|
|
| qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? | |
|
+10FENRIL tonynicola NicoViking johnny0495 Migooels Polaris no Lothair Siegfried39 Nico Robin Roronoa Wolfen 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Mar 24 Mai 2016, 11:51 | |
| Hercule: Une interprétation intéressante du mythe d'Hercule. Ici, on est loin du demi-dieu, mais plutôt d'un homme possédant une force impressionnante qui attire l'attention des puissants et dont on affuble d'origine divine pour marquer les esprits du peuple et ceux de ses adversaires dans un monde où l'obscurantisme religieux reste ancré dans les mentalités. Bon, en même temps, ce n'est pas un film d'auteur, mais un bon gros blockbuster possédant quelques failles au niveau des vraisemblances historiques, notamment certains termes utilisés. Mais l'idée est intéressante et novateur. Côté acteurs, tout le monde fait correctement son boulot, autant pour Dwayne Johnson qui incarne bien le personnage d'Hercule avec son charisme habituel; mais les autres acteurs n'en déméritent pas moins, notamment Ian McShane et Rufus Sewell qui percent l'écran. On niveau des décors et des effets spéciaux, on sent à plein nez que c'est du CGI, mais ça passe, même si les décors font trop cartes postales. En ce qui concerne les passages de bastons et d'humour, cela reste dans la norme des films de cet acabit: on en a pour notre argent. Bref, on obtient un bon divertissement. | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Mer 25 Mai 2016, 18:32 | |
| Le Roi Scorpion: Un bon divertissement, mais le personnage est bien éloigné de la version donnée dans "Le retour de la momie". D'ailleurs, par moment, il me fait penser à un dérivé de Conan (la version "Conan le destructeur") par son humour bon enfant, son sidekick énervant mais rigolo, ses exagérations (les flèches qui font valdinguer les adversaires au-delà de toutes vraisemblances), de belles donzelles (Kelly Hu et Sherri Howard, miam!), des confrontations bien musclés (Dwayne Johnson et le regretté Michael Clarke Duncan font correctement leurs jobs) et même l'ingrédient du gamin qui donne un coup de main au héros. Bref, un bon blockbuster destiné à toute la famille. Le Roi Scorpion 2: Guerrier de légende Assez déçu sur ce film qui conte la jeunesse de Mathayus: Michael Copon manque de charisme, les effets spéciaux sont en-deçà de ce que l'on attend pour un film de cet acabit, des longueurs inutiles, une mythologie un peu étouffante et hors propos, et le combat final contre Randy Couture est raté. Les seuls points positifs que l'on pourrait retenir de ce film sont les décors, ainsi que le jeu d'acteur de Simon Quarterman et de Tom Wu qui ajoutent une pincée d'humour dont le film avait bien besoin pour éviter aux spectateurs de s'endormir. | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Jeu 26 Mai 2016, 21:06 | |
| Le Roi Scorpion 3: L’œil des Dieux: En-dessous du premier, mais largement mieux que le deuxième, ce troisième volet de la saga des aventures Mathayus retombe un peu sur ses pattes au niveau de la cohérence scénaristique qui le lie avec la saga des Momies, grâce à l'artefact du Livre des Morts (même si on se demande ce qu'il fait en Asie). Par contre, bonjour les anachronismes: Dans "La Momie", au début de l'histoire d'Imhotep, l'action se déroule en 1290 avant Jésus-Christ; dans "Le retour de la Momie", l'histoire relatant les pérégrinations du Roi Scorpion se déroule en 3067 avant Jésus-Christ; et l'Empire Romain débute en 27 avant Jésus-Christ. Alors pourquoi l'armée de Talus possède les armures des soldats romains?? Il y a certaines libertés historiques que l'on peut se permettre ou que l'on ne fait pas attention; mais quand j'ai vu ça, cela m'a interloqué. Victor Webster s'en sort pas trop mal en reprenant le rôle-titre de Dwayne Johnson, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre Ron Perlman en haut de l'affiche pour son taux de présence minimaliste dans le film (pas plus de cinq minutes environ); mais celui qui fait le sel de ce film, c'est l'interprétation de Billy Zane qui cabotine à souhait. C'est simple, après une petite demi-heure un peu poussive, c'est au moment où Billy Zane apparaît que l'on commence à s'amuser en regardant le film. D'ailleurs, je me demande même si on ne peut pas le considérer comme un nanar: entre Billy Zane qui semble être en total roue libre (surtout vers la fin avec la fameuse scène de séduction de la princesse et la course-poursuite en char), des ninjas et les anachronismes, il y a de quoi faire. On sourit plus à ces passages qu'aux scènes humoristiques à proprement-parler. Sinon, j'ai l'impression que le réalisateur a un peu copié sur une scène film Mortal Kombat lors de l'invocation des guerriers disparus (dont l'un des guerriers est incarné par le catcheur Dave Bautista); même si, malheureusement, les scènes de combat avec eux sont sous-exploités. | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Ven 27 Mai 2016, 03:17 | |
