Je vais laisser de côté l'ami Christophe L. Il aura sa ration de baffes plus tard !
Je vais plutôt attaquer un autre de mes réalisateurs "fétiches". Après Rolan, voici Michael !
Michael Bay pour être précis...
A son tableau de chasse :
1- Bad boys
2- Bad boys II
3- Rock
4- Pearl Harbor
5- Armageddon
Dans l'ordre :
1 - Le premier film pop corn de ce réalisateur. C'est dans celui-ci où l'on va découvrir tout son "génie" cinématographique ! Soit une mise en scène très "in" qui se la pète, un scénario, comment dire, minimaliste (pour rester poli) et une heure trente de bruits à la "pif", "boum", "tamtam", "panpan"...
C'est vide, plat, mal joué, ininteressant et très con !
2 - Comme le premier, mais en pire ! Prenez une aspirine avant de regarder ce film, sinon ça fait très mal au crâne !! C'est violent à l'extrème, vulgaire et très très sexiste voire homophobe !
Allez Michael... Suivant !
3 - "Rock"... Ca se veut un film d'action et ça fini en mauvaise comédie... Il n'en aurait pas fallu beaucoup pour que se soit un bon film, pourtant... Des acteurs excellents mais des personnages à la "Bob l'éponge" ! Y'a de bonnes répliques, mais le scénario tient en une phrase : "faisons patriotique !" (Le sindrome Armageddon). De beaux effets visuels, mais l'ensemble est super lourd !
En gros, sans Michael Bay, "Rock" aurait put être un très bon film...
4 - Là, on attaque du lourd ! Mon dieu que c'est nul !! Hein ? 3 heures seulement ? J'ai eu l'impression de passer 24 heures devant mon écran !! Un calvaire ce film ! Gnangnan, larmoyant, culcul, débile, faussement sentimental, patriotique à l'extrème, sans une once de réflexion et découpé comme Titanic ! 1h30 de "Kate et Léo qui s'aime" et 1h30 de drame intense... C'est stupide, raconte l'Histoire version Yankee, autrement dit, la seule version valable, en nous balançant à la gueule leur clichés et leur noble morale !
DVD à bruler en faisant des inquentations vaudou pour éviter d'être contaminé !!
5 - Alors là... Je vais faire court. Sinon je vais être grossier ! Donc, pour résumer : Ridicule, caricatural, longuet, invraisemblable, sutupide, américanement basique...
Probablement la parodie de science-fiction la plus grotesque de l'histoire du cinéma... Et c'est même pas fait exprès !!! ID4 à côté est un film intellectuel !!
Bref, Mickael, si tu nous regardes, arrête le cinoche !!!! Pleaaaase !!!