| Mythologie Grecque | |
|
+8Gregy deus77 JackBauer Wolfen Fabdalcor CIVODUL4 Kycilia Wolfcerber 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 20:55 | |
| | |
|
| |
Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 21:25 | |
| en tout cas merci pour ce topic Wolfy, je m'intéresse un peu à la mythologie, et là y a quand même pas mal de renseignements intéressants, que je découvre | |
|
| |
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 21:43 | |
| Tenez, pour vous y retrouver, voici l'arbre généalogique de la "petite" famille :lol: : * Gé = Gaïa | |
|
| |
deus77 VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 21:47 | |
| je croyais qu'ouranos était né de gaia | |
|
| |
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 21:52 | |
| - deus77 a écrit:
- je croyais qu'ouranos était né de gaia
Ouranos est à la fois le fils et l'époux de Gaïa (bonjour la famille ). | |
|
| |
deus77 VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 22:58 | |
| je suis entièrement d'accords avec toi wolfen et cette donée n'estpas mise en évidence dans le document en fait je disais (ce n'est absolument pas contre toi, mais je pense que tu l'aura compris ) ça parceque de la manière dont il est fait, ouranos est au même étage alors que selon les normes il devrait en en dessous. bon après c'est du chipotage (on m'a tellement fait chier en fac d'histoire avec ça que je suis devenu psychorigide, mais j'essaye de me soigner promis lol) de plus j'ai vu qu'il manquait 6 titans sur les 12, mais peut-être que c'est voulu tu l'as eu où? | |
|
| |
Spip VIP Dreams
| |
| |
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 23:09 | |
| - deus77 a écrit:
tu l'as eu où? Sur ce site: http://www.areopage.net/Mythologie/Theogonie.html Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de faire un arbre généalogique correct au vu des différentes amourettes des divinités, sans compter les histoires incestueuses . Edit: Merci Spip ; il est plus complet que celui que j'avais proposé. | |
|
| |
deus77 VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 23:24 | |
| - Wolfen a écrit:
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de faire un arbre généalogique correct au vu des différentes amourettes des divinités, sans compter les histoires incestueuses .
c'est le gros problème des divinités grecs. en histoire aussi on avait eu du mal ce qui fait que la prof avait fait un cours light lol en tous cas très complet ton arbre spip c'est marrant parceque j'ai eu ma copine au teléphone et elle m'a demandé des renseignements sur la mythologie grec (elle est pyscho et ils se servent beaucoup de la mythologie grec à priori) du coup avec le sujet j'étais bien armée pour répondre à ses attentes lol | |
|
| |
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Mythologie Grecque Ven 15 Fév 2008, 23:27 | |
| - deus77 a écrit:
c'est marrant parceque j'ai eu ma copine au teléphone et elle m'a demandé des renseignements sur la mythologie grec (elle est pyscho et ils se servent beaucoup de la mythologie grec à priori) Certainement pour l'histoire du complexe d'Oedipe :lol: . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mythologie Grecque | |
| |
|
| |
| Mythologie Grecque | |
|