Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Mer 13 Mai 2015, 22:30
L'Orphelinat:
Très bon film qui nous tient en haleine avec de bons jumpscares, nous faisant douter au début de savoir si il y a des phénomènes paranormaux dans la demeure ou si tout cela vient de l'imagination du personnage principale. Et la révélation finale, bon dieu, qu'est-ce que cela fait mal de connaître la vérité; ce qui donne une fin à la fois triste et poétique, mais laissant une note d'espoir (d'où le sourire final du mari). Il y pas à dire, les espagnols sont très fort dans ce genre de films où ils misent tous sur l'ambiance, presque gothique par moment. Sinon, il y a deux-trois petits trucs qui m'ont fait halluciner: déjà le mari qui ne semble pas trop soutenir moralement sa femme face à l'épreuve qu'ils doivent surmonter, ensuite le gamin qui a bien mérité sa baffe (quel mal élevé celui-là!), et enfin la médium qui nous sort "La police, je kiffe!" (j'étais écroulé de rire à ce moment-là ).
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Ven 15 Mai 2015, 11:57
Best of the Best:
Le film ne joue pas sur les combats (qui se dérouleront qu'à la dernière demi-heure), mais plus sur les personnages et leur entraînement pour accéder aux championnats d'art martiaux. On y retrouve tous les poncifs du genre: d'un côté, les Coréens qui sont représentés comme de véritable bêtes sans cœur dont l'un possède un cache-oeil du plus bel effet pour m bien montrer que c'est le plus dangereux, et de l'autre on a tous les stéréotypes de l'américain multiculturel. On y retrouve un véritable cow-boy macho et raciste (Chris Penn), un bouddhiste (John Dye), un latino (David Agresta), un ancien champion veuf ayant une prothèse à l'épaule (Eric Roberts qui n'a pas encore les cheveux grisonnants et possédant une sacré coupe de cheveux ) et un professeur d'arts martiaux d'origine asiatique (Phillip Rhee); bref, une véritable équipe de bras cassée menée par James Earl Jones. On a le droit au thème de la vengeance (Tommy Lee doit affronter le champion de la Corée qui a tué son frère lors d'une compétition), la comparaison entre l'entraînement des deux nations (à la dure pour la Corée à coup de battes dans les rotules et footing dans la neige, et à la cool pour les Américains avec méditation et entraînement classique) et enfin la confrontation finale dont tout l'intérêt se jouera sur Chris Penn, Eric Roberts et Phillip Rhee. Pour les combats, ne vous attendez pas à une surenchère, car ils sont courts et réalistes comme dans un championnat classique avec son règlement et même si les coups sont peu nombreux, on voit que cela laisse des traces (ecchymose et traces de sang). Même si les stéréotypes sont bien présent au début du film (et peuvent paraître nanar par moment), ils seront totalement balayé à la fin où le réalisateur (Robert Radler) veut montrer qu'il n'y a pas de méchants, qu'il faut regarder au-delà des apparences et qu'il n'y a ni vainqueur, ni vaincu (la scène finale est très belle, même si un peu trop larmoyante).
Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Ven 15 Mai 2015, 14:56
je l'avais vu en cassette vhs à l'époque et après une recherche hyper rapide, je viens de me mater les combats ça rappelle de bons souvenirs
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Ven 15 Mai 2015, 22:12
Siegfried39 a écrit:
je l'avais vu en cassette vhs à l'époque et après une recherche hyper rapide, je viens de me mater les combats ça rappelle de bons souvenirs
Comme on dit, c'est dans les vieux pots...
Best of the best 2:
Le premier volet semblait avoir bien fonctionné au box-office pour qu'une suite sorte juste après. Après les combats officiels, place aux combats illégaux. On retrouve donc nos trois têtes d'affiche (Chris Penn, Eric Roberts et Phillip Rhee) contre l'impressionnant Ralf Moeller; mais c'est surtout le duo Eric Roberts et Phillip Rhee qui feront l'intégralité du film (Chris Penn sera évacué en moins d'une demi-heure). On y retrouver aussi quelques têtes connues comme Sonny Landham (l'indien dans Prédator) ou Meg Foster pour la touche féminine. Au moins, le film garde un lien avec le premier volet, notamment grâce à l'interview de Dae Han voulant faire découvrir la culture coréennes aux américains; personnage qui donnera un petit coup de main à la fin du film. Bon, il faut l'avouer, tous le côté action sera tenue par le personnage incarnée par Phillip Rhee (Eric Roberts se contentera de la partie dramatique, même si il donnera quelques mandales de temps à autres) et face à Ralf Moeller, cela vaut le coup d’œil.
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Sam 16 Mai 2015, 21:54
Best of the best 3:
Du groupe du départ, on ne retrouve plus que Tommy Lee (Phillip Rhee) qui doit affronter un groupuscule d'extrême droite armée jusqu'aux dents. Si le début se déroule comme un film d'action de série B classique (avec tout de même une scène humoristique où le héros habillé en clown tatane 4 gugus avec ses gros souliers ), la dernière demi-heure a son lot de scènes nanardes avec explosions à outrances, le héros qui arrive à allonger 3 gars qui le poursuivaient en moto d'un seul coup de pied sauté, un missile qui arrive à passer à travers un bus sans le faire exploser et un bâtiment qui explose en envoyant une porte sur la tronche d'un méchant avec un effet 3D. Au niveau scènes de combat, il n'y a rien à redire; Phillip Rhee reste dans la performance des autres volets de la saga.
Roronoa Dans la tannière de Fenril
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 17 Mai 2015, 00:36
Bon ben pour ma part, c'est pour la dernière fois que je viens vous saoûler avec la série :
Voilà ben j'ai fini la série Friday Night Lights et vraiment, mais série culte au possible!! Je pense que le ou les personnes qui ont crée les scénars étaient forcément fans d'anims jap', c'est pas possible autrement!!
Attention, gros spoil!
Spoiler:
Durant toute la série, on a une narration façon anim, façon oliv&tom, façon Eyeshield21! Il y a oui les relations de couple à l'américaine, mais pour la plupart du temps, on se croit dans un anim, un truc de fou! La narration est excellente, prenante, classique oui mais surprenante constamment, comme un anim! Et quelle bande son!!
Et le final episod!!! Ralalalala!! Un mélange d'évidence, mais susurré, au final on peut croire complètement l'inverse de ce qui est montré! Psychologiquement, c'est énorme! Oui tout semble beau, mais vu tout ce qu'il s'est passé durant 5 saisons, tout peut aussi basculer!!! Mais quelle beauté le match final!! Alors pour ceux qui ont vu, les Lions, ils ont gagné ou pas??? Evidemment qu'ils ont gagné, en même temps, vraiment??? Coach Taylor entraîneur de l'équipe pourrie de Philadélphie, rien que pour sa femme! Le moment final "LUCIDE ET VAILLANT....." et les joueurs, aucune réaction, pour moi ça veut tout dire!!! Il a tout à refaire, il a tout abandonné pour sa femme qui elle par contre, est aux anges! Ca a été l'inverse avant mais au final, il faut quand même admettre que c'est toujours Eric qui s'aligne sur les volontés de sa femme...
Enfin bref, mais quelle série de ouf', qu'est ce que j'aimerais encore mais 36000 saisons!!! Ils pourraient continuer encore et encore, c'est toujours la vie, l'éternelle recommencement d'année en année! Comme nous, nous fêtons le nouvel an en espérant le meilleur pour l'année suivante, mais au final, c'est pas le nouvel an qui change les choses, tout reste pareil, quelque soit les changements. On peut changer de vie, de vie de couple, de vie professionnelle, de vie pyschologique, on revit encore et encore la même chose, comme des saisons de foot US dans un patlin paumé du Texas!!!
Nan vraiment, Friday Night Lights, super série de malade, avec une bande son de folie !!!!!
En résumé : Série culte totale, avec un Total Final Season de malade total!! !!!
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Lun 18 Mai 2015, 08:47
Best of the best 4:
Dernier volet de la saga Best of the best où Tommy Lee doit affronter cette fois-ci des mafieux russes. Pas grand chose à redire sur cet action-movie lambda, à part la présence de quelques têtes connues (Chris Lemmon, Paul Gleason, Art LaFleur et Sven-Ole Thorsen) et quelques scènes qui m'ont bien fait rire comme les coups de tatane sur les ampoules (utiliser les interrupteurs, c'est surfait ), des explosions bien ringardes, des méchants russes bien stéréotypés, et une scène de combat mélangeant arts martiaux et escrime. A noter tout de même un générique de fin bien sympathique où l'on voit Phillip Rhee démontrer tout son talent dans les arts martiaux, et tout cela au ralenti.
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Sam 23 Mai 2015, 01:13
Sur les conseils de 2 Asgardiens du forum, j'ai commencé la série Vikings :
Pour le moment, je trouve ça sympa. Le souci c'est que l'un des personnages principaux, Ragnar, me fait trop penser au pirate des Caraïbes! Ce sont carrément les mêmes mimiques, le même jeu d'acteur, ça fait trop bizarre! Et même si je trouvais que le film du PIrate était une bonne idée, il était clairement gâché (enfin je trouve ^^) par le sur-jeu total de Deep (et pourtant, avant ça, je faisais parti de ceux qui estiment que cet acteur est fantastique et peut jouer absolument tout!)
Mais bon, sinon c'est rigolo et puis à l'instar d'Asgard dans StSeiya par exemple, ben ça titille la curiosité pour aller voir le "qu'en est-il réellement" ^^
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 24 Mai 2015, 13:17
Frankenstein (1931):
Film intéressant. Ici, j'ai l'impression que le réalisateur James Whale nous force à réfléchir sur qui est le monstre: Est-ce la créature en elle-même? Ou est-ce les humains qui l'entourent? Au niveau interprétation des acteurs, c'est surtout Colin Clive, dans le rôle d'Henry Frankenstein, qui m'a le plus subjugué, arrivant à rendre son personnage à la fois inquiétant (lorsqu'il annonce le but de ses recherches), fou (lorsqu'il voit que la créature bouge et son fameux "It's alive") et très sensé (lorsqu'il tente de raisonner son professeur sur la nature de sa créature). Quand aux autres acteurs, ce n'est pas très folichon (et leurs personnages ne sont pas très intéressants non plus); et même la performance de Boris Karloff n'est pas exceptionnel (en même-temps, son rôle est très limité). Par contre au niveau des maquillages, c'est très bien réalisés pour l'époque, même si on sait qu des améliorations seront effectuées quelques temps plus tard. Pour ce qui est de la réalisation, il n'y a pas grand chose à redire, à part deux plans que j'ai fortement apprécié: le premier se déroulant sur la falaise lorsque le Dr Frankenstein fait face à sa créature; et le deuxième plan se déroulant dans le moulin lorsqu'ils se font face de nouveau à travers la machinerie du moulin qui donne un effet kaléidoscope du plus bel effet, donnant un certains effet-miroir entre ces deux personnages.
Attention, risque de spoiler pour une petite analyse des personnages:
Spoiler:
Au début, on pourrait dire que c'est la créature le monstre car elle possède le cerveau d'un criminel et a tué 3 personnes, mais analysons-cela: Lorsque Frankenstein apprend que le cerveau qu'il a intégré dans sa créature est celui d'un assassin, il est, certes, un peu surpris, mais se reprend en annonçant à son professeur que la créature est comme un nouveau-né, sous-entendant qu'elle a tout à apprendre; cela se confirmera lors de sa première apparition où la créature a du mal à marcher (elle marche à reculons), lorsque le Dr lui fait signe de s'asseoir ou lorsqu'elle découvre la lumière du jour et essaye de l'attraper de ses mains. Il y a aussi un autre passage qui montre son innocence, mais on verra cela plus tard. Pour le premier meurtre, il s'agit de l'assistant du Dr Frankenstein, Fritz. La créature n'a fait que se défendre des coups de fouet que celui-ci lui portait. De même que le passage de la torche que la créature craint par dessus-tout que cet idiot de Fritz l'agitait devant elle; il y a de quoi rendre fou un phobique du feu. Le deuxième meurtre est celui du Dr Waldman, le professeur du Dr Frankenstein: ici, il ne s'agit que d'auto-défense puisque le "bon" docteur, depuis le début, voulait la détruire et allait l'autopsier alors que la créature était en sommeil (enfin, c'est ce qu'il croyait). Le troisième meurtre est celui de la petite Maria (scène qui avait été coupé lors de sa sortie en salle). C'est un accident, ou pour être plus précis une maladresse de la créature: lorsque la créature rencontre la petite Maria, cette dernière l'accepte sans peur, et joue avec lui car ce sont tous deux des êtres innocents. Quand ils jouent à lancer des fleurs dans le lac, l'esprit limité de la créature pense que toutes choses flottent et pense par déduction que la petite fille flotte lorsqu'il la lance dans le lac. D'ailleurs, se rendant compte que ce n'est pas le cas et voyant qu'elle est morte, la créature panique; ce qui revient à mon analyse initiale: la créature a tout à apprendre. Vous allez me rétorquer que la créature a bien attaqué Elizabeth, la fiancée du Dr; rien ne nous le prouve: elle hurle en la voyant, mais on ne voit pas la créature la toucher et rien ne nous l'indique non plus, car cette dernière s'est évanouie (on la voit essayer de la suivre, mais avec maladresse). Quand au passage avec le Dr Frankenstein, il l'a certes frappé, mais plus par colère envers son créateur qui veut aussi le détruire; et lorsqu'il le lance du haut du moulin, c'est plus par peur devant la foule déchaînée. D'ailleurs, le Dr Frankenstein est sauf de son altercation d'avec la créature.
Après mûre réflexion, on voit que ce sont les humains les véritables monstres: entre Fritz qui le maltraite, le Dr Waldman qui veut le détruire et la foule qui en veut à sa peau sans lui donner un procès (d'ailleurs, à ce sujet, ils sont tout-de-même forts de savoir qui est l'assassin et savent rapidement qu'il s'agit de la créature du Dr Frankensetein sans s'étonner plus que de coutume --> ce qui nous pose la question suivante: puisque le meurtrier est la création du Dr Frankenstein, ce dernier n'est-il pas plus coupable que sa créature?); la créature ne fait que réagir instinctivement aux dangers qui la menacent.
Bon, tout ceci n'est que mon opinion personnelle, et le message du film est peut-être différent de celui que je pensais; mais il fait tout-de-même réfléchir sur ce qui définit l'être humain,.
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 24 Mai 2015, 17:45
Attention, je vais réagir au spoiler de Wolfen! Je ne pense pas spoiler l'histoire de Frankenstein (d'où je ne mets pas de balise spoil), mais comme je ne l'ai pas vu, je préfère avertir ^^
Sympa l'analyse psychologique! Le mythe de Frankenstein est ultra-connu et repris de partout, mais j'avoue n'avoir jamais réellement lu l'original ni vu un film sur ce sujet
En lisant ton analyse, directement m'est venu à l'esprit : c'est exactement ce que je pense de Dexter! Car Dexter se dit constamment "je suis un monstre, etc etc" mais quand tu regardes bien, qui est réellement le monstre? Dexter ou bien les Laguerta/Debra etc??
L'être humain juge très rapidement et se complait à vouer aux gémonies ceux qui sont différents, qui ne sont pas dans le "moule" et ce, sans s'attarder sur le pourquoi du comment. Là, de ce que tu montres, c'est exactement ça. Par "accident", incompréhension etc etc, le monstre commet des maladresses qui sont de suite reprises par les humains et jugées comme odieuses, coupables! ALors qu'au final, est-ce que ce ne sont pas eux qui sont les monstres? De rendre coupable quelqu'un simplement pour se défausser de leurs actes et ne pas assumer?
ATTENTION ! Cette fois, spoil sur le film EWARD AUX MAINS D'ARGENT!
C'est un peu comme dans le magnifique film Edward aux mains d'argent de Tim Burton. Bon ce film est évidemment un clin d'oeil à Frankenstein, basé sur le même moule. Mais on y voit exactement la même chose : Edward ne connait rien de la vie, il n'a pas été éduqué vu que son créateur meurt sans avoir pu lui expliquer l'existence, ses principes. ET ensuite, de maladresse en maladresse, Edward va devenir honni par les humains. ALors qu'il ne cherchait qu'à s'intégrer, à aider, à comprendre. On voit bien dans ce film que les humains se servent de lui, et ensuite, se défaussent sur lui pour ne pas assumer leurs méfaits! Ensuite Edward s'enferme dans son château, écoeuré par le comportement des humains. On voit bien dans ce film que les monstres, ce sont les humains, pas Edward.
De ce que tu dis de Frankenstein, c'est pareil. Ce n'est clairement pas le fait d'avoir un cerveau de criminel qui fait de lui un criminel. c'est simplement qu'il n'a pas été éduqué et que les humains se servent de lui pour ne pas assumer. Et au final, ils veulent sa mort car ils ont peur de l'inhabituel...
En tout cas, belle analyse Wolfen, ça donne envie de lire le mythe ou voir ce film!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?