Prix de la culture générale - CENTRE VAL DE LOIRE
Prix de l'élégance - NORMANDIE
Prix du costume régional - MIDI PYRENEES
Prix du plus beau corps - NOUVELLE CALEDONIE
Prix de la photogénie - LANGUEDOC ROUSSILLON
--------------------------
6 ème dauphine - ILE DE FRANCE
5 ème dauphine - PROVENCE
-------------------------
4 ème dauphine (et Prix de la sympathie) - LIMOUSIN
3 ème dauphine - REUNION
2 ème dauphine - FRANCHE COMTE
1 ère dauphine - GUADELOUPE
MF 2019 - TAHITI
Déçue, tout le reste du top 5 était mieux que l'élue qui a certes un très beau visage mais pas la plus belle chevelure, pas la meilleure prestance, pas la meilleure énergie.
Beaucoup disaient que Comté était une vraie tueuse et je leur donne raison, hélas les votes n'ont pas suivi, même la Guadeloupe est passée devant !
Guadeloupe est divine aussi cela dit, mais j'espérais que les régions de l'Est se mobiliseraient pour aider la franc comtoise. Je dois reconnaître qu'elle a pu être desservie par une mise en beauté ratée (que je pense volontaire) et par un jury influencé. Il faut savoir que le père de la demoiselle a tenu des propos immondes sur les grandes rivales de sa fille pour tenter de dissuader les gens de voter pour les rivales, la tahitienne s'en ai pris plein la gueule. Elle a donc perdu énormément de fans à cause de son père...
Bref après 2009, 2011, 2018 la malédiction des Miss Franche Comté canons continuent...
Mais bon celle la a pu arriver jusqu'à seconde dauphine, on y croit pour la Franche Comté un jour... Croyez y pour moi en tout cas, je suis trop négative de nature mdr.
Limousin en 4 ème dauphine, tant mieux, cette fille a vaincu un cancer de l'âge de 2 ans jusque l'âge de 12 ans. Une fois guérie elle s'est lancée dans le sport qu'elle rêvait de faire comme les autres enfants, mais à 16 ans elle se blesse gravement au dos et doit être lourdement opérée de la colonne vertébrale, elle a dû réapprendre à marcher. Aujourd'hui à 24 ans cette guerrière arrive 4 ème dauphine à MF 2019, je lui souhaite la plus belle des vies et c'est clairement pas un hasard si ses camarades ont voté pour elle pour le prix de la sympathie (ce prix est le seul qui est décidé par les candidates).
Réunion, comme Guadeloupe, divine, un vrai bonbon pendant l'élection.
--------------
Languedoc se classe 8 ème, Nord 9 ème, Lorraine 10 ème, Aquitaine 11 ème et enfin la dernière du top 12 est Côte d'Azur.
Bon eh bien on va faire avec la tahitienne, celle qui est si molle quand elle défile, si molle quand elle parle, bref une année boring à venir... Jolie certes, elle n'a pas volé le titre et semble très gentille, mais pour l'international ça ne fait pas tout, il faut du peps. Guadeloupe sa 1 ère dauphine qui ira soit à Miss World soit à Miss Univers a cette énergie elle au moins