|
|
| qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? | |
|
+10FENRIL tonynicola NicoViking johnny0495 Migooels Polaris no Lothair Siegfried39 Nico Robin Roronoa Wolfen 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 13 Sep 2015, 10:51 | |
| Sherlock Holmes: Jeu d'ombres Pour une adaptation du personnage de Sherlock Holmes, c'est vraiment nul à mon humble opinion; mais en tant que film de divertissement, c'est excellent. Les scènes de combat arrivent à mélanger habilement action et humour, notamment lors de l'enterrement de vie de garçon de Watson (avec une magnifique chorégraphie entre Holmes et le cosaque) et lors du voyage de noce du même Watson; à noter aussi le magnifique ralentissement et arrêts sur image lors de la fuite en forêt arrivant à maintenir le suspens lorsque les balles fusent alors que tout semble figé. Par contre, j'ai un peu de mal pour la technique d'analyse de Holmes pour les combats mano à mano, trop superficiel à mon goût. Malgré mon désaccord sur l'utilisation de Sherlock Holmes surexcité, bien loin du personnage papier calme et réfléchi, on peut tout de même noter l'effort du réalisateur de montrer les relations ambigües qu'il entretien avec Watson (le fameux "nous formons un beau couple" avant qu'il ne se reprenne en disant une bonne équipe, lorsqu'il se déguise en femme pour sauver son compère ou lorsqu'il lui demande si il est plus heureux avec lui en frôlant le danger plutôt qu'avec sa femme). En conclusion, si vous êtes fan du personnage de Sherlock Holmes papier et avait apprécié la prestation de Jeremy Brett dans la série du même nom, alors vous trouverez ce film grossier et bien éloigné du personnage original. A contrario, si vous voulez passer du bon temps sans chercher quelconque approche des œuvres de Sir Arthur Conan Doyle, alors vous apprécierez ce métrage pour ce qu'il est: du pur divertissement. Personnellement, j'ai essayé de me détacher de l’œuvre original pour ne pas me gâcher le plaisir du visionnage, même si parfois l'interprétation de Robert Downey Jr. me crispait un peu tellement il surjoue par moment | |
| | | johnny0495 Au chateau contre Siegfried
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 13 Sep 2015, 18:25 | |
| Un rôle dans lequel on attend, mais on attend vraiment pas Arnold Schwarzenegger ... Plutôt convaincant, tantôt touchant, tantôt défendant sa famille avec le ' fameux ' regard qui en dis long, style ' si tu avances encore d'un pas, je te butte !' ... Bref, Arnold montre une facette méconnue de son jeux d'acteur ... | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Lun 14 Sep 2015, 14:20 | |
| Kaidan Honsho nanafushigi: Un petit coup de cœur pour ce film fantastique japonais où une princesse Tanuki tente de venger la mort de l'homme qui l'a libéré. J'ai surtout apprécié la performance de Shigeru Amachi, charismatique en diable dans le rôle du neveu perfide. | |
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Lun 14 Sep 2015, 20:33 | |
| Houla, c'est pour un public avertis ça poto ... Cool, ça doit donner tout de même pas mal ce genre de truc ... Pour ma part ... | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Mar 15 Sep 2015, 11:16 | |
| Le bahut des tordus: Je ne connaissais pas l'anime dont est tiré le film, mais cela me donne envie de le découvrir tellement est le film est un condensé de grand n'importe quoi. Entre les étudiants Punks, un sosie de Freddy Mercury, un gorille, un robot qui en a dans le ciboulot, des singes extra-terrestres, une parodie de l'exorciste, des références aux vieux films de science-fiction et d'arts martiaux (le fameux entraînement des Shaolins), aux jeux vidéos (la Force de Défense Global ressemble à la Force de Défense Terrestre), etc... Bref, tout ce que le Japon sait faire de mieux dans le délire. Bien sûr, on apprécie ce film que si on accepte l’invraisemblable et l'humour assez particulier des Japonais. Personnellement, j'adore. | |
| | | | tonynicola MODO Pacifiste
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Jeu 17 Sep 2015, 20:30 | |
| Oui je me doute , Conan avec Schwarzenegger | |
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Ven 18 Sep 2015, 17:32 | |
| | |
| | | Migooels MODO
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Ven 18 Sep 2015, 22:23 | |
| La famille Bélier, pas vu... Je me refais depuis hier la série "Lost" que j'adore | |
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2015, 18:36 | |
| A y est, encore un qui est perdu !!! .... Ce jour pour décompresser ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? | |
| |
| | | | qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? | |
|