Et tant que j'y suis, coup de gueule contre la nouvelle Mairie de StMalo!!!
L'ancienne nous avait pondu ce qu'il est coutume d'appeler maintenant "la verrue de STMalo" :
Alors non, l'image que vous voyez n'est pas la photo d'un machin en construction, mais bien un bâtiment définitif!!
C'est le nouvel offisme de tourisme... L'ancien était certes moche, mais il était simplement situé dans des anciens bâtiments en béton très simples en face du port.
Là, les contribuables ont payé une fortune pour ce bâtiment dit "d'architecte" qui est simplement hideux et pire, validé par les "peu regardant" bâtiments de France. Sachant qu'ils sont censés être là pour faire respecter les sites historiques des villes et que cette verrue se trouve juste en face des remparts historiques de StMalo, je vous laisse juger...
Mais mon coup de gueule actuel n'est même pas pour ça! Juste à côté de cette verrue immonde, il y avait aussi ce qu'on appelait le "décapsuleur", une sorte de mini-tunnel sous-terrain en face de l'entrée principale des remparts pour désengorger la circulation lors des périodes de vacances et qui était très fun car vu sa petitesse, on descendait très vite en voiture (ou en vélo mais normalement y'a pas le droit....
) pour remonter aussi vite donnant la sensation d'un mini-manège à sensations. J'ai de grands souvenirs de ce tunnel ^^ (à gauche sur la photo)
Et ben du jour au lendemain, la nouvelle mairie a décidé de le détruire pour en faire un....rond point!!! Et même un double ou triple rond point d'après ce qu'on m'a dit!!! Je vous explique même pas la galère que ça va être lors des grosses affluences...
De plus, ce "décapsuleur" était devenu presque une attraction à StMalo ...
Mais ce n'est pas tout!!! Car juste à côté, il y avait le Carrousel de STMalo!
Encore plus beau la nuit tout illuminé, là aussi, il était devenu une institution à StMalo car ambiance très bon enfant et s'intégrait très bien avec le marché de Noël sous les remparts et ses illuminations.
Et là, la mairie a décidé, vu les nouveaux travaux pour soi-disant mieux accueillir les touristes (les malouins, on s'en tape donc ...) de demander au proprio de dégager son carrousel car ça ne correspond pas à la nouvelle vision de l'entrée d'Intra-Muros de la nouvelle mairie! Sauf que le mec est à 3ans de la retraite, qu'il avait un bail validé par les bâtiments de France jusque fin 2015 et qu'on lui demande de dégager son carrousel d'ici le 7 janvier 2015 sans qu'il ne soit sûr d'être choisi comme carrousel officiel sur le nouvel emplacement, à l'intérieur des murs cette fois!!!
http://www.lepaysmalouin.fr/2014/12/18/je-nai-pas-les-moyens-de-demonter/
Sérieux mais y'en à marre de ses politiciens qui oublient qu'ils sont dans une démocratie, une république et décident de tout sans en informer personne comme s'ils étaient encore dans une monarchie!!
SOuvenons nous qu'à la Révolution Française, ce n'était pas spécialement la monarchie qui était visée par le peuple mais les fermiers généraux! Ces représentants du roi qui s'en mettaient plein les poches et au détriment du peuple, en faisant ce qu'ils voulaient!
Actuellement et un peu partout en France, je ne vois pas trop la différence entre la monarchie de cette époque et la république de maintenant. Certes on peut changer de président tous les 5ans, mais une fois choisi, ils font absolument ce qu'ils veulent, même si le peuple est contre. Pareil dans les villes et villages de France, les élus ont plein pouvoirs, ils font absolument ce qu'ils veulent sans jamais rien demander au peuple!
Quand on constate en plus que le Président Français est le président d'une démocratie qui a le plus de pouvoir décisionnaire comparé aux autres républiques, on n'est pas loin de se dire qu'on est simplement dans une monarchie archaïque déguisée!!
Car au final, on enlève la technologie, quelle est la différence d'avant la Révolution?? Des gens dorment toujours dans les rues, sous les ponts, des crimes sont commis en plein jour en toute impunité et même sous l'oeil complaisant de nos gouvernements, ces mêmes gouvernements s'enrichissent sur le dos des citoyens, comme certains rois à l'époque, et le peuple n'a toujours aucun pouvoir sur les décisions du pays, ni même des régions!!
Nan là, coup de gueule total contre tout ça et faut qu'on trouve nos chevaliers qui vont nous libérer de ce carcan vicieux!!! Et au passage, qui détruiront la verrue immonde de STMalo en sauvant le pauvre petit carrousel apprécié par un grand nombre ^^ ET s'ils pouvaient reconstruire le décapsuleur au passage... Car y'a même pas eu le temps de protester ni même de savoir que la nouvelle mairie voulait le détruire que c'était déjà fait...
Edit Volcky> Hahahahaha les médias neutres!!! SUrtout à notre époque, ça fait longtemps que ça n'existe plus! Et maintenant, selon les dires des gouvernements, le citoyen modèle c'est celui qui ne va pas travailler, qui profite du système en dénigrant ceux qui travaillent et même en les agressant!
Le citoyen qui travaille tous les jours mais gagne peu, par exemple juste un peu plus que le smic est considéré comme un crétin dans notre France actuelle ^^