| Le Roi Scorpion 4: La Quête du Pouvoir Ce dernier volet de la saga de Mathayus est dans la continuité du troisième volet. Lorsque je démontrais que le troisième film avait des anachronismes, ici on est en plein dedans avec son château du Moyen-Âge et ses inventions dignes de Léonard de Vinci. Lorsque je considérais que le fait de mettre Ron Perlman en tête d'affiche ne servait pas à grand chose pour son peu de présence à l'écran, alors qu'est-ce qu'on peut dire sur ce film où Lou Ferrigno, Roy "Big Country" Nelson et Royce Gracie ont des rôles qui durent même pas cinq minutes. C'est simple, j'ai l'impression de me retrouver à regarder un épisode de la série "Hercule" (la version avec Kevin Sorbo) entre ses décors en carton-pâte, son humour enfantin (le passage du travestissement par exemple) et ses scènes de bagarres surréalistes. Malgré les défauts que je viens de citer ici, j'ai bien aimé le film: Tout d'abord, j'adore la série Hercule pour ses exagérations, alors ici, cela ne me dérange pas, bien au contraire. Ellen Hollman allie charme et humour, sans compter ses implications physiques lors des combats, notamment son altercation face à la catcheuse Eve Torres, un régal pour les yeux. On peut noter ici les nombreuses références à Indiana Jones (la première partie est un décalque du premier Indiana Jones lorsque ce dernier récupère l'idole en or, ou encore le passage des épreuves pour récupérer la couronne qui est un copié/collé de La dernière Croisade). De plus, on sent la bonne humeur qui émane de ce film où l'on peut apercevoir ici et là quelques têtes connues comme Rutger Hauer et Don "The Dragon" Wilson (à ce sujet, jeter un œil au bêtisier où ils font référence à une de ces fameuses sagas "Loué soit la série des Bloodfist" ^^) Un très bon divertissement en somme. | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Mer 01 Juin 2016, 18:22 | |
| Wolfcop: Un film qui ne fait pas trop dans la subtilité (il suffit de voir le nom du héros pour deviner ce qui va lui arriver) et certains doublages sont un peu raté, notamment celui du Shérif. Mais les effets spéciaux sont assez bien réussis, certains passages sont bien gores sans trop ajouter une surcouche par derrière et on a le droit à quelques révélations assez inattendus vers la fin. Au niveau humour, il faut être assez bon public, car certains passages sont assez grossiers dans leurs démarches, tandis que d'autres fonctionnent assez biens. | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Jeu 02 Juin 2016, 17:41 | |
| Sinbad: Une véritable catastrophe. Je ne sais pas comment mieux définir ce gâchis cinématographique: la vox off racontant l'histoire de Sinbad entre chaque périple casse l'immersion, certains personnages ne servent à rien (notamment le personnage de Soukra incarné par la culturiste Teagan Clive qui apparaît et disparaît sans raison), et on a le sentiment qu'il manque des scènes (Soukra qui dit qu'elle a un compte à régler avec Ali alors qu'on ne les a jamais vu ensemble, Sinbad qui parle du monstre lors du combat final mais dont on n'en voit même pas l'ombre, etc...). Au niveau du jeu des acteurs, ce n'est pas mieux loti non plus: les compagnons de Sinbad font plus figuration qu'autres choses et certains sont ridicules (mention spéciale au viking), Alessandra Martines ne semble pas être dans son rôle. Mais le pompon revient surtout à Lou Ferrigno et John Steiner. Sinbad avec Lou Ferrigno, c'est un mélange un peu raté entre Hercule et les contes des milles et une nuits: on a tous l'image de Sinbad comme un héros rusé utilisant sa souplesse et un sabre lors de confrontation avec ses adversaires. Oubliez tout cela: il jette son arme (ou la perd dès le début) pour utiliser ses poings et ses muscles. Je ne parle même pas de ses expressions du visage lorsqu'il s'adresse à Jaffar après chaque victoire en le menaçant du doigt: c'est à mourir de rire Quand à John Steiner: c'est un festival de cabotinage. D'ailleurs, c'est un peu grâce à lui que je ne me suis pas endormi d'ennui en visionnant le film. Chacune de ses apparitions est un régal, dès la première fois qu'on le voit, on sent que l'on va s'amuser avec ce personnage entre ses mimiques, ses yeux exorbités et ses dialogues hallucinants. D'ailleurs le passage le plus drôle, c'est au moment où Soukra lui demande si il a pris ses médicaments lorsqu'il lui annonce ses desseins maléfiques. Bref, si le film était un peu plus long et plus logique dans sa construction, il aurait remonté un petit peu dans mon estime; mais là, ce n'est qu'un énorme gâchis. D'ailleurs, le site de Nanarland résume très bien les galères de ce film: http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-sinbad-sinbad.html | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Ven 03 Juin 2016, 16:19 | |
| Oblivion: https://youtu.be/5buqVnYiswA Un excellent film qui arrive à mélanger la SF et le Western, tout en ajoutant l'humour comme ingrédient. On y retrouve quelques têtes connus, comme Isaac Hayes, Meg Foster, George Takei (qui nous fait un petit clin d’œil à Star Trek avec son fameux "Jim, téléportation"), Julie Newmar (la Catwoman du Batman des années 60 qui se permet aussi un clin d’œil à son rôle mythique) et tant d'autres. Les maquillages sont très bien réalisés (Andrew Divoff est méconnaissable en extra-terrestre reptilien Red Eye) et les acteurs sont tous excellents, mais il faut surtout en retenir deux qui crèvent l'écran: Carel Struycken en croque-mort qui est toujours présent lors d'un décès avec son don de voyance et Musetta Vander, véritable nymphomane lubrique bisexuel tout de cuir vêtue qui manie aussi bien le fouet que les répliques cinglantes. Au niveau humour, tout est bon, que ce soit au niveau des dialogues (notamment la technique de drague de l'androïde Stell Barr avec l'indien Buteo qui est toute en "finesse"), des personnages (les hommes de main de Red Eye entre l'abruti de service et l'hispanique qui nous la fait toréador) et du comique de situation (le croque-mort qui se fait une partie de solitaire pendant le combat final, la partie de Bingo durant l'oraison funèbre, etc...). On y retrouve aussi avec plaisir les poncifs du western (la bagarre dans le saloon, le duel au soleil, etc...) réaménagé à la sauce SF. Et le résultat se marie très bien. | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Sam 04 Juin 2016, 15:52 | |
| Oblivion 2: Backlash On reprend les mêmes et on recommence! Le premier Oblivion était un régal au visionnage, et cette suite reste du même acabit même si on peut signaler quelques fausses notes. Tout d'abord, le film se permet de se concentrer sur deux personnages et d'approfondir un peu leur barckground: Miss Kitty (Julie Newmar) et Lash (Musetta Vander); d'ailleurs, cette dernière s'en donne toujours à cœur joie dans ce rôle de nymphomane lubrique. Les autres personnages sont toujours là, mais leurs présences sont moins remarqué (notamment le croque-mort qui était pourtant le point fort du premier film), mais cela permet à un nouveau personnage de pouvoir s'incruster pour y ajouter une couche d'humour supplémentaire: le chasseur de prime Sweeney, dandy au langage soutenu mais dont son apparence cache en réalité une véritable machine à tuer. Malheureusement, comme je le citais plus haut, quelques fausses notes entachent légèrement ce film: tout d'abord les gimmicks de Julie Newmar et George Takei. Dans le premier volet, c'était un petit clin d’œil rapide à l'attention des fans, mais ici, ils en abusent un peu trop (le signe des trekies où les nombreuses références aux chats). Je pense qu'à force le spectateur a compris. Autre défaut: le doublage. Le premier Oblivion n'a pas connu les faveurs d'une sortie française, alors ici, avec le doublage français, certains personnages y perdent leur charisme. Je ne dis pas que c'est catastrophique, c'est même très bien pour certains personnages (Sweeney, Zack Stone et Lash), mais pour d'autres c'est une catastrophe car surjoué, pas à sa place avec la VO, notamment pour Buteo et surtout le croque-mort. Enfin, ultime défaut, c'est la fin un peu bâclé: un des personnages réapparaît trop facilement sans explication, et on ne connaît pas le sort de Lash et de Jaggar, alors qu'au début, le film se concentrait sur Lash. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce film est tout aussi réjouissant que le premier volet, mais mieux vaut le voir en VO. | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 05 Juin 2016, 18:11 | |
| Cars: Ce n'est pas le meilleur de Pixar, mais cela reste un bon divertissement. On peut noter tout de même quelques longueurs et un humour moins percutant que leurs autres réalisations. | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Mar 07 Juin 2016, 17:45 | |
| Cars 2: Meilleur que le premier volet. Je trouve que l'histoire est plus intéressante et j'accroche plus facilement à son humour que le premier Cars. Peut-être est-ce au fait que le film fait de nombreuses références aux films d'espionnage, et à James Bond en particulier (Finn McMissile ressemble à l'Aston Martin avec tous ses gadgets). Ratatouille: Si je puis me permettre le jeu de mots, ce film est un véritable régal. L'humour fuse de partout (Remy dirigeant Linguini, les rats faisant la cuisine avec cette phrase qui m'a bien fait rire lorsque l'un des rats cogne sur de la viande "attendris-moi cette entrecôte!"), le personnage de Remy est attachant (mais aussi Colette, surtout lors du passage des couteaux où elle montre qu'elle a du caractère) et les dialogues sont savoureux (Remy qui s'auto-analyse avec l'esprit d'Auguste Gusteau sorti de son imagination - mais est-ce vraiment le cas?). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? | |
| |
| | | | qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? | |
|