Merci messieurs pour vos réactions
Je pense aussi que je l'ai dans le
mais bon j'avoue que ça me fait bien chier étant actuellement sur un autre coup........
Et encore la photo est de mauvaise qualité vous verriez en vrai c'est pire :pale:
J'ai écrit au service consommateurs d'ebay qui m'a sorti les phrases toutes faites mais m'a dit (par rapport au post avec les points écrits en rouge), si j'ai bien compris, que je pourrais faire une demande d'indemnisation si effectivement les objets ne sont pas conformes à l'annonce et que je n'arrive pas à m'entendre avec le vendeur (ce qui est le cas actuellement) au plus tôt 30 jours aprés la fin de l'enchére.....
Donc je vais arrêter d'envoyer des messages à l'autre glandu et attendre le 23 (l'enchére s'étant terminée le 22/10) afin de lancer la procédure....
Voici comment la décrit ebay (pour ceux que ça intéresse) :
Bien qu'eBay ne prenne pas part à la transaction et ne puisse être tenue pour responsable des problèmes relatifs à l'exécution de la vente, eBay offre aux acheteurs une indemnisation dans le cadre de son Programme de protection pour les acheteurs. Ce programme s'applique sous certaines conditions lorsque l'acheteur n'a pas reçu l'objet qu'il a acheté sur eBay, ou qu'il a reçu un objet ne correspondant pas du tout à sa description. Ce Programme est encadré par des délais précis. En particulier, l'acheteur dispose d’un délai compris entre 10 et 60 jours à compter de la date de fin de l'annonce pour signaler un litige pour objet non reçu ou objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description. Pour con naître la procédure à suivre et les délais applicables, consultez les Etapes du Programme de protection pour les acheteurs eBay, et la procédure relative au Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout à leur description.L'indemnisation maximale s'élève à 100 EUR.
Exemple d'indemnisation :
Si le prix de l'objet est de 500 EUR (hors frais de livraison), vous recevez 100 EUR.
Si le prix de l'objet est de 100 EUR (hors frais de livraison), vous recevez 100 EUR.
Si le prix de l'objet est de 29 EUR (hors frais de livraison), vous recevez 29 EUR. Dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs, les enchères multiples (enchères hollandaises) sont traitées comme une transaction unique. Cela signifie que l'indemnisation de l'acheteur est calculée sur la base du prix total payé pour les différents objets achetés.
Conditions d'élégibilitéToutes les conditions suivantes doivent être remplies pour être éligible :
Vous êtes le meilleur enchérisseur/acheteur d'un objet vendu sur eBay.
Votre compte n'a pas été suspendu..
Le vendeur avait un profil d'Evaluations de 50 (98% positive) au moment de la mise en vente de l'objet.
Votre objet est légal et conforme aux Règles de mise en vente et aux Conditions d'utilisation d'eBay.
Vous avez bien envoyé votre paiement au vendeur et pouvez fournir une preuve de ce paiement.
Vous n'avez pas dépassé la limite de trois demandes d'indemnisation par période de 6 mois.
Si vous avez réglé la transaction par carte de crédit (soit directement au vendeur, soit par le biais d'un service de paiement en ligne autre que PayPal), vous devez avoir contacté l'établissement émetteur de votre carte et demandé un remboursement auprès de cet établissement avant de déposer une demande d'indemnisation.
Vous avez acheté un objet sur un site eBay qui offrait une Protection pour les acheteurs eBay (Ceci est visible sur la Page objet, sur la droite sous les détails du vendeur ainsi que dans la section réservée aux moyens de paiements)
Si vous avez payé avec PayPal, vous pouvez bénéficier de la Protection des Achats PayPal, avec une couverture à hauteur de 1000 EUR. Pour déposer une réclamation auprès d'eBay, vous devez avoir déposé une réclamation, sans succès, auprès de PayPal. Voir les conditions PayPal
Transactions non éligibles
Ne peuvent pas donner lieu à une indemnisation :Les objets qui ne diffèrent pas de façon significative de la description figurant dans l'annonce.
Les objets payés en espèces ou par transfert instantané d'argent à l'aide de services tels que Western Union ou MoneyGram.
Les objets payés par BidPay : prenez contact avec l'organisme de paiement pour demander une annulation de débit.
Les objets qui ont été abîmés ou perdus durant la livraison.
Les objets qui ont été modifiés, réparés, jetés ou revendus après réception.
Les objets qui ont été récupérés ou livrés en mains propres.
Les biens immatériels.
Les paiements supérieurs au montant indiqué par le vendeur.
Les frais de livraison.
Les frais liés à l'utilisation des services d'un tiers de confiance.
Les cas dans lesquels l'acheteur a simplement changé d'avis une fois l'objet payé.
Les objets pour lesquels PayPal a déjà indemnisé l'acheteur.