Wahou, lorsque j'ai lu ta critique Shinichi, je me suis presque dit: mais on à pas du voir le même film, c'est impossible...
Surpri une fois de plus quand je vis celle de se charmant Rat Vert (en anglais dans le texte) et de son bonne ami Chris"deathrace"2000 qui confirmais tout ça.
Les goûts et les couleurs sont dans la nature, c'est bien connu, en se qui me concerne, je n'ai pas aimé.
Mode Hommage au
Marssu:
Qu'ai je donc pensé de se
film débile pour teenagers tarés shooter au biactol et accros a la masturbation...? (j'adore cette phrase, ça me manque ce genre de commentaire)
Personne n'avais pu m'en disuader, je le savais et j'en avais même envis, j'allais voir un film de ce cher Micheal Bay, j'me rassurai en me disant que The Island n'était pas si mauvais (Oh mon dieu Scarlett).
Plein de bonne volonter donc, j'arrive dans la salle déjà pleine à craqué et la premiere erreur, je me place en plein milieu, à gauche, des adolesentes histériques, à droite des adolésents histériques.
Le film commence, je ne fais pas intention à l'histoire du cube, il en fallait bien une, elle est à chier, on s'en fous, passons directement à la premiere scène d'action dans la base militaire, la, ça commence à aller tres vite, tres tres vite, nous somme dans un film de Micheal Bay, preparez vous à devenir épileptique, ça pète dans tout les sens, c'est super sombre ont vois rien du tout, les plans font tous moins de 10 seconde, wahou Micheal, STOP.
Toujour plein de bonne volonté, je me dis, c'est la premiere scene, il veut peutetre garder du suspens or pas du tout, car tout le film sera comme ça, brouillons, incompréhensible, flous, encore une fois, la pub de la C4 est bien mieux réalisé car pour le coup on comprend la transformation.
Ce qui n'est pas du tout le cas pdt le film bref, c'est tres flous mais on est abitué avec MB, d'ailleur, j'adore, dans tout ces film, il faut qu'il nous fasse la scene de poursuite sur la bretelle d'autoroute, avec des voitures qui se foute en l'air etc, ça doit etre sa marque de fabrique, un peu comme la colombe dans les films de John Woo.
Les personnages maintenant:
-Nous avons donc le héros tarés shooter au biactol et accros a la masturbation
, dont le plus grand reve est de se tapper la bimbo de la classe (ça me fait pensé au moment tres émouvent ou il est tres déçu d'apprendre que celle la même à un passé avec la justice et qu'ele ne lui en avait pas parlé... Mais connard, tu la connais depuis moin de 24heures et tu voudrais qu'elle te dise quelle a fait de la prison???, bref).
-La Bimbo de la classe donc, qui malgré sont coté superficiel se révele etre quelqu'un de sensible et profonde.
-La 2ieme bimbo, ancienne actrice porno reconverti en ingenieur pour la cia (je sais plus), capable de volé des informations classé secret défence aussi facilement que mon ex volais des souvetements au galleri lafayete.
-Le haker, gros, vivant tjr chez ses parent, collectionneur de figurine etc etc (on a vu le même le mois dernier dans Die Hard bref, stéréotipe a fond).
-le soldat, patriote a fond, pres à tout pour défendre sont pays.
-Enfin les Autobots et Décepticons tous plus naze les un que les autres, la grosse vois d'Optimus sauve peutetre un peu le tout... non.
et je ne parlerais pas de ce robot radio telephonne, sorte de JarJar binks synthétique totalement inutile et horripilant...
Ce film est d'un ennuis, 2h20 soit 160 min d'horreur visuel, la scene final final dont tu vente les mérite shinichi à eu raison de moi, je voulais absolument partir, se que j'aurais fait si je n'était pas coinsé au milieu de tout ces teenagers tarés shooter au biactol et accros a la masturbation... (elle est facile à placer cette phrase en fait).
Voila, une chose me plairait, que Micheal Bay arrete de faire du cinéma.
Ce qui m'est resté en sortant du film, une phrase "Je suis Megatron"... ahh, j'ai pas parlé des dialogues, écrit par et pour un enfant de 5 ans, à moins que se n'soit moi qui n'soit pas sensible à l'humour Autobot "A son taut de phéromone, je pense que le garçon veut s'accoupler avec son amie".
Affligeant.
See ya,
Inspecteur Wong
ps: un cadeau, un court métrage éxplosif:
Ticker de Joe Carnahan.
http://fr.youtube.com/watch?v=u6MzHSmDRDg