SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Litige avec un vendeur Ebay - Paypal

Aller en bas 
+6
Dvf
Siegfried39
Spip
Angel
Fabdalcor
Slayer Shaka
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Slayer Shaka
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Slayer Shaka


Messages : 513

Age : 40
Vierge

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 20:56

Bonjour, Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 398517
Je suis actuellement en litige avec un vendeur Ebay concernant un buste Harry Potter qui est arrivé chez moi cassé.
J'ai payé par Paypal, ce qui me laisse un moyen d'obtenir dédommagement.
J'ai donc signalé un litige auprès de Paypal.
Voilà les messages envoyés:
Citation :
1er message de moi: Je viens de recevoir le buste Harry Potter à l'instant.
En ouvrant le colis, je fut très désagréablement surpris d'y découvrir un buste cassé, la tête détaché, le visage tâché, les lunettes tordues, ainsi que des bris au niveau des cheveux.
Étant un collectionneur passionné, il m'est impossible d'accepter l'état du buste tel qu'il est arrivé et qui m'a couté plus de 100 euros.
Voyez les photos par vous même (copiez et coller les liens http:// ci-dessous pour appercevoir les photos):
- https://2img.net/r/ihimizer/img340/350/bustehpcasssl9.jpg
- https://2img.net/r/ihimizer/img340/1429/bustehpcass2gl2.jpg
J'espère donc que nous pourons trouver une solution à cela.
J'attends donc très vite une réponse de votre part.
En vous remerciant.
Citation :
1er message de lui: J'ESPERE QUE VOUS PENSEZ BIEN QUE JE N'Y SUIS POUR RIEN,MERCI A LA DELICATESSE DE LA POSTE,JE VOUDRAIS SAVOIR SI L'EMBALLAGE EST ARRIVE INTACT OU NON,AVEZ VOUS VERIFIEZ ET PORTEZ DES RESERVES AU FACTEUR MEME SI LIVRAISON SANS SIGNATURE MMAIS NE VOUS INQUITEZ PAS NOUS TROUVERONS UNE SOLUTION SURTOUT NE PERDEZ PAS UN MORCEAU CASSE (vive les majuscules!!! Suspect )
Citation :
2ème message de moi: Je comprends bien que vous n'y êtes sans doute pour rien mais en tant qu'acheteur, je souhaite avant tout recevoir chez moi un buste neuf (comme le dit l'annonce) et là, ce n'est pas le cas (loin de là).
Le carton d'emballage est bien entendu arrivé intact, d'où ma surprise en ouvrant le cois.
Voici les liens http:// vers les photos:
- http://img211......
- https://2img.net/r/ihimizer/img217/771/cartonbustehpcasscp1.jpg
Je viens d'appeler la Poste et ils m'ont dit que si l'emballage du colis était arrivé intact, ils ne pouvaient pas prévoir qu'il y avait de la casse, et donc ils n'étaient pas responsable de la casse occasionné.
Et que la faute venait de l'expéditeur qui n'avait pas assez bien emballé/rembouré le colis.
En effet, le rembourage à l'intérieur du carton n'était, je pense, pas suffisant car trop d'espace libre (photo ici: https://2img.net/r/ihimizer/img217/1715/cartonbustehpcass3dr5.jpg).
Pourtant lors d'un de mes mails (e-mail envoyé le 2 decembre 2007), j'avais bien précisé, je cite "N'oubliez pas de bien protéger le colis avec beaucoup de papier journal par exemple" fin de citation.
J'espère, de nouveau, que nous pourrons trouver très vite une solution à ce litige.
Merci d'avance pour votre réponse rapide.
Citation :
3ème message de moi: (Ce message s'ajoute au précédent)
N'ayant pas encore ouvert la boite depuis que je l'ai reçu, je viens de remarquer ce soir que le scotch qui entoure le polyestyrene a été coupé.
J'en conclus donc que le buste avait déjà été ouvert.
Ce qui ne correspond pas du tout à la description du buste dans l'annonce.
Cela m'a surpris car dans l'annonce, vous dites: je cite "NEUF , JAMAIS OUVERT" fin de citation.
J'attends donc votre réponse à mes messages et la solution que vous me proposer.
Merci bien.
Je n'ai toujours pas de réponse de sa part, pourtant, j'ai envoyé mon dernier message hier.
A savoir que tous ces messages sont passés par le site Paypal afin de garder des traces en cas de réclamation.

D'ailleurs, j'ai bien envie de transformer ce litige en réclamation pour que les services de Paypal s'occupe de l'affaire mais j'hésite.
En sachant qu'il me reste 2 semaines pour faire la réclamation.

Vaut-il mieux attendre encore un peu ou me lancer?
J'aimerai donc savoir si un membre du forum a déjà eu à faire une réclamation auprès de Paypal et pouvait me dire comment cela se passe?

Merci beaucoup pour votre aide. Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 398517
Revenir en haut Aller en bas
Fabdalcor
BANNI
BANNI



Messages : 5129

Age : 40
Scorpion

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 21:38

Avis de connaisseur :

- Le fait que le colis ne soit pas protégé n'explique pas tout (et les tâches d'encre elles sortent d'où ????)
- Le buste arrive en boîte avec polystiréne donc la probabilité que la tête se soit detachée d'elle même il aurait vraiment fallu que la poste joue au rugby avec mais le paquet n'a aucun choc
- Si l'objet est décrit de la maniére que tu le mentionnes dans l'annonce tu dois le recevoir ainsi

Conseils :

- Tu attends lundi (c'est le week-end peut-être pas devant son ordi) et tu lui renvoies un message s'il t'a pas répondu
- S'il te répond toujours pas tu lui claques un litige sur ebay, pas de pitié

Voilà ^^

Pour info j'ai déjà eu une résine qui est arrivée cassée y a 3 mois le vendeur m'a remboursé et a repris l'objet sans poser de difficultés
Je te souhaite la même chose Wink


EDIT : Tu aurais dû mettre ton topic dans la section "Vente et Recherches entre membres" et ensuite dans "Mauvaises Expériences" il serait plus en vu que dans cette section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
VIP
Dreams

Angel


Messages : 9774

Age : 43
Capricorne

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 21:51

Houlala le carnage, Shocked



comme l'a dit Fabounet, il faut de suite lui coller un litige ebay s'il ne te répond pas,

son annonce est bien pour un objet neuf il doit te livrer un buste neuf, et tout le monde sait bien que ces objets sont fragiles donc il aurait pus prévoir un colis blindés et pas une biète boite en carton

Fabdalcor a écrit:



EDIT : Tu aurais dû mettre ton topic dans la section "Vente et Recherches entre membres" et ensuite dans "Mauvaises Expériences" il serait plus en vu que dans cette section Wink



C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slayer Shaka
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Slayer Shaka


Messages : 513

Age : 40
Vierge

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 22:03

@ Fabdalcor: Merci pour tes conseils. Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 398517
En faite, j'ai supposé que la casse au niveau des cheveux et les tâches (sur le visage) venaient du fait que la tête a dû être secoué dans tous les sens pendant le transport, d'où les tâches de peintures.
Personnellement, s'il n'y avait que ça, j'aurai pas "trop" bronché, genre un dédommagement de 3/4 m'aurait suffit (la peinture et la casse, ça peut se réparer, je pense).
Par contre, les lunettes sont assez fragile et du coup elles sont toutes tordues, à la limite de la cassure (irréparable selon moi). Sad
J'espère également que cette histoire finira comme la tienne.


@ AngeluS: C'est clair que ces objets de collection sont super fragiles et assez couteux et rare (car ce sont des pièces sold out avec tirage limité), c'est pourquoi, j'envoi toujours un e-mail pour leurs demander de penser à bien protéger le colis avec par exemple "beaucoup" de papiers journal.
Ce qu'il n'a pas fait.
Merci d'avoir déplacé le topic. Wink

C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis avec mes proders, c'est pourquoi je ne sais pas trop quoi faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spip
VIP
Dreams

Spip


Messages : 11560

Age : 47
Bélier

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 22:07

S'il n'est pas consiliant d'ici lundi, faut porter réclamation à Paypal directement pour revoir ton fric.
D'autant plus si c'est un vendeur particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Fabdalcor
BANNI
BANNI



Messages : 5129

Age : 40
Scorpion

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 22:16

C'est fragile certes mais de là à ce que la tête soit arrachée alors que le buste est dans sa boîte........

La mienne était arrivée cassée mais était envelopée dans du papier à bulles donc ça peut s'expliquer mais pour toi je trouve ça louche Suspect

Fais comme on t'a dit avec Slipounet (en tant qu'arnaqu.... euh.... que vendeur Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 3184289597 il en connaît un rayon) si pas de réponse lundi renvoie un 4éme message et si rien mardi paf litige car ça m'a pas l'air clair du tout ton histoire.....

Et la réponse avec les majuscules genre "MAIS QU'EST CE QUE TU VEUX QUE J'Y FASSE ?! AH LA POSTE FUMIERS !" c'est limite No
Revenir en haut Aller en bas
Slayer Shaka
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Slayer Shaka


Messages : 513

Age : 40
Vierge

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 22:18

En effet, c'est un particulier. Suspect
C'est pourquoi, j'ai peur qu'il parte et ne donne plus aucun signe de vie. Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 469508
Je veux mon remboursement moi!!! Evil or Very Mad

Je vais suivre vos conseils et attendre lundi, une réponse de sa part.
Si lundi soir, toujours rien, je lancerai la procédure de réclamation à Paypal et à Ebay.
Sans pitié!! :sourir2:

Par exemple, s'il me demande de lui renvoyer l'objet avant de me rembourser, je fais quoi? scratch
Moi, j'ai pas trop confiance. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fabdalcor
BANNI
BANNI



Messages : 5129

Age : 40
Scorpion

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 22:21

Remboursement d'abord ! Car rien ne dit que tu l'auras aprés l'avoir renvoyé Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 704539
Revenir en haut Aller en bas
Slayer Shaka
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Slayer Shaka


Messages : 513

Age : 40
Vierge

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 22:36

C'est ce que je me suis dit aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorlogeSam 08 Déc 2007, 23:14

bon courage Slayer Shaka dans la poursuite de ton litige

et il avait des évaluations comment ce vendeur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Litige avec un vendeur Ebay - Paypal Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un vendeur Ebay - Paypal   Litige avec un vendeur Ebay - Paypal 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Litige avec un vendeur Ebay - Paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention Ebay, vendeurs ne répondent pas au mail et ouvre un litige le lendemain
» Ebay - vendeur pougbasket
» il a pas peur ce vendeur ebay
» un vendeur qui vend du rare sur ebay
» ATTENTION PAYPAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LA BOUTIQUE DE SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: VENTES - ECHANGES - RECHERCHES :: Mauvaises Experiences...-
Sauter vers: