Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 19 Juil 2015, 10:23
Kingsman : franchement excellent !!!
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 19 Juil 2015, 12:01
Roronoa a écrit:
(Pis la brune est super canon!! )
Je me suis fait la même remarque en voyant la photo.
Le Soviet:
Pour une fois que ce sont les Russes qui sont les gentils et les américains les méchants, on ne va se priver du plaisir du visionnage. Même si on peut noter quelques poncifs (les américains boivent du coca pour bien montrer qu'ils sont américains, l'inscription U.S. Army sur les silos des missiles alors que c'est sensé être une opération en dehors de la juridiction des USA, les Soviétiques qui sont unis que ce soit dans la joie que dans la peine), cela n'est pas trop envahissant non plus, même si le côté mélancolique du héros Russe est un poil exagéré. Côté méchant, on a deux lectures: la première concerne les capitalistes purs et durs qui veulent faire perdure la Guerre Froide pour accumuler plus de richesses (mais dont on ne connaîtra pas leur sort à la fin du film), et celle des militaires déchus qui savent qui sont manipulés et qui décident de suivre un autre plan que leurs supérieurs pour déclencher une véritable guerre entre l'Est et l'Ouest. Heureusement, il n'y a aura pas que des méchants parmi les américains, car un touriste échoué prêtera main-forte au commando russe pour venger la mort de sa femme. Dans l'ensemble, c'est un film correct même si on peut noter quelques longueurs ici et là; et une fin un peu discutable: le chef du commando russe est tué par un tir de mitraillette dans le dos par un des américains mortellement blessé, comme si le réalisateur s'était rendu compte qu'il n'y avait aucune victime parmi les russes lors de l'assaut de la base militaire et qu'il fallait bien placer un martyr afin de rendre sa fin héroïque. A noter que j'ai l'impression que le doubleur du touriste américain est Marc François car j'avais l'impression d'entendre la voix de Shiryu dans Saint Seiya; je n'ai pas trouvé confirmation sur mes soupçons mais lorsque le touriste pleure la mort de sa femme, j'avais presque l'impression qu'il allait crier "Shunrei!" tellement la voix un peu éraillé était semblable.
Roronoa Dans la tannière de Fenril
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 19 Juil 2015, 16:01
Wolfen> Pour le plaisir des yeux :
Et la scène où ça se passe (à partir de 1'29) Attention, ça spoil un peu si vous regardez toute la vidéo (en même temps, c'est que l'épisode 1 de la saison1 ):
Pour le Soviet, effectivement ça change de voir les russes plutôt en gentils et les américains en messants! Et j'imagine bien le final avec la voix de SHiryu!
Migooels>On va se dire que la 5, c'était pour un peu endormir le spectateur et le réveiller direct avec une saison 6 de fou furieux!!!
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Lun 20 Juil 2015, 11:01
Stake Land:
Un bon road-movie post-apocalyptique fantastique très pessimiste. Vous remplacez des zombies pas des vampires (qui a soufflé Walkind Dead? ) car ces derniers leurs ressemblent par leur maquillage et leur intellect; mais la menace la plus dangereuse, ce sont les êtres humains (tiens, cela me fait penser aux films de Romero). En regardant ce film, il ne faut surtout pas être dépressif, car les moments de bonheur y sont rares, et contrebalancés pas des drames à la minute suivante (la scène de lâcher de vampires sur l'avant-poste sécuritaire par des fanatiques religieux, alors que le groupe de survivants faisaient la fête pour oublier un instant leurs soucis) et dès qu'on s'attache à l'un des protagonistes, il lui arrive aussitôt un malheur. Seul bémol sur ce film: Lorsqu'il découvre le cadavre de leur compagnon d'infortune, Mister comprend qu'ils ont affaire à un vampire mutant plus intelligent que la moyenne et qu'il a séparé leur compagnon du groupe pour mieux le tuer; et deux minutes après, ils pourchassent une silhouette en laissant la femme enceinte toute seule. Je vous laisse deviner ce qui se passe ensuite... A part ce passage, le film est assez intelligent dans sa construction.
johnny0495 Au chateau contre Siegfried
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Lun 20 Juil 2015, 17:42
Et ce soir, le 3, ça va frissonner ........
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Jeu 23 Juil 2015, 10:45
Terminator: Les chroniques de Sarah Connor, saison 1
Très bonne série qui fait de nombreuses références aux deux premiers films de la saga (Kyle Reese, la confrontation des deux Terminators dans l'hôpital psychiatrique cité par le psychiatre de Sarah Connor, etc...). Lena Hadley est très convaincante dans le rôle de Sarah Connor, de même que pour Thomas Dekker dans le rôle de John Connor. Même si je dois avouer que j'avais des doutes sur les performances de Summer Glau dans le rôle de Cameron, la Terminator censé protéger John Connor; cela s'est facilement envolé au fil des épisodes (d'ailleurs, l'un des personnages dira que c'est une gravure de mode, mais qu'elle est flippante; c'est qui la caractérise assez bien). Par contre, je suis encore en train de chercher à quoi sert le personnage de l'agent du FBI James Ellison (incarné par Richard T. Jones); par moment il me fait penser au reporter dans la série Hulk qui n'arrive qu'après les incidents causés par le héros (ici la famille Connor et le Terminator chargé de les éliminer). Il y a pas mal de scènes d'actions, mais aussi des passages bien fendard, surtout lorsque Cameron communique avec les autres êtres humains ou essaye de comprendre leurs actes.
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Ven 24 Juil 2015, 22:14
De mon côté, j'ai fini la saison 5 de GOT. COmme l'a dit Migooels, saison assez terne et molle mais un final quand même bien sympa, qui dynamise enfin un peu cette saison et euuuuh je pense qu'il y a certaines choses qui ne peuvent rester ainsi ....
WARNING! MEGA SPOIL sur la saison 5 :
Spoiler:
Il est évident que Jon Snow n'est pas vraiment mort. Il y a eu clairement un défi avec le "chef" des marcheurs blancs, il est le seul à avoir une arme qui les tue et surtout, on voit bien à son expression qu'il n'est pas vraiment mort et son sang se déverse étrangement. Impossible qu'il soit mort, à mon avis il va se relever avec des pouvoirs de Marcheurs Blancs, il va devenir un mega Warrior de malade je pense!
Sinon Migooels, qu'as-tu pensé du traitement de Cercei??? Pfieeeeew, elle prend cher quand même!! Je l'aime pas mais là wouhaaaaaouuuu... EN même temps, bien fait pour elle!!!
Et l'autre roi débile avec sa femme rouge qui brûle sa fille!!! Mais quel connard celui-là!!!!!!! Bien fait qu'il meurt comme une merde et j'espère que la femme rouge va s'associer avec le moineau là (le chef de la secte qui a fait subir son expiation à Cercei) et que le couple femme rouge/moineau sera torturé lentement, dans d'atroces douleurs!!!!
Sinon en ce moment, j'ai commencé un anim: Death Parade. Voici l'opening :
Alors je n'ai vu que le 1er épisode mais déjà, ça met dans l'ambiance! C'est du MadHouse et on ressent un anim au potentiel d'un DeathNote ou d'un Kaiji! Je reviendrai vous en parler quand j'aurai fini, mais rien que pour l'opening, j'suis fan de cet anim !!!
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Sam 25 Juil 2015, 13:26
Je suis arrivé à l'épisode 4 de Death Parade! Alors pour le moment, faut admettre que c'est un peu lent, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais niveau psychologie. Ceci dit, c'est sympa quand même et l'humour "pince sans rire" du barman est excellent! L'animation est franchement superbe, par contre dommage, la bande son n'est pas trop présente, alors que l'op est juste excellentissime!
Pour l'histoire, je ne vais pas trop dévoiler pour celles et ceux qui voudraient voir, mais en gros, ça raconte Saint-Pierre version gamble... (ouais je sais, ça veut trop rien dire, mais c'est fait pour. Y'a des indices, mais en même temps, l'intérêt de cet anim est de le découvrir intégralement je pense
Au final, ça me fait penser un peu à la 1er saison de xxxHolic. Je pense qu'ensuite ça va un peu plus s'accélérer et vu l'op, il devrait y avoir d'autres persos qui vont entrer en scène et qui ont l'air bien délire!
Allez, mata ne et avant de partir, EVERYBODYYYY PUT YOUR HANDS UUP!!! Version longue:
Vraiment trop excellent cet op!!!
Edit : rooooh le clip de la chanson nawak total!!!!
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Sam 25 Juil 2015, 21:38
Piranhas Women:
Une très bonne comédie sur le sexisme. Ici, les hommes en prennent pour leurs grades; il suffit de voir les trois représentations du Mâle dans toute sa splendeur (le Rambo noir, le ninja et le catcheur culturiste) se débiner quand les deux exploratrices cherchent un guide pour les accompagner vers la tribu des Piranhas Women, pour laisser la place, en fin de compte à un sous-Indiana Jones complètement maladroit qui essaye de cacher ses maladresses par des allocutions machistes (le passage où il essaye de viriliser la tribu des Tricotins - tribu qui aime tricoter et préparer du chocolat - à coup de bières et de techniques de dragues foireuses, est très drôle). Mais les femmes ne sont pas mieux loties avec l'étudiante Bunny qui est la représentation typique de la cruche écervelée, ou du Dr. Kurtz qui représente le pire dans le féminisme exacerbée. Heureusement, le Dr. Margo Hunt (incarnée par la charmante Shannon Tweed, qui est à croquer dans sa tenue de safari, surtout avec ses petites lunettes rondes ) sauve la mise avec son savoir et son sens pratique. Mais le point fort de ce métrage, ce sont surtout les dialogues, très inspirés. Il suffit d'écouter le passage où, lorsque le Dr. Margo et son étudiante entre dans un bar malfamé pour trouver un guide, elles sont apostrophés par un homme qui les invite à prendre un verre en les traitant des greluches. Le Dr. Margo sort son gros flingue (allusion à la virilité de la femme?) et tient ses propos:
"Je ne suis pas une greluche! Je suis ethno-historienne et j'ai un doctorat en science anthropologique; pigé? _ Oui, docteur. _ Bon. Il est assez clair que votre irrépressible envie d'aborder les femmes découle d'une abusive consommation d'images sexistes diffusées par nos médias dominés par les hommes. En conséquence, je m'abstiendrais de vous trouer la tête."
Cela en devient presque du Audiard. Et ce genre de dialogues est assez courant dans le film.
johnny0495 Au chateau contre Siegfried
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ? Dim 26 Juil 2015, 13:09
Bon, ben voilà, les trois films y sont passés ... Pour les amateurs de film avec de grosses bébêtes quoi ... Effet spéciaux super bien fais, on ne présente plus ce genre de film ... Vous connaissez je suppose?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?