SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...

Aller en bas 
+2
Maddjinn
Siegfried39
6 participants
AuteurMessage
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorlogeMer 06 Mar 2013, 22:48

Les abréviations

Alors c'est pas les nouvelles créations du Docteur Géro dans Dragon Ball, certains d'entre nous utilisent ces abréviations afin de définir un système de notation pour nos chers et vieux vintages et pour les Myths Cloths aussi. Vous pouvez donc évaluer la qualité de l'objet mise en vente selon ces critères.

Place au C... :


C10 :

- la boîte est en parfait état sans déchirures, pas de pliures, la notice est naturellement présente,
- l'armure n'aura aucun éclat ni oxydation que ça soit pour les pièces plastiques ou métalliques,
- les pièces grappées (attachées) en plastiques seront elles aussi intactes,
- la figurine ne souffrira d'aucun défaut ou d'un manque de peinture et elle doit être parfaitement rigide.

Bon généralement c'est du neuf et scellé donc un vendeur va pas ouvrir pour vérifier le derrière des pièces pour vous faire plaisir...


C9 :

- Les pièces plastiques sont dégrappées,
- la boîte est en très bon état, si il y a des pliures, elles devront être le plus discrêtes possible, pas de déchirures,
- la figurine doit être en très bon état,
- les pièces plastiques sans éclats de peinture, un léger début d'oxydation des pièces métalliques est envisageable.


C7/8 :

- la boîte présente quelques pliures visibles et même des déchirures,
- la notice sera peut être absente,
- les pièces plastiques auront quelques éclats plus ou moins importants, les pièces métalliques auront des traces d'oxydation plus ou moins importantes.


C5/6 :

- la boîte est en mauvaise état, les déchirures sont importantes, pareil pour ce qui concerne les pliures,
- la figurine a des pièces plastiques avec de nombreux ou d'important éclats, l'oxydation est présent sur quasi toutes les pièces en grandes quantités recouvrant parfois complétement la pièce,
- le polystirène de la boîte a souffert ou et usagé, le blister manque dans la boîte.


Je ne m'attarderais pas sur les côtes des 4, 3, 2, 1 et 0, si la côte se trouve en dessous de 5, il doit forcément s'agir de vente en loose, c'est à dire sans la boîte, sans le porte armure sans une partie des pièces, ou alors la fig' a été repeint, y a de l'oxydation et de l'écaillement à tout va, bref tout dépend du descriptif de l'annonce.

Je vous rappelle que ce ne sont que des côtes, j'ai déjà vu des vintages Jap, comme un Delta ou un Kraken hyper recherchés en import à une époque et alors qu'il manquait une pièce, la qualité et la renommé de l'objet ne l'empêchait pas de se vendre à des sommes assez conséquentes.

Enfin pour finir, attention à ce que vous achetez, de nombreux acheteurs des rééditions Hong Kong 2004 qui présentent de nombreux problèmes de peinture (voir autre topic), n'hésitent pas à les refourguer sur les sites d'enchères sans les boîtes en loose en les présentant comme des vintages des années 80 ou pire mettent ces rééditions dans des boîtes Française ou Japonaise d'époque.

Ne vous privez pas pour demander un maximum de photos quand il s'agit de "vieux" vintages, sous chaque pied des vintages, vous trouverez l'inscription "Bandaï 1988", après il se peut que ça soit que le personnage avec une armure réédition, on voit de tout malheureusement.

Achetez toujours avec la boîte complète (si bien sur c'est le cas (mise à part si c'est du custom)), vous serrez moins exposé à une arnaque.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout


Dernière édition par Siegfried39 le Jeu 07 Mar 2013, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons
Maddjinn


Messages : 2882

Age : 40
Lion

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorlogeMer 06 Mar 2013, 22:54

Lol je me suis fait avoir je croyais que tu parlais des cyborgs du Dr Gero! [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 957010468

Belle initiative qui va rendre service à beaucoup! [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorlogeMer 06 Mar 2013, 23:23

je sais pas si ça rendra service sur le forum, car il n'y a pas beaucoup d'annonces pour des ventes de vintages ou de rééditions ou de die cast, et on a jamais rencontré de soucis lors de transactions entre membres pour ce type de produit.

Par contre comme on est un forum d'informations, ce topic peut servir à ceux qui achètent sur d'autres supports genre ebay ou le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Jonas
VIP
Dreams

Jonas


Messages : 6421

Age : 43
Vierge

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorlogeJeu 07 Mar 2013, 22:45

Perso je trouve cela très utile merci!
Revenir en haut Aller en bas
XIII ArtWork
Aux prises avec Minos
XIII ArtWork


Messages : 12429

Age : 44
Sagittaire

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorlogeJeu 07 Mar 2013, 23:20

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 3554500131 poto, je n'avais pas trop la notion de la signification merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorlogeJeu 07 Mar 2013, 23:29

De rien Jonas et Pascal.

après si vous voulez rajoutez ou vous voyez des détails sur les critères que j'aurais oublié et au vu que vous collectionnez pas mal de produits dérivés de toutes époques, vous me les filez en mp, et on modifie le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
atari
***SPECIAL MEMBER***
Veilleur de Nuit

***SPECIAL MEMBER***Veilleur de Nuit
atari


Messages : 7097

Age : 41
Lion

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorlogeVen 08 Mar 2013, 01:28

Maddjinn a écrit:
Lol je me suis fait avoir je croyais que tu parlais des cyborgs du Dr Gero! [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 957010468

Belle initiative qui va rendre service à beaucoup! [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 3554500131

j'ai fait la meme que toi [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 644233
Revenir en haut Aller en bas
Atomicdragon
ADMIN
COSMIQUE

ADMINCOSMIQUE
Atomicdragon


Messages : 2259

Age : 45
Capricorne

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorlogeSam 23 Sep 2017, 22:52

oui belle initiative john, merci [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorlogeDim 24 Sep 2017, 15:07

De rien, si ça peut en aider quelque un pour leurs choix d'achats ou pour poster une vente d'un produit vintage, c'est normal que ça soit sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...   [INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8... 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] : Que veulent dire les abréviations C10, C9, C8...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LA BOUTIQUE DE SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: VENTES - ECHANGES - RECHERCHES :: Ventes-
Sauter vers: