Alors moi, j'ai tenté de regarder à nouveau No Pain No Gain!
Bon, autant dire de suite : me suis encore endormi!
Mais cette fois, beaucoup plus loin, il ne devait pas me rester grand chose je pense.^^
J'ai trouvé que ce film proposait une bonne réal et une réflexion sociétale bien travaillée. Le truc, c'est que ce genre de réflexion ne m'intéresse pas et que ce genre individus m'exècrent au plus haut point.
Voir l'évolution d'un pauv' naze qui se permet de juger les gens, se prenant pour le "plus meilleur" du monde, qui est incapable de vivre par lui-même, qui doit compter sur la richesse des autres pour vivre et qui n'est pas capable d'assumer ses actes, ses choix, ça m’écœure.
On voit vers le début, il se permet de juger une "grosse" en disant "J'ai horreur de voir les gens gaspiller leurs possibilités" Mais qu'est-ce qu'il sait de cette femme? Elle a peut-être subi un sort tragique dans sa vie qui l'a fait s'effondrer, un peu comme la mère dans l'excellent Gilbert Grape.
Elle a peut-être un problème génétique et elle ne peut rien y faire.
Elle aime peut-être tout simplement être comme ça, chacun ses choix.
Tout ce qu'on peut dire de cette femme, c'est qu'elle assume sa physionomie contraire aux normes sociétales imposées et qu'elle fait du sport.
Et l'autre débile se permet de la juger négativement.
Pour qui se prend-il?!
De quoi est-il capable lui? AH oui, de torturer quelqu'un pour lui soutirer sa richesse, de ne prendre que des raccourcis immondes pour fuir la réalité sociétale, de ne pas assumer quand il demande à son sbire de tuer quelqu'un
ALors je suis pleinement conscient que je n'ai pas vu la fin et que par conséquent, mon opinion ne peut-être qu'incomplet.
Je suis pleinement conscient que ce revirement dans sa personnalité fait parti de la réflexion du film (enfin je pense) Par exemple, il dit donc au début qu'il déteste les gens qui gâchent leur potentiel.
Lui au début, est capable de bien des choses, il est capable de construire positivement un projet sain etc etc.
Sauf que sa faiblesse d'esprit va l'amener à...gâcher son propre potentiel!
On peut donc être amener à avoir de l'empathie pour lui, car il est faible et il ne doit pas s'aimer énormément....
Mais perso non, aucune empathie, aucune compassion! C'est un individu néfaste, nuisible qui ne peut vivre de lui-même. Il est dangereux, malsain, écoeurant.
Et si je n'aime pas ce genre de perso ou de réflexion dans un film, c'est que c'est la vie de tous les jours....
Constamment on rencontre ce genre de personnage qui ne cesse de vouloir causer du tort, qui ne peut vivre de lui-même et qui peut aller jusqu'à faire du grand mal aux autres.
Les 2 autres ne sont pas mieux : le repenti mais qui, sous prétexte de la religion et du "sauvetage" du monde, va être capable des pires exactions.
Le débile de service qui ne pense qu'à s'amuser, qu'à fuir la réalité en se permettant tout et n'importe quoi sans se soucier un seul instant des répercussions de ses actes.
Alors oui, celui qui est torturé n'est pas un sain, mais quelque part lui assume.
Si on faisait une analogie avec StSeiya :
le triio de nazes, c'est Shura;
Le torturé, c'est DeathMask!
Enfin bref, je ne vais pas m'étendre (oups, c'est déjà un peu fait en même temps...
) car je n'ai pas vu la fin et sûrement que le tout devient cohérent mais c'est vraiment le genre de perso que je ne supporte pas, que je peux pas blairer pour être direct!
Euuuh attention hein, s'ils avaient été des geeks maigrichons, c'était pareil hein ^^ (non je précise pour que johnny0495 ne vienne pas me SarahConnorer la cheutron!
)
Après, si je reste objectif, le film est bien construit, la réflexion est bien menée et les acteurs sont performants.
Je lui octroie donc la note de : Papophynée Level Zzz ....
PS: Je voulais relire ton avis Wolfen sur ce film mais je n'ai pas retrouvé. J'ai dû rater une page ^^
RePS: En fait je crois que l'histoire des levels de Papophyné ou Apophyné va devenir du free staïle, en rapport avec nos impressions des films :D
Ou plutôt non :
On réserve les levels spéciaux pour les films/Séries/mangas etc qui nous ont fait particulièrement réagir!
Par exemple, si je devais noter la quasi parfaite série Dexter :
Note: Papophyné Level P**AIN Mé LE KIF DE OUUUUUUUUUF KOA!!!!!!!
SI je devais noter le personnage Debra dans cette même série :
Apophyné Level MAIS DEGAGE SAL*** DE MER**!! VA CH***!!!
Hum désolé, mais faut dire que la série Dexter m'avait fait trop triper et sa soeur Deb' mais je pouvais pas la blairer! Je crois que je n'ai jamais autant pester devant mon écran contre un personnage! Dès qu'elle ouvrait sa sale gue***, c'était un : MAIS TAGU**** SAL***!!!!! euuuh, je voulais dire: "pourriez-vous prestement la fermer s'il vous plaît?" qui sortait de ma chaste bouche...
'fin bref, je m'égare huhuhuhu
RerePS : Le prochain film que je vais regarder sera sûrement Source Code. En cherchant l'avis de No Pain No Gain, je suis retombé sur celui-là, je pense que ça va mieux me convenir!