'tain je sais pas comment vous faites, vous devez regarder à la vitesse de la lumière c'est pas possible!
Y'a toujours des films qui me tentent bien et quand je recherche, j'dois revenir quelques pages en arrière pour retrouver! Et durant ce retour en arrière, y'a plein d'autres films dont vous parlez qui me tentent!
Le Speed racer là, me semble particulièrement cool!! Va falloir que je le regarde aussi lui!
Mais je crois surtout qu'il va falloir que je me crée un document où je mettrais les titres qui me plaisent comme ça j'en oublierais pas!
De mon côté, j'ai regardé SpiderMan 3 ! (ouais il était pas dans le "retour", c'est ptêt pour ça aussi que je vais pas aussi vite que vous!
)
En fait j'ai lu récemment que Sam Raimi (le réalisateur donc) avait renié ce film. J'étais allé voir des critiques et effectivement, c'était plutôt mauvais dans les appréciations.
De mon côté, j'avais aimé les 2 premiers à l'époque mais j'avais zappé le 3. Non pas que je n'avais pas envie de le voir, juste je l'avais zappé. Mais comme un article me le remettait en mémoire, je me suis dit "Tiens, je vais le regarder, afin de constater si c'est si mauvais que ça".
Bah perso, autant le dire d'entrée, j'ai adoré! Les effets spéciaux sont vraiment énormes, la violence des combats fait carrément mal et le côté dark mais not too much est super sympa.
Quand je le lis les critiques, c'est souvent sur le jeu de McGuire ou alors que le scénario part dans tous les sens sans but. J'avoue ne pas trop comprendre. Ca colle bien avec les 2 1ers et je trouve au contraire que McGuire joue bien un Parker crédule, un peu bêta quand il est pas Spidey et plutôt classe quand il l'est.
J'aime bien le côté Dark avec Venom et aussi avec le fils Osborn.
J'ai trouvé le film très dynamique, très drôle aussi par moment (ok l'humour est classique mais c'est bien joué je trouve, y'a eu des fois j'étais franchement MDR!) vraiment hyper violent dans les combats, tout mignon aussi et avec un p'tit côté psychologique bien sympa.
J'ai aimé que ça ne tombe pas dans le full dark comme maintenant.
Ce que j'ai reproché, c'est surtout la bande son. Alors évidemment, pas les magnifiques compositions du Maître Danny Elfman. Y'a pas à dire, un film de super héros avec des musiques de Danny Elfman, ça claque direct!
Pour ma part, les meilleurs Batman en film sont les 2 premiers de Tim Burton. Les autres sont très bofs et les nouveaux sont carrément nazes je trouve. COmme je le disais plus haut, le "full dark" sans nuance et sans profondeur, je n'aime pas.
J'ai trouvé que ce Spiderman 3 faisait penser aux Batman de Tim Burton par moment. Avec un héros principal pas très actif en "civil", un jeu d'acteur assez statique mais en même temps, ils sont sombres, ils réfléchissent beaucoup et c'est ce style de jeu qui rend super bien ce côté. Dans les nouveaux Batman par exemple, le côté dark est bien trop caricatural, ça en est ridicule. Et puis surtout, Jack Nicholson en Joker surpasse allègrement ze new one (ouais ok, je sais celui-là date et en plus il est mort, mais vraiment, y'a pas quoi! Le Joker de Burton est sans commune mesure supérieur au nouveau) Et je parle même pas de la Batmobile...
Enfin bref donc dans ce Spidey 3, j'ai un peu regretté le choix des musiques "standards". Par exemple la scène où Parker se la pète dans la rue en allant chercher son nouveau costume, j'étais plié tellement c'était ridicule (mais assumé) par contre la musique est mal choisie. Ca n'accompagne pas bien, c'est pas assez loufoque.
Mais bon, c'est un détail car sinon, je suis resté scotché de nombreuses fois et c'est vraiment rare pour moi à ce point.
Maintenant, je vais finir mon visionnage de Lucy ^^ (Ouais je l'avais noté lui! XD! J'aime beaucoup! Ca fait très manga, un peu elfen Lied, un bon p'tit délire ^^ )
Edit : bon ben j'ai fini Lucy...Franchement sympa! Ca fait vraiment manga dans la narration et le style.
- Spoiler:
Jusqu'à la fin où on s'attend à de supers révélations sur l'existence et .....RIEN !!!
Mais combien d'anims sont comme ça, avec un déroulement super sympa, des réflexions intéressantes sur l'existence et on attend le verdict final de leur point de vue puis...que dalle!!! Même pas une hypothèse, rien, à vous de faire la fin...
Du coup c'est frustrant, car on peut imaginer plein de trucs! Ce qui est intéressant, c'est d'avoir un point de vue bien déterminé et de le confronter à ce qu'on pense. Si on nous laisse faire la fin baaaaaaaaah autant qu'on fasse le film quoi...
Mais bon, sympa quand même, un bon p'tit divertissement et c'est plutôt bien joué avec une bande son sympatoche.
Un truc est sûr : Luc Besson n'aime vraiment pas la Police française!
Oh et par contre, l'inspecteur là, qui accompagne Lucy, il a la même voix que Jack Bauer. Comme le film est à moitié français, vous pensez que c'est lui le doubleur officiel de Bauer?? J'va aller voir ça sur google!
ReEdit : Ah ben non c'est pas lui! Par contre trop bizarre, le doubleur de Bauer s'appelle Patrick Bethune, mais ça pourrait presque être le sosie de Bauer!
Enfin non j'exagère, plutôt un mélange entre Harrison Ford et Bauer!