|
|
| Loi Hadopie adpoté !! | |
|
+15Neotribal Spip Methos chris2000 NicoViking maxpayne07 marcelito N3750Z deus77 Jonas damon Gregy Wolfen Isaak HARUKA 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
deus77 VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Sam 11 Avr 2009, 15:51 | |
| bonne analyse et très intéressante par contre pourrais-tu te présenter que l'on en sache un peu plus sur toi | |
| | | marcelito Maison du Taureau
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Sam 11 Avr 2009, 16:05 | |
| HS: j'a vais pas vu: mais sur le titer du topic mettre : Loi et pas loie | |
| | | deus77 VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Sam 11 Avr 2009, 16:09 | |
| oui en effet, j'avais pas fait gaffe non plus | |
| | | N3750Z MEMBRE GOLD Shion Aries
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Sam 11 Avr 2009, 16:48 | |
| | |
| | | Spip VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Sam 11 Avr 2009, 17:10 | |
| - marcelito a écrit:
- HS: j'a vais pas vu: mais sur le titer du topic mettre : Loi et pas loie
Je dirai même mieux : Loi Hadopi ( Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet) Sur le fond, je ne dirai qu'une chose sur cette histoire de loi pas adoptée : bravo l'ump Enfin, ce n'est que partie remise... | |
| | | Isaak MEMBRE GOLD Isaak Kraken
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Dim 12 Avr 2009, 00:00 | |
| De toute façon si ils l'a fond passé des avocats vont trouvé la parade vite fait, et puis comme ça a été dit cette loi n'est pas approuvée par la communauté européenne, et sans validation de l'Europe est bien finalement, elle ne représente rien, d'un point de vu du droit.
Alors finalement si Sarkozy et sa bande veulent faire banqueroute, qu'il l'a mette cette loi, comme ça ils ne feront que se ridiculiser une nouvelle fois, déjà que là ils en ont pris une bonne, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin. | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Mar 12 Mai 2009, 19:39 | |
| - Corax a écrit:
- La loi Hadopi à été adopté à l'Assemblée Nationale aujourd'hui même
Nombre de votants : 557 Nombre de suffrages exprimés : 529 Majorité absolue : 265 Pour l'adoption : 296 Contre : 233
Détails ici: http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp http://www.clubic.com/actualite-275708-hadopi-creation-internet-vote-solennel-assemblee.html
Petit Rappel: 1ere victime d'Hadopi ( http://www.clubic.com/actualite-274970-vire-tf1-pris-parti-hadopi.html & http://www.clubic.com/actualite-275138-hadopi-tf1-chaine-albanel-expliquent.html )
Maintenant, la loi va passer au Sénat (demain le 13/05) puis à la CMP, si des amendements sont modifiés, la loi sera revoté à l'Assemblée Nationale, c'est elle qui aura le dernier mot.
Le Conseil Constitutionnel sera sans doute saisi par la gauche et les organisations de consommateur, c'est le Conseil qui décidera de la validité de la loi (en théorie non valide, mais les enveloppes çà existe).
Manquera plus que les décrets d'applications, quelque choses qui va être très dur à mettre en place.
Sachant que l'Union Européenne à confirmé l'amendement 138 (internet est fondamentale), l'avenir d'Hadopi est sombre, surtout que les pirates échapperont à la loi (VPN, P2P cryptée, F2P, forum warez ou encore les services d'hébergement comme megaupload, free et rapidshare)
Souvenez vous, 7 juin, élections européenne!!!!
| |
| | | deus77 VIP Dreams
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Mar 12 Mai 2009, 19:45 | |
| voila s'est fait et on en a pas beaucoup entendu parlé assez étrangement | |
| | | Isaak MEMBRE GOLD Isaak Kraken
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! Mar 12 Mai 2009, 19:47 | |
| Moi je n'y comprend plus rien à ce gouvernement, le conseil constitutionnel et l'union européenne mettent leur véto sur cette loi et ils l'a font voté quand même. Ils se foutent royalement de la gueule du monde là, ils peuvent pas laisser les amandes en plus c'est limite plus dissuasif. Mais bon vu l'effort technique de surveillance que ça demande de mettre en place, on peut voir venir je pense, juste le temps que l'Europe met son grain de sel là dedans. Mais hotté moi d'un doute, un pays qui applique une loi contre l'accord de l'union européen, il risque pas des sanction de l'Europe normalement, finalement on va tous morfler à cause d'eux. | |
| | | HARUKA ADMIN ANTARES
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loi Hadopie adpoté !! | |
| |
| | | | Loi Hadopie adpoté !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|