|
|
| Mythologie Grecque | |
|
+8Gregy deus77 JackBauer Wolfen Fabdalcor CIVODUL4 Kycilia Wolfcerber 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 15:12 | |
| - Wolfcerber a écrit:
- Wolfen a écrit:
- Wolfcerber a écrit:
- CIVODUL4 a écrit:
- Zarbi tout cela ! Hades Poseidon et Zeus sont frère non ? Etr Athéna la fille de Zeus sortie en armes de sa tête ! Donc pourquoi est-elle majeure ?
Parce que théoriquement c'est la 4e à avoir en charge une partie du monde (la surface terrestre), même si les 3 vrais grands Dieux sont Zeus, Hades et Poseidon.
Et en effet, comme le précise mon post juste au dessus, Zeus, Hades et Poseidon sont frères. C'est d'après la théorie de Kurumada; mais dans la vrai mythologie grecque, elle est au même niveau qu'Arès, Aphrodite et autres Dieux mineurs. Elle était, certes, appréciés par les grecques pour ses qualités, mais elle n'était pas au même niveau que Zeus, Hadès et Poséidon. Bah... c'est ce que j'ai dit...
On va faire simple : Zeus, Hades, Poseidon = Big Boss
Athéna = Fille du Big Boss et en charge de la surface terrestre donc un tantinet au dessus de Arès et compagnie
C'est surtout par rapport à cette phrase que j'ai dite cela: - Wolfcerber a écrit:
Les 4 Dieux "fondateurs" sont Zeus, Hades, Poseidon et Athéna.
Je voulais remettre les pendules à l'heure - Wolfcerber a écrit:
Athéna = Fille du Big Boss et en charge de la surface terrestre donc un tantinet au dessus de Arès et compagnie Arès, Hermès, Artémis, Aphrodite, Dyonisos et Apollon sont aussi les enfants de Zeus; sauf qu'Athéna est sorti du crâne de son père, fendue par Héphaïstos à la demande de celui-ci, armée et casquée et en poussant un cri de guerre. Dailleurs à ce sujet, je ferais certainement un dossier sur la Mythologie un de ces jours . | |
| | | CIVODUL4 Sur la plage face à Misty
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 15:13 | |
| - Fabdalcor a écrit:
- Merci d'être passé en tout cas
Excuse-moi de chercher à comprendre les fondement de la mythologie ! Merci à Wolfen et Wolfcerberer ! | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 15:16 | |
| De rien CIVODUL4 ; tout comme Wolfcerber, la mythologie grecque m'a toujours passionné. | |
| | | Wolfcerber BANNI
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 15:30 | |
| - Wolfen a écrit:
- Wolfcerber a écrit:
- Wolfen a écrit:
- Wolfcerber a écrit:
- CIVODUL4 a écrit:
- Zarbi tout cela ! Hades Poseidon et Zeus sont frère non ? Etr Athéna la fille de Zeus sortie en armes de sa tête ! Donc pourquoi est-elle majeure ?
Parce que théoriquement c'est la 4e à avoir en charge une partie du monde (la surface terrestre), même si les 3 vrais grands Dieux sont Zeus, Hades et Poseidon.
Et en effet, comme le précise mon post juste au dessus, Zeus, Hades et Poseidon sont frères. C'est d'après la théorie de Kurumada; mais dans la vrai mythologie grecque, elle est au même niveau qu'Arès, Aphrodite et autres Dieux mineurs. Elle était, certes, appréciés par les grecques pour ses qualités, mais elle n'était pas au même niveau que Zeus, Hadès et Poséidon. Bah... c'est ce que j'ai dit...
On va faire simple : Zeus, Hades, Poseidon = Big Boss
Athéna = Fille du Big Boss et en charge de la surface terrestre donc un tantinet au dessus de Arès et compagnie
C'est surtout par rapport à cette phrase que j'ai dite cela:
- Wolfcerber a écrit:
Les 4 Dieux "fondateurs" sont Zeus, Hades, Poseidon et Athéna.
Je voulais remettre les pendules à l'heure Il y a trois Dieux majeurs (Les 3 frères, fils de Cronos et de Rhéa) Zeus, Hades et Poseidon , par fondateurs j'entendais ceux qui avaient en charge une partie du monde et là, Athéna en fait partie. Prenons un exemple bien simple, Cronos et Rhéa ont eu d'autres enfants, donc Zeus, Hades et Poseidon ont des soeurs : Hestia, Déméter et Héra (avec qui Zeus est marié, ouais z'était pas regardant à l'époque ) Pourtant, aucune d'entre-elles ne règnent sur une partie du monde on est d'accord ? d'ou le fait qu'Athéna, bien que seulement fille de Zeus, est une fondatrice ^^ Déméter, Hestia et Hera (dans l'ordre Déesse de l'agriculture, Déesse du feu sacré et du foyer et enfin Déesse de la fécondité) sont pourtant les enfants de Cronos et Rhéa aussi ! Mais en tant que femmes elles ont des rôles mineurs et une puissance anodine, même face à Athéna. Donc Athéna, bien que Déesse, a su être la première à obtenir un vrai GRAND rôle et même à obtenir une parcelle du monde, la surface terrestre. Voila pourquoi je la considère comme un des 4 Dieux fondateurs. Et ce même si elle est loin de Zeus, Hades et Poseidon. - CIVODUL4 a écrit:
- Fabdalcor a écrit:
- Merci d'être passé en tout cas
Excuse-moi de chercher à comprendre les fondement de la mythologie !
Merci à Wolfen et Wolfcerberer ! Oula mon ami, point trop de "e" dans mon pseudo Sinon, de rien | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 15:37 | |
| Désolé d'avoir mal compris tes propos Wolfcerber(er) ; c'était le terme "Fondateur" qui m'avait un peu gêné. | |
| | | Wolfcerber BANNI
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 15:39 | |
| - Wolfen a écrit:
- Désolé d'avoir mal compris tes propos Wolfcerber(er) ; c'était le terme "Fondateur" qui m'avait un peu gêné.
J'aurais du mettre "protecteur" ou"proprio" plutôt alors... Parce que finalement, les deux seuls vrais fondateurs c'est Cronos et Rhéa. ^^ | |
| | | deus77 VIP Dreams
| | | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 15:48 | |
| | |
| | | deus77 VIP Dreams
| | | | Wolfcerber BANNI
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 16:04 | |
| - Wolfen a écrit:
- deus77 a écrit:
- Wolfcerber a écrit:
- Wolfen a écrit:
- Désolé d'avoir mal compris tes propos Wolfcerber(er) ; c'était le terme "Fondateur" qui m'avait un peu gêné.
J'aurais du mettre "protecteur" ou"proprio" plutôt alors...
Parce que finalement, les deux seuls vrais fondateurs c'est Cronos et Rhéa. ^^ c'est pas plutôt gaia et ouranos selon ta définition dans ce cas non? Deuss77 est dans le vrai; mais on les appelle les Titans à ce moment-là; de même pour Cronos et Rhéa. Ouaip, mauvaise interprétation, je voulais dire fondateur de la divinité sur terre ^^ Ce sont bien Cronos et Rhéa qui enfantent les Dieux de l'Olympe ^^ Après il est faux de dire que les fondateurs sont Ouranos et Gaïa. Car la seule fondatrice est Gaïa, elle enfante Ouranos (seule) ainsi que Pontos et Ouréa. Ensuite, avec son propre fils donc, Ouranos, elle fonde les Titans et les Titanides, les Cyclopes et les Hécatonchires (ceux sont eux les monstres aux 5 têtes et 100 bras dont parlait Jackbaueur). Bon après ça continue, avec son autre fils etc... mais je pense qu'on peut lui attribuer à elle seule, le rôle de grande fondatrice. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mythologie Grecque | |
| |
| | | | Mythologie Grecque | |
|