SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Guide des épisodes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeMer 19 Mar 2008, 18:48

Episode 51

Guide des épisodes - Page 6 Episod15

- Titre original : Naze da ! Kiba o muita ôgon no shishi. (Mais pourquoi ! Les crocs acérés du lion d’or )

- 1ère diffusion : 24 octobre 1987
- Directeur technique : Masayuki Akehi
- Directeur de l'animation : Shingo Araki
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Michi Himeno


Résumé :

Seiya arrive dans la maison du Lion et retrouve le chevalier d’or du Lion, Aiolia. Mais ce dernier ne veut laisser passer Seiya prétextant que personne ne doit pénétrer dans sa demeure. Seiya ne comprend pas et est étonné de voir celui qui avait juré fidélité à Athéna se retourner ainsi contre elle. Seiya lui explique que Saori a une flèche plantée dans le cœur et que s'ils n’ont pas franchi les 12 maisons en moins de 12 heures elle décèdera. Aiolia ne veut rien entendre et balance son terrible « Lightning plasma » (plasma de l’éclair) sur Seiya qui se retrouve à terre sans avoir compris ce qui s’était passé. Aiolia démolit un pilier, derrière celui-ci se trouvaient deux gardes du sanctuaire qui avaient reçu l’ordre d’espionner le chevalier d’or. Aiolia les menace de mort s’ils ne disparaissent pas. Les deux larbins lui obéissent et partent. Seiya pense qu’ Aiolia a joué la comédie pour tromper les gardes, mais que néni, le chevalier du Lion veut toujours tuer Pégase. Pendant ce temps aux portes du sanctuaire, Marine s’introduit furtivement, elle affronte les gardes qu’elle bat facilement, mais elle tombe nez à nez avec Chaki, un géant à la force colossale, envoyé par le grand pope pour tuer Marine. Elle est repoussée par les assauts du colosse qui lui apprend que Seiya va bientôt mourir car il est en train de se battre contre Aiolia le chevalier du Lion est qu’il n’a aucune chance de le battre. Marine semble inquiète par cette nouvelle, elle ne trouve pas la faille chez son adversaire alors elle décide de l’entraîner avec elle dans un ravin, pendant sa chute, elle projette son cosmos sur Seiya. Grâce à cela ce dernier atteint une nouvelle fois le septième sens et parvient à lire la trajectoire des rayons de lumière d’Aiolia, de tous les éviter puis porte enfin un coup au chevalier d’or.

Bizarreries :

- Il faut qu’ Aiolia arrête de se faire laver le cerveau, ça lui fait dire de grosses conneries; il n'y a qu’à voir sa nouvelle attaque «Par la barbe de feu», bah oui «par la barbe à papa» aussi !!!

- Aiolia encore une fois, en peut plus de Marine, comment il veut se la faire c’est obligé; parce que, dans le flash back, quand Seya (petit) veut se barrer du sanctuaire, car il a entendu que les Japonais étaient lâches et ne savaient rien, il se fait taper par Marine. Alors, il y a Aiolia qui se pointe, avec son sourire colgate, et raconte que les Japonais sont aussi capables d’avoir une armure et il dit «Marine en est d’ailleurs la preuve ! Hummmm» Alors la, je sens que tu va te la faire !

- Là, il y a un truc que je comprends pas : Marine déchire Asterion au combat et là, elle n’arrive même pas à battre un gros porc qui n'est même pas chevalier; d’ailleurs il y a un autre truc qui me chiffonne : d’où Marine et June se connaissent: bah oui l’autre elle vient la voir à l’hosto tranquillou, pourtant l’Ethiopie et la Grèce c’est pas la porte à coté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeJeu 20 Mar 2008, 13:20

Episode 52

Guide des épisodes - Page 6 Episod16

- Titre original : Ares ! Densetsu no Maôken. (Ares ! Le légendaire coup maléfique)

- 1ère diffusion : 31 octobre 1987
- Directeur technique : Shigeyasu Yamauchi
- Directeur de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Nobuyoshi Sasakado


Résumé :

Seiya réussit à frapper Aiolia, mais celui-ci se relève immédiatement et ses yeux semblent habités par la haine. Le chevalier du Lion décide d’utiliser sa boule de feu contre Seiya. Celle-ci l’envoie à terre et lui brise une jambe. Shaina est encore convalescente dans sa maison au sein du sanctuaire, Cassios est à son chevet, il guette son réveil pour savoir ce qui s’est passé au Japon. Shaina dans son sommeil dit à plusieurs reprise le nom de Seiya, Cassios comprend que Shaina aime Pégase plus que tout. Shaina se réveille enfin, Cassios hésite à lui dire que les chevaliers de bronze essayent de franchir les douze maisons, mais Shaina insiste. Elle apprend de Cassios que Seiya se trouve dans la maison du Lion, et pense qu’il ne court aucun danger car Aiolia a juré fidélité à Saori au Japon. Mais Cassios lui dit que le grand pope lui a lavé le cerveau, en le prenant par surprise lors de son combat contre Shaka dans la salle du pope, à l’aide du Demon fist emperor (Maôken ou rayon satanique) et Aiolia ne redeviendra lui-même que lorsqu’il aura tué et vu le cadavre de son adversaire sous ses yeux. Shaina décide de se rendre dans la maison du Lion sans plus attendre, mais Cassios refuse de voir son maître se sacrifier pour Seiya alors il décide de l’assommer, en lui priant de pardonner son geste. Dans la maison du Lion Seiya est dans un état critique face à Aiolia : toutes ses attaques sont inefficaces contre lui et sa jambe le fait souffrir, mais il ne veut pas abandonner.

Bizarreries :

- Aiolia sort encore une grosse bêtise, en ramenant Shaina au sanctuaire, il dit à Cassios «Elle s’en sortira mais il lui faudra beaucoup de sang». Ca y est Shaina a tourné dans Buffy contre les vampires ? Ou elle se prend pour une armure malade ?

- Aiolia fait le grand chelem des attaques pourries, aujourd’hui c’est «Par la corne du Lion» euuh elle est où la corne d’un Lion ? «Par les plumes de la girafe !»
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeVen 21 Mar 2008, 09:56

Episode 53

Guide des épisodes - Page 6 Episod17

- Titre original : Otoko da ! Cassios ai ni shisu. (C’était un homme ! Cassios est mort pour l’amour)

- 1ère diffusion : 7 novembre 1987
- Directeur technique : Masaru Fukuda
- Directeur de l'animation : Eisaku Inoué
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Eisaku Inoué, Yasuhiko Usuda


Résumé :

Seiya est vraiment mal en poing face au chevalier du Lion, il n’est plus de taille. De leur coté Shun et Shiryu approchent de la maison du Lion, mais Cassios leur barre le passage et informe les camarades de Seiya qu’Aiolia est sous l’emprise du rayon satanique du grand pope et qu’il veut tuer Seiya. Cassios repousse Shiryu et Shun et se précipite dans la maison du Lion. Aiolia fait encore une fois la démonstration de ses pouvoirs à Seiya sur le point de succomber, quand arrive Cassios. Le géant dit qu’il veut se venger de Seiya, qu’il est le seul qui doit le tuer pour se venger de sa défaite, mais au lieu de ça il essaye d’immobiliser le chevalier d’or et dit à Seiya de se sauver, mais sa prise ne tient pas longtemps face à la puissance d’Aiolia qui lui transperce le ventre. Le chevalier du Lion veut maintenant exécuter Seiya ; mais Cassios s’interpose entre sa boule de feu et Seiya. Pégase excédé par Aiolia veut venger Cassios, implore Athéna de décupler ses forces. Il parvient à lire la trajectoire de l’attaque d’Aiolia et le frappe avec la comète de Pégase. Puis le bronze saint va vers celui qui lui a sauvé la vie, Cassios. Celui-ci adresse ses dernières pensées à celle qu’il aime et celle pour qui il est mort, car il n’aurait jamais supporté de la voir souffrir à cause de la mort de Seiya. Cassios s’éteint en pensant à son étoile Shaina. Maintenant c’est lui, des cieux, qui veillera sur elle.

Bizarreries :

- Massacrage de nom volume 12 : Allez Aiolia se fait mettre son nom en pièce (comme d’habitude, vous me direz !) Alors dans cet épisode il a trois noms qui sont Yora, Aori et, petite ellipse : Aiori, un jour faudra compter combien de nom il a ce mec; en tout cas ça doit marcher les faux papiers au sanctuaire.

- Shiryu qu’on avait pas entendu depuis longtemps en sort un bonne : «Il faut que le temps s’arrête». Ah oui en effet se serait pratique.

- Aiolia nous dit «Tu résisteras pas longtemps à ma foudre plasmatique». Allez un suppo et au lit !

- Encore une chose, décidément, les Bud Spencer ont la cote au sanctuaire, après Chaki qui maîtrise un chevalier d’argent (Marine), c’est Cassios qui banane deux chevaliers de bronze (Shun et Shiryu, d’ailleurs il fait faire un tour de top gun à Shun, ça doit être marrant). Nan mais où va le monde m’dame, j’vous l’dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeMar 22 Avr 2008, 13:53

Episode 54

Guide des épisodes - Page 6 Episod18

- Titre original : Ikki ! Tsubasa o mogareta fushichô. (Ikki ! L’oiseau immortel privé de ses ailes)

- 1ère diffusion : 14 novembre 1987
- Directeur technique : Shô Takagi, Hiroyuki Yokoyama
- Directeur de l'animation : Mitsuo Shindô
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Tatsuya Furukawa, Takeyuki Suzuki


Résumé :

Seiya et ses amis sont sur le point de quitter la maison du Lion, Pégase demande à Aiolia d’enterrer Cassios avec tous les honneurs qui lui son dûs. Le chevalier d’or les met en garde sur leur prochain adversaire : Shaka du signe de la Vierge. En effet il possède un pouvoir immense ainsi qu’une sagesse quasi divine. Avant de partir Aiolia soigne la jambe de Seiya grâce à son fluide. Pendant ce temps Ikki est toujours au cœur du volcan, sa convalescence touche à sa fin, en effet son armure et son esprit sont plus puissants que jamais. Dans le village de l’île où se trouve Ikki des soldats du pope interrogent, à la manière forte, la population pour savoir où se trouve Phœnix. Le chef du village (Abraracourcix hahaha, Ok c’est nul) un vieillard, accepte de les conduire à Ikki mais sur la route il craque et ne veut plus avancer, car nul n’a le droit de déranger le sommeil d’un chevalier même le grand pope ne peut enfreindre cette loi. Les soldats se mettent à frapper à mort le vieillard sous les yeux terrorisé de sa petite fille. C’est alors qu’Ikki apparaît et éclate le «menu fretin», mais un des soldats, avant de mourir, lui dit qu’il devait simplement le localiser et que ses assassins étaient ailleurs. En effet deux chevalier d’argent font leur apparition il s’agit de Shiva, chevalier du Paon et Agora, chevalier du Lotus. Les deux chevaliers se disent envoyés du pope et élèves de Shaka, chevalier d’or de la Vierge. Ils apprennent aussi à Ikki l’existence des chevalier d’or et du septième sens. Shiva et Ikki commencent à se battre, pendant qu'Agora s’asseoit et semble méditer. Le chevalier d’argent est comme protégé par un mur invisible et Ikki n’arrive pas à le toucher, c’est au contraire lui qui subit les coups de Shiva. Ikki tente d’utiliser l’illusion du Phœnix, mais elle ne fonctionne pas sur Shiva, qui, par les enseignements de Shaka, ne ressent pas la peur. Ikki est de nouveau paralysé par une force inconnue, Shiva fait appelle au Sen jyu Shinon ken (Coup de poing du dieu au mille mains) qui envoie mille coups à Ikki, qui se retrouve à terre. La petite fille du vieillard redonne du courage à Ikki, lequel se relève. Agora se joint à Shiva et veut supprimer Phœnix au plus vite car il représente une trop grande menace. Le chevalier du Lotus se concentre pour lancer son attaque secrète.

Bizarreries :

- Bon déjà Agora chevalier du Lotus ça fait immédiatement penser à du PQ, Arrêtez ! Vous aussi.

- Ensuite Shun fait son bâtard avec Ikki en le sentant en danger il dit «Mon frère est capable de s’en sortir tout seul». Eh ben j’en connais un autre qu’est pas près de dire ça !

- Et Agora termine en disant un truc qui fait peur «Je vais te terrasser par la puissance du Lotus » MOOUUUAARRFF !!!… La Puissance du Lotus héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeJeu 01 Mai 2008, 18:41

Episode 55

Guide des épisodes - Page 6 Episod30

- Titre original : Yûgo no kisuna ! Athena no sakebi. (Les liens de l’amitié ! Les cris de l’amitié)

- 1ère diffusion : 21 novembre 1987
- Directeur technique : Kazuhito Kikuchi
- Directeur de l'animation : Shizuo Kawai
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Shizuo Kawai


Résumé :

Agora se concentre et envoi son Renge bakusai Ken (Coup de poing explosif du Lotus) qui projette Ikki juste à coté du cratère du volcan. Ikki voit toutes ses forces le quitter, mais il repense à ses amis les chevaliers de bronze, à son frère, à Saori et à Esméralda puis la petite fille du vieillard vient lui prendre la main. Ikki reprend le combat. Saori sent que Phœnix est en danger et veut lui porter secours mais elle est bloquée par un cosmos extrêmement puissant, il s’agit de celui du chevalier d’or Shaka. Les deux chevaliers d’argent se mettent à deux pour frapper Ikki immobilisé par le cosmos de Shaka. Mais d’un seul coup la concentration de Shaka est perturbée par une puissance divine, celle d’Athéna. Du coup Ikki retrouve tous ses moyens, le Phœnix anéantit ses adversaires avec le vol du Phœnix et leur dit qu’avant de mourir, ils devaient se repentir de leurs péchés. Sur ces dernières paroles Ikki ramène la petite fille au village et fait route vers le sanctuaire pour se joindre à son frère et aux autres. Au sanctuaire Seiya, Shiryu et Shun se retrouvent devant la maison de la Vierge. Ils se rappellent les paroles d’Aiolia qui disait que Shaka possédait un pouvoir inouï et qu’il ne fallait en aucun cas le laisser ouvrir les yeux. De son coté Shaka se demande qui a pu troubler sa concentration.

Bizarreries :

- Baaaahhhhhhh qu’il est vilain cet épisode, au niveau graphique, c’est pas pour balancer mais on doit ce massacre à Shizuo Takai, merci mon gars.

- Shun pète les plombs et dit un truc incompréhensible : «Encore Aorie c’est la voix de mon frère». Prends de la juvamine mon petit !

- Puis un truc bizarre de la part de Aiolia qui dit aux chevaliers de bronze de ne pas laisser Shaka ouvrir les yeux, mais on verra par la suite qu’il faut justement le forcer à ouvrir les yeux pour le battre, enfin c’est assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeDim 04 Mai 2008, 20:35

Episode 56

Guide des épisodes - Page 6 Episod31

- Titre original : Shaka ! Mottomo kami ni chikai otoko. (Shaka ! L’homme le plus proche de Dieu)

- 1ère diffusion : 28 novembre 1987
- Directeur technique : Masayuki Akehi
- Directeur de l'animation : Masahiro Naoi
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Minoru Tanaka, Hitoshi Inaba


Résumé :

Shiryu, Seiya et Shun pénètrent dans la maison de la Vierge, ils ressentent une sérénité et une douceur émanant du temple de Shaka. Ils aperçoivent le chevalier d’or de la Vierge, qui médite parfaitement concentré. Seiya, croit que le chevalier se sent trop supérieur pour leur adresser la parole, il veut alors l’attaquer, mais il et mis au tapis par le cosmos de Shaka, lequel n’a pas bougé d’un poil. Le Gold Saint sort enfin de sa méditation. Shiryu se concentre à son tour pour lancer la colère du Dragon sur lui mais il est stoppé d’une seule main par Shaka. Shiryu est projeté en un clin d’œil par terre. Shun décide de passer à l’action mais sa chaîne stoppe net devant Shaka, qui réussit même à la retourner contre Andromède qui est lui aussi mis à terre. Shaka décide d’envoyer ses adversaires dans l’enfer de la famine, il terrasse les trois chevaliers de bronze, qui gisent à présent sur le sol de sa maison. Shaka voit Shun bouger et veut mettre un terme à ses souffrances mais au moment ou il veut le tuer une plume de Phœnix vient lui faire saigner la main, et c’est évidemment… le grand Jabu qui apparaît... Nan je rigole c’est évidemment Ikki qui apparaît. Phénix est déjà victime du pouvoir de Shaka qui le fait nager dans des milliers de litres de sang, mais Ikki l’évapore avec la chaleur de son cosmos. Shaka lui révèle ensuite que c’est lui qui la paralysé lorsqu’il se battait sur l’île contre Shiva et Agora, et dit que sans l’intervention d’une puissance inconnue «les vautours se disputeraient déjà son cadavre». Shaka termine en disant qu’il possède la sagesse du Bouddha car il est la réincarnation terrestre de celui-ci. Le chevalier d’or paralyse à nouveau son adversaire et lance le châtiment du ciel (Rikudôrinne) qui envoie dans uns des 6 enfers son ennemi.

Bizarreries :

- Je sais pas qui a fait la déco de la maison de Shaka mais c’est très réussi, avec la prairie, les oiseaux, ça doit être du boulot entretenir tout ça oulala !

- Là, Seiya est vraiment un gros débile : il voit un mec en train de méditer peinard, qui fait chier personne, et qu'est-ce qu'il fait le Seiya ? Il attaque !! Mais quel con !!

- Il n'y a pas un truc qui vous choque dans les fringues des chevaliers? Shaka qui se balade en sari (sorte de toge) et quand il met son armure, miracle ! il un beau pantalon! mais c'est pas pire que Seiya qui a un tee-shirt et un jean puis grâce à son armure magique se retrouve avec une super combinaison rouge intégrale

- Shaka faut qu’il arrête l’extasie, il veut nous faire croire qu’il est né avec des cheveux dans une fleur, nan arrête la fume Shak.

- Et puis je voulais rajouter qu’il y a une différence dans le manga et le DA. Parce que dans l’œuvre papier Ikki se bat contre Shaka quand il est sur l’île de la reine morte, bien avant le sanctuaire et Shaka lui dit qu'il ne se souviendra pas de ce combat mais la prochaine fois qu'il le verrait une peur indescriptible l’envahira, donc voilà pourquoi Ikki se retrouve paralysé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeMer 07 Mai 2008, 19:36

Episode 57

Guide des épisodes - Page 6 Episod32

- Titre original : Mu no Kyôfu ! Me o aketa Shaka. (La terreur du néant ! Shaka a ouvert ses yeux.)

- 1ère diffusion : 5 décembre 1987
- Directeur technique : Shigeyasu Yamauchi, Masahiro Hosoda
- Directeur de l'animation : Shingo Araki
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Michi Himeno


Résumé :

Shaka croit s’être enfin débarrassé de Phœnix mais ce dernier surgit devant lui et lance son illusion sur le chevalier d’or très impressionné par la ténacité du chevalier de bronze. Malheureusement l’illusion de Ikki n’a pas le moindre effet sur Shaka, c’est même lui qui en est victime. Ikki est transporté sur la rive Ouest de l’enfer de l’autre coté du fleuve Styx. Cet endroit est réservé aux enfants décédés en bas âge qui construisent des monticules de pierre qui symbolisent la douleur de leurs parents. Ikki regarde autour de lui et voit un enfant portant un bébé dans ses bras, il constate avec stupeur que cet enfant c’est lui et que ce bébé est Shun. Soudain le bébé semble de plus en plus lourd et le petit Ikki entend une voix qui lui ordonne de lâcher le bébé, car s’il le faisait la route serait facile et il serait libre comme l’air. Mais le petit Ikki refuse et ne lâchera pas Shun quoiqu’il arrive, il continue à avancer, les pieds ensanglantés par le poids de Shun. Ikki reprend ses esprits dans la maison de la Vierge et ne comprend pas pourquoi son illusion s'est retournée contre lui. Shaka réduit en cendre l’armure du Phénix d'un clin d’œil, et attaque encore une fois : il désintègre le corps d’Ikki. Shaka savoure sa victoire mais il se retourne et derrière lui le Phœnix renaît de ses cendres. Ikki réapparait avec son armure intacte. Phœnix lance plusieurs fois sa plus terrible attaque sur Shaka mais elle n’a aucun effet. Shaka veut en finir une bonne fois pour toute avec Phœnix et déclenche son attaque ultime Ten bu Hôrin (le châtiment du ciel) cette attaque permet à Shaka d’allier défense et attaque, en effet il a le pouvoir de supprimer un à un les sens de ses adversaires. Shaka ouvre enfin les yeux et réduit en miettes, une nouvelle fois, l’armure de bronze du Phœnix, Ikki est paralysé et se voit dépourvu tour à tour de ses sens. Il ne reste que l’ouïe à Ikki et Shaka lui dit pourquoi une personne aussi sage que lui sert un homme comme le pope : il lui explique qu’il n’y a pas de mal parfait comme il n’existe pas de bien parfait, il semble que le pope défende la justice. Après lui avoir fait ces confidences Shaka supprime le dernier sens d’ Ikki pour l’éternité.

Bizarreries :

- Au début, il se met d’un seul coup à tomber une de ces saucées en Grèce. Décidément chez Saint Seiya quand il pleut ça fait mal.

- Saga n’en branle pas une il est encore en train de faire trempette dans son bain.

- On voit que Shun même bébé était casse couille et j’aime bien la voix qui dit a Ikki « Allez jette le bébé, JETTE LE BEBE VIIIITTEEE !!! »

- Ikki, même quand il se fait tabasser ne lâche pas l’affaire: «Toi aussi ferais-tu partie des chevaliers d’or qui souille l’armure qu’ils ne sont pas dignes de porter». Et bichhh dans les dents !

- Il n'est pas très futé sur le coup, Ikki. l'illusion du Phoenix ne marchait pas sur les disciples de Shaka mais il croyait que ça marcherait sur le maître...

- Shaka fait fort en disant:
"dans ce bas monde malheureusement, rien n'est certain"
"il n'y a pas plus de justice parfaite que de mal parfait"
Là, il se contredit.

- Ce n'est pas le 1re épisode où Shaka dit ou fait des conneries. Souvenez-vous il avait voulu affronter Aiolia dans le temple du Grand Pope. Le pauvre ! Il a beau médité, il n'est pas fichu de se rendre compte que le Pope est un imposteur. Ses pouvoirs télékinétiques sont vraiment de la gnognote face à ceux de Mü et Sion, c'est à se demander si même Kiki n'est pas plus fort que lui dans ce domaine ...

- Oups, les doubleurs sont fatigués ! Après avoir ôte l'armure de Phoenix, Shaka lui assène un coup et alors Ikki s'écrit : "Nani ???"

Je sais qu'on dit souvent ça en japonais, et que les périphrases francaises sont difficiles a trouver mais quand même, un gros "nani" pendant la version francaise, cela fait super mal aux oreilles ! ("Nani"= "Comment")
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeVen 09 Mai 2008, 13:34

Episode 58

Guide des épisodes - Page 6 Episod33

- Titre original : Sôretsu ! Yûjo ni chitta Ikki. (Héroïque ! Ikki s’est offert pour l’amitié.)

- 1ère diffusion : 12 décembre 1987
- Directeur technique : Katsumi Minokuchi
- Directeur de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Nobuyoshi Sasakado


Résumé :

Shaka prive Ikki de son dernier sens : l’ouïe. Le chevalier de la Vierge dit que Phœnix n’est plus qu’une masse de chair incapable de communiquer avec n’importe qui, et incapable de se défendre . Le chevalier d’or veut porter le coup fatal à son adversaire mais il en est empêché par Shun, qui venait de se réveiller quelques secondes plus tôt. La volonté d’Ikki, elle, n’est pas morte et le chevalier Phœnix ordonne mentalement à son frère de lâcher Shaka et que c’est à lui que revient le droit de le tuer. Ikki dresse un mur d’énergie devant lui et étale sa puissance. Sur ces entre-faits, Shiryu et Seiya reprennent conscience, et sont surpris de trouver Ikki au sanctuaire. Mais Shaka ne veut pas en rester là : il décide d’enlever à Ikki sa volonté, seule chose qui le raccroche au monde des vivants. Ikki s’écroule par terre, Shun veut alors engager le combat contre Shaka, mais Ikki lui parle à nouveau et lui dit que c’est lui qui doit le tuer. Shaka croit au début qu’il s’agit des «derniers soubresauts d’un esprit rebelle», mais il n’en est rien. Le cosmos d’Ikki croît de seconde en seconde jusqu'à atteindre l’intensité de celui des chevaliers d’or, en effet comme le dit Shun «Ikki a découvert le septième sens». Shaka est abasourdi par la puissance de son ennemi ; le chevalier d’or est soudain paralysé. Ikki apparaît derrière Shaka et lui dit qu’il a volontairement accepté de se voir supprimer tous ses sens pour pouvoir se concentrer et développer un cosmos aussi puissant. Puis le chevalier de bronze s’accroche à Shaka et fait exploser son cosmos ; ainsi les deux chevaliers disparaissent dans un flot de lumière. Les dernières paroles d’Ikki s’adressent à son frère, il lui demande de «détruire les maléfices du grand pope», avant de disparaître avec Shaka. Shun tombe à genoux, devant l’armure vide de la Vierge. Ses deux compagnons Shiryu et Seiya sont aussi sous le choc mais savent qu’il ne faut pas perdre de temps et continuent la route. Ils disent à Shun qu’il peut rester dans l’antre de la Vierge, mais celui-ci repense aux paroles de son frère «Continue le combat et détruit les maléfices du grand pope !» Elles redonnent courage à Shun qui continue la route avec ses amis, fier de son frère.

Bizarreries :

- Bon Ikki nous gratifie encore une fois d’un joli spectacle son et lumière à la Jean-Michel Jarre, seul problème : il fout un de ces bordels dans la maison de la Vierge, la femme de ménage va pas être contente.

- Seiya au réveil, il a des remarques super utiles car quand il sort de son KO, il voit Shaka les yeux ouverts et v'la ti pas qui nous sort, j’vous l'donne en mille «Shaka a ouvert les yeux ?» Nan, sans blague sauf que ça fait un peu trois épisodes qu’il les a ouverts ses mirettes.

Note:

un truc rigolo avec Shaka, c'est que quand il s'énerve, ses cheveux volent dans tout les sens... faut-il y voir un rapport avec une autre divinité hindoue (Boudha étant considéré comme le neuvième avatar de Vishnu), Shiva, dieu de la destruction ayant pour but la création d'un monde nouveau? Son immense chevelure montre son pouvoir, et d'elle s'écoule le Gange... et il garde ses yeux mi-clos car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l'univers et amorcer un nouveau cycle... il est de plus représenté avec un troisième oeil, symbole de sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeVen 09 Mai 2008, 14:24

Episode 59

Guide des épisodes - Page 6 Episod34

- Titre original : Yomigaere hakuchô ! Sei to shi to ai to. (Reviens à la vie Cygne ! La vie, la mort, l’amour)

- 1ère diffusion : 19 décembre 1987
- Directeur technique : Hiroyuki Yokoyama
- Directeur de l'animation : Mitsuo Shindô
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Tatsuya Furukawa, Takeyuki Suzuki, Yoshitaka Katô


Résumé :

Aiolia porte le corps sans vie de Cassios auprès de Shaina, celle-ci, folle de rage, décide de se rendre au sanctuaire car elle estime que beaucoup trop de sang a coulé, elle en est empêchée par Aiolia qui l’assomme. Seiya, Shun et Shiryu se trouvent à l’entrée de la maison de la Balance, qui n’est gardée par aucun chevalier car ”le vieux chevalier de la Balance” n’est autre que le maître de Shiryu. Les 3 comparses pénètrent dans le temple, soudain, ils aperçoivent Hyoga, le chevalier du Cygne, sans vie, emprisonné dans un grand cercueil de glace. Seiya tente de le briser mais ses météores n’ont aucun effet, car selon la légende «même les chevaliers d’or ne pourrait le briser». Au même moment, à la surprise de tous, apparaît l’armure d’or de la Balance, c’est celle du maître de Shiryu qui offre son aide aux chevaliers protecteurs d’Athéna. Cette armure n’est pas comme les autres car elle possède 6 paires d’armes différentes, une arme par chevalier d’or (Lance, nunchaku à 3 branches, nunchaku, tonfa, épée et bouclier). Shiryu se sépare de l’armure du Dragon et semble en harmonie avec l’armure de la Balance qui est le seul espoir de briser le cercueil de glace. Le Dragon décide de prendre l’épée dorée pour secourir son ami Hyoga. Il réussit à briser le cercueil ! Mais leur joie est de courte durée car Hyoga est très mal en point : la température de son corps est trop basse. Alors, Shun veut lui porter secours en le réchauffant. Il augmente la chaleur de son cosmos et demande à Seiya et Shiryu de ne pas perdre de temps et de se diriger vers la maison du Scorpion. Les deux chevaliers s’exécutent, Shun commence à intensifier son cosmos pour réchauffer Hyoga, sachant qu’il peut y perdre la vie.

Bizarreries :

Note de Wolfen: Les réflexions sont de l'auteur (Matttttttt) et de quelques membres d'AnimeCDZ, et non les miennes. Je dis cela vis-à-vis de la réaction portant sur Shun, et vu que je suis fan du personnage, je suis en désaccord total. Mais vu que c'est assez drôle, je ne peux m'empêcher de vous les faire partager :sourir2: .

- Décidément les hommes aiment bien frapper Shaina, ça fait deux fois en deux épisodes que Shina se fait assommer par un gars (Cassios d’abord et Aiolia dans l’épisode d’après)

- Shiryu est vraiment trop balèze : il connaît Camus du Verseau alors que même les chevaliers d’or entre eux ne savent pas qui sont les autres.

--> Dans le même genre, il y a aussi Shun quand june lui dit qu'un seul chevalier d'or a détruit l'ile d'Andromede, il sort naturellent "Milo du Scorpion". Ben oui Kuru avait pas encore inventé Aphrodite. Pauvre Milo, il joue les bouche-trou.

- Aller une petite séquence télé-achats avec dans le rôle de Pierre Bellemare : Shiryu et dans le rôle de Maryse : Shun (je ne pouvais pas la louper) qui nous présentent une super armure d’or de la Balance pour une modique somme de 595 FRANCS !!! Nan mais sans blague quand Shiryu se sert de toutes les armes de l’armure ca fait M6 boutique.

- Et enfin séquence mémorable à la fin de l’épisode : après Saori qui tente de violer Seiya c’est Shun qui tente d’abuser du pauvre Hyoga, quel pervers, il se croit à la gaypride (ils ont du être content les croulants du CSA tiens !!)

- c'est clair on se demande comment le CSA a pu laisser passer pareille infamie!
Sinon personnellement cette scène me met un peu mal à l'aise, Shun se serait contenté de le prendre dans ses bras ça aurait suffi mais non là il lui monte carrément dessus à califourchon, en plus lorsqu'on voit le plan où son visage se rapproche de celui de HYoga on le croirait près à lui rouler une pelle... et après il y en a qui vont dire qu'il faut arrêter de traiter Shun de tarlouze!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorlogeVen 09 Mai 2008, 14:54

Episode 60

Guide des épisodes - Page 6 Episod35

- Titre original : Hyoga fukkatsu ! Kono inochi kakete. (La résurrection de Hyoga ! Au péril de cette vie)

- 1ère diffusion : 26 décembre 1987
- Directeur technique : Kazuhito Kikuchi
- Directeur de l'animation : Shingo Araki, Eisaku Inoué
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Michi Himeno, Eisaku Inoué


Résumé :

Shun tente toujours, au péril de sa vie, de réchauffer Hyoga grâce à son cosmos, il se rappelle de son combat pour le gain de l’armure d’Andromède. Ces souvenirs le pousse à ne pas abandonner et à ramener à la vie son collègue. Seiya et Shiryu font route vers le temple du Scorpion, à peine entrés à l’intérieur ils sentent le cosmos de Shun près à exploser, Shiryu dit alors que Shun est comme Andromède et qu’il est prêt à se sacrifier. Les deux chevaliers décident de retourner dans la maison de la Balance afin de l’en dissuader, mais ils sont retenus par le gardien de la 8ème maison : Milo, chevalier d’or du Scorpion. Milo immobilise ses adversaires avec «Restriction» à la manière du scorpion qui immobilise ses proies avant de la tuer. Shiryu décide de l’attaquer avant que le chevalier d’or ne le fasse. Il utilise la colère du Dragon mais Milo évite l’attaque en se déplaçant à la vitesse de la lumière. Milo qui a ”honte” de son geste car «un chevalier d’or ne devrait pas éviter les attaques d’un simple chevalier de bronze», décide d’encaisser la colère du Dragon de front. Shiryu, vexé, l’attaque une nouvelle fois, mais il se fait balayer par sa propre attaque. Seiya décide d’attaquer Milo à son tour en lui envoyant son Pegasus Sui Sei Ken (comète de Pégase), et il arrive à égratigner le visage de Milo. Seiya et Shiryu veulent attaquer le chevalier en combinant leurs attaques, Milo, lui, fait appel à l’aiguille écarlate (Scarlet needle). Mais même la puissance de Pégase et du Dragon ne peuvent rien contre Milo. Les deux chevalier de bronze s’écroulent avec une piqûre sur la poitrine qui leur procure une douleur insupportable, ils sont à l’entière merci de Milo. A ce moment-là, Hyoga fait sont apparition avec un Shun inconscient dans les bras. Le chevalier du Cygne jure de tout faire pour sauver la vie de Shun et d’arriver avec lui dans la salle du pope.

Bizarreries :

- Shiryu veut vraiment pas lâcher les histoires de son grand maître, avec l’ours, le renard et le lapin, mais tu comprends pas qu’on s’en fout !!! Lâche-le trente seconde, le vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des épisodes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 6 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des épisodes
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goldorak (liste des Episodes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: CONVERSATIONS DIVERSES SUR SAINT SEIYA  :: La connaissance du septième sens-
Sauter vers: