SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Guide des épisodes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeMar 04 Déc 2007, 17:49

Episode 11

Guide des épisodes - Page 2 Episod16



- Titre original : Shito ! Kyofu no Kokushiken (Combat à mort ! Le terrible coup de la mort noire)

- 1ère diffusion : 27 décembre 1986
- Directeur technique : Tomoharu Katsumata
- Directeur de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Nobuyoshi Sasakado, Eisaku Inoué


Résumé :

Seiyar, Shun et Hyoga arrivent sur la vallée de la mort (mont Fuji) lieu du défi que leur a lancé Ikki. Ils prennent chacun un fragment de l’armure d’or du sagittaire. Les chevaliers décident de se séparer mais Seiyar n’a pas d’armure. C’est alors que Shiryu fait son apparition devant Seiyar, mais il disparaît soudainement en laissant le coffre sacré de l’armure de Pégase. Seiyar découvre son armure « plus belle et plus puissante que jamais », il la revêt immédiatement. C’est alors que le coffre se met à bouger tout seul, c’est en fait Kiki l’apprenti de Mu qui est venu rapporter son armure à Seiyar car Shiryu ne pouvait pas venir lui-même. Shiryu se trouve dans le coma, car pour redonner vie aux armures, il a du se séparer de la moitié de son sang ; sachant qu’en perdre un quart c’est la mort assurée, Shiryu n’hésita pas une seule seconde: il se trancha les veines et donna la moitié de son sang à l’armure de Pégase, Mu, touché par la générosité du dragon finit le travail en appliquant une poussière d’étoiles pour redonner vie définitivement aux armures. Seiyar après avoir dit adieu à Kiki affronte son double Pégase noir (black pégasus ou pégase le sombre pffff). Seiyar se fait toucher par le météore noir (black ryuseiken).mais réussit à tuer son double grâce à ses célèbres météores ; de ce fait, il reprend la ceinture d’or à son adversaire. Mais les effets secondaires du météore noir se font sentir. D’étranges marques noires apparaissent sur le corps de Seiyar « il se consume de l’intérieur » et tombe dans un ravin avec les pièces de l’armure d’or qu’il détenait. Pendant ce temps Hyoga rencontre, pour la deuxième fois son double le cygne noir (black swan). Ce dernier lance son blizzard du mal (Black blizzard ) qui n’a aucun effet sur Hyoga car « il est protégé par la chaleur de ses sentiments ». Hyoga immobilise son adversaire avec le cercle de glace (Kaisuto) et l’envoie en enfer grâce au tonnerre de l’aube (Kholodnyi Smerch, en russe ou Aurora thunder attack) Mais le cygne noir, avant de mourir, envoie le secret de la technique de Hyoga à Ikki.

Bizarreries :

-Saori en a vraiment rien à branler des autres chevaliers; y’en a que pour Seiyar, au début quand il y a Shun, Hyoga et Seiyar dans l’helico « Oh ! J’ai très peur pour toi, et si jamais tu ne revenais pas… » et les autres vous pouvez crever, on s’en bat les couilles.

- Arrivés sur l’île de la mort Shun, Hyoga et Seiyar parlent du rocher sculpté en tête de lion et t’as Shun qui sort « Mon père m’en a beaucoup parlé »Hé ho t’es orphelin toutoune.

- Shun a encore frappé avec ses clochettes qui servent à rien, lui aussi d’ailleurs.

- Shiryu est bien gentil mais faut pas qu'il se sente obligé de faire un salto arrière pour se trancher les veines d’ailleurs vu comment il se les tranche, il doit avoir des putains d’ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeJeu 06 Déc 2007, 15:41

Episode 12


Guide des épisodes - Page 2 Episod17


- Titre original : Tsukame ! Yûgo no nebulachain (Attrape-la ! La chaîne nébulaire de l’amitié).

- 1ère diffusion : 10 janvier 1987
- Directeur technique : Kazumasa Horikawa
- Directeur de l'animation : Yukihiro Makino
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Tetsurô Aoki, Satoshi Shigeta


Résumé :

Le combat entre Ikki et Hyoga a commencé: ce dernier attaque Phœnix avec sa poussière de diamant, mais elle n’a aucun effet sur lui car il avait déjà vu sa technique lors du tournoi intergalactique. Ikki attaque le cygne avec le spectre diabolique (illusion du Phœnix) qui le rend fou, mais fou de rage envers Ikki qui s'est attaqué à son souvenir le plus précieux : sa mère. Hyoga concentre ses dernières forces pour asséner à Ikki le tonnerre de l’aube, mais Phœnix connaissait cette attaque car le cygne noir, avant de rendre l’âme, lui a transmis, via l’emblème du cygne, le secret de cette attaque. Paralysé par les effets de l’illusion du Phœnix, Hyoga est impuissant devant l’attaque de Ikki qui lui transperce son armure en plein cœur. Le cœur de Hyoga s'est arrêté de battre, mais avant de mourir Hyoga est parvenu à glacer le bras de Ikki. Kiki qui veut aller voir les combats rencontre sur son chemin Shiryu « en chair et en os » revenu de Jamir. Il est en plein forme mais Mu lui a dit que la moindre goutte de sang perdue signifierait la mort pour lui. Seiyar est au fond du ravin, sa peau est devenue toute foncée, il tente désespérément de remonter; par chance Shun le retrouve et lui tend sa chaîne pour le hisser mais il est attaqué par Andromède noir (black andromeda) qui lui assène son black fang nebula (croc noir nébulaire) mais Shun qui d’un coté ne doit pas lâcher Seiyar et de l’autre résister aux attaques de son adversaire est sur le point de succomber. Dragon noir (black dragon) en profite pour faire son apparition, mais Seiyar décide de briser la chaîne. Shun est en colère contre son double et le tue grâce au pouvoir de sa chaîne. Dragon noir veut se battre contre Andromède mais Shiryu arrive pour affronter son double et prie Shun d’aller secourir Seiyar. Le combat entre les deux dragons commence.

Bizarreries :

- Bon à part ça les clochettes de Shun servent toujours à rien « Tiens j’ai cru entendre une clochette » voilà c’est tout merci Shun.

- L’invincible chaîne d’Andromède la meilleure protection au monde est pétée à main nue par un Seiyar agonisant, vive la chaîne d’andromède.

- Le dragon noir devrait aller sur Rires et Chansons car quand il voit Shiryu avec l’armure du dragon sur le dos (qui est la même que la sienne en vert) il dit « qui es tu ? » ça se voit pas j’suis Patrick Fiori.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeVen 07 Déc 2007, 18:54

Episode 13


Guide des épisodes - Page 2 Episod18

- Titre original : Moegare ! Honô no ichigeki (Brûle ! Coup enflammé).

- 1ère diffusion : 17 janvier 1987
- Directeur technique : Shigeyasu Yamauchi
- Directeur de l'animation : Gorô Nakashima
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Tadaaki Yamazaki
- Animation : Tatsufumi Uesugi, Kunihiko Natsumé


Résumé :

Le combat entre Shiryu et le dragon noir a commencé, mais Shiryu est trop affaibli pour combattre efficacement le dragon noir. De plus Shiryu est blessé par l’attaque secrète de son opposant et son sang jaillit, car Mu lui a dit qu’une seule goutte versée pourrait lui être fatal. Il décide d’invoquer le dragon flamboyant (colère du dragon) sachant que son maître lui a interdit d’user de cette technique si son corps était faible. Shiryu décide de désobéir à son maître et invoque sa technique qui terrasse son ennemi. Shiryu s’écroule dans une mare de sang, c’est alors que Dragon noir sort des décombres, il veut utiliser sa technique secrète, mais au lieu de tuer Shiryu, dans un état critique, il presse le point d’où partait son hémorragie ce qui stoppe le flux sanguin. Après ça le chevalier noir tombe à genoux et avoue avoir été impressionné par la volonté de son double et a « soudainement eu envie de croire en ce que tu appelais l’amitié » ce fut ses dernières paroles. Pendant ce temps Shun remonte Pégase gravement touché par le météore noir. La peau de Seiyar est devenue complètement noire, Shiryu frappe alors les points étoilés de Seiyar, ces points étoilés sont les étoiles qui composent la constellation de Pégase et ce sont les points vitaux de Seiyar, le sang contaminé va sortir du corps de Seiyar et l’hémorragie va s’arrêter toute seule selon Shiryu. Andromède et Dragon décident de laisser Seiyar reprendre ses esprits et s’en vont à la rencontre de Phœnix, qui apparaît devant eux. Shun qui ne veut pas que ses amis meurent à cause de son frère assomme Shiryu avec sa chaîne et veut s’offrir en sacrifice à Ikki. Alors que phœnix veut tuer son frère, Seiyar surgit avec ses météores, mais il est encore sous le choc de la mort noire.

Bizarreries :

- Nan franchement Dragon noir est très rigolo y nous sort des expressions comme « Cette confiture de bons sentiments me rend malade » il est poète en plus, ou alors dans le registre des phrases qui veulent rien dire il rétorque à Shun « …et par la même te trancher la vie » comme disait les Inconnus « un brin d’humour ne fait jamais de mal. »

- J’aimerais bien moi recevoir le météore noir, juste avant les vacances d’été parce que vous avez vu le bronzage de Seiyar en quelques heures il est tout noir, faut qu’il me donne l’adresse où y va faire ses UV.

- Ikki dit un truc marrant à Shun « Je vais trancher cette tête à cheveux verts » dans la famille y doivent avoir une maladie parce que l’un c’est vert l’autre c’est bleu.

- Et enfin, décidément Seiyar est un dieu, non seulement il arrive en deux temps trois mouvements à rejoindre ses copains pour se taper contre Ikki et en plus il est arrivé à se recoudre son tee-shirt tout seul et puis c’était pas un trou minable, quelle fée du logis ce Seiyar.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeDim 09 Déc 2007, 21:34

Episode 14

Guide des épisodes - Page 2 Episod10

- Titre original : Yaburetarie ! Genmaken (Vaincu ! le coup maléfique).

- 1ère diffusion : 24 janvier 1987
- Directeur technique : Tomoharu Katsumata
- Directeur de l'animation : Tomoko Kobayashi
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Eiji Uemura, Shigemasa Kajiwara


Résumé :

Le duel entre Seiyar et Ikki fait rage mais contre toute attente Hyoga resurgit et Shiryu se réveille. Ikki est seul face aux quatre autres chevaliers de bronze. Hyoga se bat contre Phœnix; Ikki veut réutiliser le fantôme du diable (cette technique change de nom à chaque épisode de toute manière, bon en vrai elle s’appelle illusion du phœnix) contre Hyoga mais il projette un mur de glace qui lui renvoie son illusion. Ikki est sous l’effet de l’illusion et ne bouge plus. Hyoga veut l’achever mais il en est empêché par la chaîne de Shun. Ikki en profite pour frapper une nouvelle fois au cœur Hyoga. Mais comme la première fois, il est protégé par un pendentif représentant la croix du nord. Ikki qui veut se débarrasser des chevaliers une bonne fois pour toute passe a l’attaque avec le phœnix volant (Ho yoku ten sho, le vol des ailes enflammées) il n’y a que Seiyar qui résiste à l’attaque car l’armure d’or l'a protégé ! L’armure de Ikki se sépare de lui mais elle se régénère aussitôt car l’armure du phœnix a la capacité de renaître de ses cendres. Alors Ikki attaque de nouveau Seiyar mais le bouclier du dragon vient à la rescousse de Pégase pour le protéger; ensuite la chaîne de Shun retient le bras de Phœnix voulant porter une illusion, et comme le météore de Pégase est inefficace contre Ikki la poussière de diamant de Hyoga rend le coup encore plus terrible et envoie Phœnix au tapis. Ikki décide d’abandonner en voyant qu’il n’a plus aucune chance et qu’il n’a plus d’hommes sous ses ordres.

Bizarreries :

-Alors c’est nouveau! Shun se croit fort maintenant: il a un moment d'égarement quand d’abord Shiryu dit « Même toi tu ne peux rien contre quatre d’entre nous, Ikki » et Shun dit « Moi je le peux » Hahahaha Shun tu déchires comme gars.

-Quand Ikki est victime de son illusion il voit les chevaliers noirs se retourner contre lui et quand tous les chevaliers noir envoient leurs attaques sur Ikki, la neige noire, les serpents et tout l’bordel et Ikki qui est un peu en train de se faire marav, dit à ses chevaliers « Seriez vous sur le point de me trahir ? » non ba non y font leurs ptits exercices.

-Et quand Ikki envoie tout le monde au ras des pâquerettes on voit Hyoga qui tombe et son emblème du cygne sur son casque a eu le temps de se boire un coup de vin chaud parce qu’il est aussi rouge qu’un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeLun 10 Déc 2007, 21:48

Episode 15

Guide des épisodes - Page 2 Episod11

- Titre original : Ima akasu ! Ikki no nazo.(Enfin dévoilé ! le secret d’Ikki ).

- 1ère diffusion : 31 janvier 1987
- Directeur technique : Masayuki Akehi
- Directeur de l'animation : Masahiro Naoi
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Nobuyoshi Yamazaki, Yasuharu Suzuki


Résumé :

Ikki s’avoue vaincu, et Seiyar essaye de savoir ce qui s’est passé sur l’île de la mort mais Ikki ne veut rien dire et les attaque encore une fois ; Seiyar évite et lui assène ses météores: Phœnix abandonne pour de bon « je savais que tu allais gagner depuis le début ». Il décide de parler de son séjour sur l’île de la mort où son maître, Guilty (coupable, honte, en anglais) ne lui enseignait que haine et violence envers les autres. Seule la belle Esméralda lui réchauffait le cœur (elle lui faisait penser à son frère, humm no comment ). Ikki ne devra éprouver que haine pour pouvoir battre son maître et pour revêtir l’armure du phœnix. Le dernier jour de l’entraînement d’ Ikki, Guilty lui dit qu’ il doit le battre maintenant ou jamais pour avoir l’armure de bronze. Mais Esméralda qui était près du combat reçoit un coup « perdu » de son père (Guilty) et meurt, ce qui rend indifférent le maître de Ikki. Alors ce dernier anéanti par la mort de celle qui lui était le plus cher, découvre la haine envers son maître qu’il respectait et le phœnix s’empare de lui. Il tue son maître et gagne l’armure du phœnix. Ikki dit aux autres chevaliers que le sanctuaire ne le laissera pas s’allier à Saorie et que d’autres envoyés combattront contre eux. C’est alors que de mystérieux guerriers apparaissent; ils sont en fait les hommes de Docrate, le géant, qui possède une force herculéenne et qui fait d’ailleurs la démonstration de son météore d’Hercule (Herakuresu moo shuu ken). Docrate est venu pour voler l’armure d’or (décidément). Il récupère toutes les parties sauf le casque que possédait Ikki, mais que recupèrent Seiyar et ses amis qui s’en vont tandis que Ikki provoque un éboulement grâce au phœnix volant et est enseveli sous la terre, ainsi que Docrate et ses hommes. Les quatre chevaliers de bronze sains et saufs, enterre leur guide (Ikki of course) dans la tristesse. Mais il savent qu’il ne sont pas au bout de leur bataille.

Bizarreries :

-Le speaker au début s’acharne à dire que Phœnix est un chevalier noir, mais non c’est même pas vrai.

-Quand Ikki raconte sa story de l’île de la mort on le voit dans une cave (?) avec Esméralda (!!!)et il la confond avec son frère et il en rajoute une couche en disant « tout en toi me rappelle mon frère sauf tes cheveux » et ben décidément Shun faut pas s’étonner qu’ils t’aient mis une voix de gonzesse dans les premiers épisodes, Esméralda c’est toi en blondasse.

-Oula, les bruiteurs ont du abuser sur le splif parce que quand Ikki se bat contre son maître et que le phœnix apparaît derrière lui, il fait le bruit du dragon de Shiryu, ils auraient carrément pu mettre des ouaf-ouaf ou des miaous pendant qu’on y était.

-Shiryu doit en avoir marre de la vie parce qu’y voit de la neige et il dit « de la neige on a peut être une chance de s’en sortir » ouais il est où le rapport coco
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeMar 11 Déc 2007, 17:45

Episode 16

Guide des épisodes - Page 2 Episod12

- Titre original : Kyodai ! Docrate no môshû. (Le géant ! L’attaque en force de Docrate).

- 1ère diffusion : 7 février 1987
- Directeur technique : Kôzô Morishita
- Directeur de l'animation : Shingo Araki
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Michi Himeno


Résumé :

Seiyar et ses compagnons sont retournés au Japon, mais au sanctuaire gouverne un nouveaux maître qui fait régner la terreur. Shina et Marine s’affrontent au coliseum du sanctuaire, elles sont interrompues par Aiolia qui dit que le pope est mort et que c’est son frère Ares qui a pris sa place, il est aussi cruel que son frère était bon. Chez les Kido les chevaliers de bronze se sentent coupables de ne pas avoir ramené l’armure d’or entière et d’avoir perdu Ikki. Saorie arrive à rentrer en contact avec son grand-père qui lui dit que la paix du monde dépend de l’armure d’or, aussi, elle décide d’entamer des recherches grâce à la fondation, tandis que nos chevaliers de bronze prennent du repos. Pendant ce temps sur la vallée de la mort Docrate n’est pas mort et il veut absolument reprendre le casque d’or détenu par Saorie. Le lendemain il débarque à la résidence Kido et se bat avec les chevaliers de bronze mais il est interrompu par la police et s’enfuit en kidnappant Saorie : elle sera libérée en échange du casque d’or qui se trouve dans le planétarium ; dans le cas contraire il l’exécutera.

Bizarreries :

-Les mecs au tout début, je sais pas comment ils font pour déchirer leurs fringues comme ça mais c’est un pur style en tout cas c’est pas eux qui font les retouches après, bande d’égoïstes.

-Saorie et la reine de la précision : elle dit aux chercheurs de sa fondation « Je veux que vous trouviez tous les faits anormaux qui sont arrivés au cours des dernières années » ah ba ouais avec ça elle va être fixée c’est sûr !.

-A la fin quand Docrate kidnappe Saorie on dirait qu’il joue avec une Barbie, entre parenthèses un mec de sa taille il doit rendre jaloux Rocco.

-Et je veux ajouter une autre parenthèse un truc qui concerne Aiolia et Marine : je me demande s’ils fricotent pas tous les deux hein ! Hop la un ptit coup dans la maison du Lion ni vu ni connu j’t’embrouille, bande de ptits sagouins va !.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeMer 12 Déc 2007, 17:31

Episode 17

Guide des épisodes - Page 2 Episod13

- Titre original : Sukue ! Saorie no kiki (Sauvez-la ! La crise de Saorie).

- 1ère diffusion : 14 février 1987
- Directeur technique : Susumu Ishizaki
- Directeur de l'animation : Mitsuo Shindô
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Tatsuya Furukawa, Takeyuki Suzuki, Eiichi Endô, Kimiko Yamauchi


Résumé :

Nos quatre chevaliers préparent leur combat contre Docrate, mais ils ne veulent pas simplement sauver Saorie mais essayer de reprendre l’armure d’or. C’est alors que Kiki a une vision de la grotte en tête de tigre et il pense que c’est là que se trouvent les autres morceaux. Shun et Seiyar vont au coliseum pour faire l’échange du casque d’or contre Saorie et son valet. De leur côté Shiryu et Kiki sont partis sur la vallée de la mort à la grotte sculptée pour savoir si l’armure d’or y est. Docrate et ses hommes réussissent à duper Seiyar et Shun en leur dérobant le casque et en emmenant Saorie. Les deux chevaliers veulent poursuivre les soldats de Docrate mais celui-ci se met en travers de leur chemin. A l’extérieur du coliséum Hyoga attrape les hommes de Docrate et leur reprend le masque d’or. Docrate se bat et prend l’avantage sur Shun et Seiyar, il avoue en plus être le frère de Cassios et veut le venger. Shun arrive à faire tomber un grand projecteur sur Docrate et Seiyar en profite pour délivrer Saorie. Hyoga insiste pour combattre le géant et utilise une attaque apprise de son maître,le seigneur cristal, pour immobiliser les jambes des adversaires les plus robustes. Docrate immobilisé, Seiyar et Shun lui donnent le coup de grâce. A ce même moment Shiryu et Kiki arrivent à la grotte sculptée mais un hélicoptère vient de décoller avec l’armure du sagittaire.

Bizarreries :

-Dans cet épisode le grand pope a des soucis il nous sort une grosse connerie « Je vais enfin mettre la main sur la panoplie sacrée de sagitarius » ok, la panoplie sacrée ça doit être l’armure bandai en plastique qu’il va avoir pour son anniversaire.

-Shun se pisse dessus devant Docrate c’est pour ça qu’il dit a Seiyar « occupe-toi de Docrate je m’occupe de ses hommes » il a des couilles le Shun.

-Quand Hyoga se pointe, Seiyar et Shun disent qu'aucune de leurs attaques n’a marché contre Docrate, et Hyoga dit « Avez vous essayé ses jambes c’est le point faible des hommes les plus forts » et Seiyar qui doit penser qu’à une seule chose, se taper Saorie, lui répond « Mouais pourquoi pas… » alors la prochaine fois Hyoga tu fermes ta gueule. Ok ?

-Et Seiyar continue sur sa bonne lancée quand Hyoga appelle la poussière de diamant, il dit « La poussière de diamant je ne savais pas qu’il avait appris à la maîtriser » toi par contre on a compris que tu les maitrisais tes météores à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeJeu 13 Déc 2007, 18:28

Episode 18

Guide des épisodes - Page 2 Episod14

- Titre original : Oo-abare ! Karibu no ghost saints (Grande violence ! Les chevaliers fantômes des caraïbes )

- 1ère diffusion : 21 février 1987
- Directeur technique : Shigeyasu Yamauchi
- Directeur de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Tadaaki Yamazaki
- Animation : Nobuyoshi Sasakado


Résumé :

Dans la résidence des Kido les chevaliers discutent des récent évènements. Saorie pense même que quelqu’un manipulait Docrate et que tous les ennemis qu’il ont eu à combattre sont dirigés par la même personne. Pendant ce temps au sanctuaire, Gigas, bras droit du pôpe, lui apprend la défaite de Docrates. Le grand pôpe lui laisse une autre chance. Gigas, sur les conseils de Shina, va faire appel à Geist et ses « hommes poissons » (ghost saints) qui ont été exilés sur une île damnée par l’ancien pôpe. Geist reçoit la nouvelle (par courrier : bravo La Poste) et reunit ses chevaliers poisson qui sont : le serpent de mer (sea serpent), le dauphin (dolphin) et la pieuvre (jellyfish, qui veut dire méduse mais bon !). Les trois compères s’emparent d’un super-pétrolier de la fondation de Kido. Ils veulent que les chevaliers de bronze viennent avec le casque d’or, sinon il font sauter le navire ainsi que ses turbines nucléaires. Seiya et ses potes se rendent sur le bateau. Les chevaliers de bronze se battent contre les chevaliers de Geist, ses derniers se font ruiner mais se voient sauvés par une illusion de Geist (Phantom gen waku ken). Cette illusion permet aux guerriers des abysses de s’enfuir avec le casque d’or.

Bizarreries :

-On passera la légère bâche que se prend Saorie en début d’épisode; quelle déconneur ce Seiya, en fin je vous laisse juger.

-La méduse a des noms de technique qui déchirent « que les abysses envahisses à jamais cette coque de noix »... Ca fait peur hein ?

-Le serpent de mer, et le dauphin s’étonnent que Seiya et ses collègues aient battu Docrate et les accusent d’avoir tricher pendant le combat, ce à quoi Seiya répond « Non, nous les avons battuent en combat loyal et singulier » sauf que pour achever Docrate vous était plus ou moins a trois dessus (petit rappel : Hyoga lui glace les jambes, Seiya le bourre de météores et Shun le finie avec sa chaîne... vive le combat loyal et singulier).

-Quand Geist et ses hommes sont sur leur bateau (Toto tombe a l’eau…, hum ! pardon) donc quand ils sont sur leur rafiot pourri Geist dit aux trois poiscaille-man en parlant des chevaliers de bronze « Telle que je les connais »... A bon tu les connais d’où, j’imagine que t’avais pas le câble quand t’étais sur ton île !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeVen 14 Déc 2007, 18:37

Episode 19

Guide des épisodes - Page 2 Episod15

- Titre original : Sei ka Shi Ka ! Makaitô no kessen (Vivre ou mourir ! Combats sanglants de l’île maléfique).

- 1ère diffusion : 28 février 1987
- Directeur technique : Kazumasa Horikawa
- Directeur de l'animation : Yukihiro Makino
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Tadaaki Yamazaki
- Animation : Tetsurô Aoki, Satoshi Shigeta


Résumé :

Saorie après avoir pris son quart d’heure piano s’envole vers le bateau où se trouvent les chevaliers du zodiaque. Elle leur remonte le moral en leur disant qu'elle tient à eux, puis elle dit que la fondation a réussi à repérer le domaine de Geist et ses hommes qui se trouvent sur une île maléfique. Les chevaliers de bronze décident de s’y rendre et d’entrée leur avion est attaqué par une illusion de Geist qui fait écraser l’avion dans la mer. Alors qu’ils sont dans l’eau les chevaliers de bronze se font attaquer par un serpent de mer qu’ils battent. Ensuite vient le tour du Dauphin et de la méduse qui périssent sous les coups des chevaliers mais Shun, Shiryu et Hyoga sont à bout de forces et laissent Seiyar se rendre seul au château pour combattre Geist. Le jeune japonais trouve la faille dans les illusions de son adversaire, mais Geist prend le dessus avec les griffes du tonnerre (thunder claw, c’est l’attaque de Shina car dans l’anime elles sont amies mais dans le manga elles sont sœurs). Pégase est sauvé in-extremis par l’intervention du casque d’or qui met un coup de boule monumentale à Geist ce qu’il lui fait sauter son masque et l’on découvre que c’est une superbe minette. Seiyar l’achève comme un sagouin, et sort du château triomphant en brandissant le casque d’or.

Bizarreries :

-On a cette fois ci au début la minute mélomane de Saorie et Seiyar. Elle joue du piano à la Richard Clayderman et Seiyar lui joue du banjo à la Francis Cabrel (ou à la Actarus, comme vous voulez)

-Hyoga apporte une petite note d’originalité à ses techniques en nous faisant une superbe poussière de diamant aquatique et en lançant un « j’appelle la force du Diamant » c’est vrai qu'un diamant quand c’est énervé ça a de la force.

-Une petite blague de Seiyar quand Geist dit « Comment as-tu su que je n’étais pas illusion » Seiyar répond « Contrairement à tes spectres tu as une odeur » donc la prochaine fois Geist, pense à bien te savonner sous les bras. Ok ?

-Et enfin Seiyar nous fait encore une démonstration de loyauté et de combat égal car il faut dire qu’il achève Geist quand elle est de dos et par terre et c’est une femme en plus, top loyal Seiyar, heuuu en plus sans le casque d’or tu l’avais dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorlogeSam 15 Déc 2007, 21:39

Episode 20

Guide des épisodes - Page 2 Episod16

- Titre original : Honki de tatakae ! Shaina no gyakushû (bats-toi sérieusement ! La riposte de Shaina (Shina)).

- 1ère diffusion : 7 mars 1987
- Directeur technique : Kazuhito Kikuchi
- Directeur de l'animation : Tomoko Kobayashi
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Shigemasa Kajiwara, Eiji Uemura


Résumé :

Le chevalier cristal a été convoqué au sanctuaire afin de savoir ce qui se passe; en effet le second du grand pôpe veut qu’il réduise à néant les chevaliers de bronze, mais le maître de Hyoga refuse et explose les soldats du sanctuaire. C’est alors que le grand pôpe fait son apparition et lui fait un lavage de cerveau grâce au rayon satanique (Maoken). Marine qui a été témoin de toute la scène veut en avertir Seiyar mais elle ne sait pas comment. Pendant ce temps, Saorie et le casque se mettent à l’abri sous la protection de Shun (super rassurant), ils décident de se cacher dans la vallée de la mort près de l’endroit où Ikki est mort. Seiyar, lui, part pour le sanctuaire en Grèce pour savoir si Marine en sait plus sur les ennemis qui convoitent le casque d’or. Mais, arrivé là haut, il est attaqué par Shina et ses hommes, un combat entre lui et Shina s’ensuit, elle veut l’achever quand Marine l’en empêche. Le maître de Seiyar chasse son disciple du sanctuaire, mais prend le soin de l’avertir du danger qu’encoure Hyoga, qui s'est rendu en Sibérie voir son maître (qui s'est fait hypnotiser par le pôpe, rappelons-le). Hyoga qui est de retour en Sibérie s’étonne de voir son village désert, il décide d’aller voir ce qui se passe quand il rencontre Jacob, à bout de forces, sur son chemin. Le petit russe dit à Hyoga que les villageois ont été enlevés par de mystérieux soldats, et que son maître,le seigneur cristal, a beaucoup changé depuis son retour du sanctuaire. Hyoga, après avoir soigné Jacob, décide d’aller à la rencontre de celui qui lui a tout appris, et à sa grande stupeur ,il constate une aura maléfique autour de Cristal et ce dernier se met à attaquer son disciple.

Bizarreries :

-Les traducteurs ont voulu donner un nom plus américain à Mitsumasa Kido parce qu’ils l’appellent Sid Kido, ça fait Sid le cinglé de la WWF.

-Shun fait son gros bâtard avec Ikki car il dit « Si seulement mon frère avait pu parler avant de mourir… » et Seiyar (toujours lui) répond « C’est lui qui a choisi la mort pour nous sauver la vie » Sauf que Seiyar a bien retenu Shun qui voulait aider son frère, Seiyar ptit con.

-Haha !? On voit encore Aiolia et Marine seuls tous les deux, vous pensez la même chose que moi ? Hein ? Bande de ptits degueulases, Héhéhé. !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des épisodes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 2 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des épisodes
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: CONVERSATIONS DIVERSES SUR SAINT SEIYA  :: La connaissance du septième sens-
Sauter vers: