19:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades   03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades - Page 3 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
03 Février : Jour hommage aux collectionneurs décédés/soutien aux malades
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chers collectionneurs !!
» hommage a un inconnu...
» Hommage aux victimes de Charlie Hebdo
» Bonnes astuces et trouvailles pour les collectionneurs
» A méditer et réciter 4 x par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: LE BAR DE MOE -
Sauter vers: